Projet de clavier pour modulaire

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Molzy
Messages : 176
Inscription : 17 mars 2014, 20:39
Localisation : Alsace

Projet de clavier pour modulaire

Message par Molzy »

Hello tout le monde,

J'ai vu passer une info sur Facebook de Synthr qui me parait intéressante pour les utilisateurs de modulaires.

Il projette de faire un clavier permettant de commander les modulaires avec 8 CV et 8 Gate basé sur les schémas d'oZoe.
Le projet pourrait voir le jour s'il y a 10 personnes intéressées.

Ci joint son texte :
Bonjour à tous les passionnés. Ceci est une petite enquête :
Je m'adresse particulièrement aux "modularistes" ainsi qu'autres synthétistes qui cherchent un clavier maitre.
Voici l'idée selon la photo d'un clavier 5 octaves avec vélocité, aftertouch (mono), sustain, type TP8S de Fatar avec ses 2 molettes.
Contrairement à la photo les molettes resteraient en caoutchouc noir et seraient repoussées sur la partie supérieure à côté de l'interface, afin de garder une longueur inférieure à 90 cm et par la même occasion de diminuer le poids général.
Il s'agit d'un clavier avec 8 CV, 8 gates, simultanément splittable plus 3 canaux midi l'un à gauche d'un split l'autre à droite et le 3 -ème sur toute la tessiture. Un petit LFO incorporé piloté par la molette de modulation, un arpégiateur simple (l'ordre des notes jouées au clavier) . Si vous voulez les spécifications précises allez sur : http://www.ozoe.fr/articles.php?lng=fr&pg=487&mnuid=316... . Nous serions à 90 % de cette définition.
Ce clavier serait dans un boitier bois (chêne) ciré. objectif de prix entre 1000 et 1500 €. Fabrication d'un lot unique de 10 unités.
Image
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: Projet de clavier pour modulaire

Message par franzb »

ça me rappelle le projet de baloran "The RiverKey" = la partie clavier/cv/midi de the River qui n'a finalement pas vu le jour. Bonne idée !
Avatar de l’utilisateur
SynthR
Messages : 73
Inscription : 14 oct. 2013, 11:31
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Projet de clavier pour modulaire

Message par SynthR »

Bonjour,

J'ai actuellement 3 clients potentiels. il en reste donc 7. A moins de 8 demandes je ne lance pas le projet.
https://www.synthr.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron