Idée de projet Koma field kit clone

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Idée de projet Koma field kit clone

Message par JojoMonk »

Hello,

J’aimerais même construire un petit système du genre Koma field kit.
L’idée serait d’utiliser des sources audio de types micro contact piezo, micros electro magnétique, voire micro voix ou entrée ligne et d’utiliser ces sources comme matières sonores pour déclencher gate, ou trig, pour créer un mélange de son synthétique et naturel.
Je pense qu’il me faudrait :
- un mixer 3 ou 4 entrées.
- un enveloppe follower
- 1 ou 2 lfo
- 1 ou 2 vco
- des filtres
- des effets genre ring modulator, spring reverb, delay…

Tout ça dans 1 rack pas trop grand (84hp, par ex…)
J’ai bien envie de faire moi-même les modules dans la mesures du possible, pour économiser un peu, et parce que le diy me plaît bien.
J’ai repéré pas mal de chose chez yusynth (mixer, ring modulator, lfo, vco…)

Ça vous paraît réalisable ? Quelqu’un a déjà construit ce genre de rack ?
Si vous avez des idées de modules intéressants pour ce genre de musique expérimentale (diy ou du commerce), je suis preneur de toutes les idées ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Idée de projet Koma field kit clone

Message par BLT »

Salut

Le Field Kit ne coûte que 249€ tout monté https://koma-elektronik.com/?product=field-kit.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer d'en faire un "clone" à partir de modules DIY, ça ne reviendrait pas moins cher, ça prendrait pas mal de temps et le résultat serait difficilement aussi compact et ergonomique.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: Idée de projet Koma field kit clone

Message par JojoMonk »

L’idée serait d’avoir un mélange entre la field kit et la field kit fx qui soit évolutive selon mes envies et besoin.
Répondre
cron