HELP panne module Radio Music

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

HELP panne module Radio Music

Message par JojoMonk »

Hello,

Je viens de construire le module radio music de Music Thing Modular avec un Teensy 3.6 à la place du Teensy 3 (le seul que j'ai pu trouver...), et le module fonctionne quelques instants( environ 30 secondes) au démarrages, puis plus de son... On entend seulement un click, comme si le teensy faisait un rebut à répétition. J'ai testé la tension qui arrive au teensy, et j'ai 5V, puis des variations brusques et aléatoires entre 0V et 5V.
Serait-ce le régulateur de tension 78l05 qui soit défectueux ? Lorsque je teste le régulateur sans brancher le teensy, j'ai une tension stable de 5V...

Voici le lien GitHub du module : https://github.com/TomWhitwell/RadioMusic/wiki

et le schéma : https://drive.google.com/file/d/1DoHKey ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: HELP panne module Radio Music

Message par gligli »

Salut, le teensy 3.6 n'est pas tolérant au 5V (contrairement aux teensy 3.2 et 3.5), fais gaffe, tu risques de le cramer!
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: HELP panne module Radio Music

Message par JojoMonk »

Ah bon, pourtant c’est écrit sur le site :
Teensy 3.6 has a voltage regulator which reduces the 5V VUSB / VIN power to 3.3V for use by the main processor and most other parts. Additional circuitry may be powered from the 3.3V pin. The recommended maximum for external 3.3V usage is 250mA. When power is not applied to VUSB or VIN, it is possible to run by externally applying 3.3V power.
Avatar de l’utilisateur
gligli
Messages : 403
Inscription : 28 févr. 2011, 10:06
Localisation : Vienne
Contact :

Re: HELP panne module Radio Music

Message par gligli »

Ca oui, mais les pins de données n'acceptent pas plus de 3.3V:
Teensy 3.6 pins accept 0 to 3.3V signals. The pins are not 5V tolerant. Do not drive any digital pin higher than 3.3V.
JojoMonk
Messages : 74
Inscription : 03 déc. 2022, 12:07

Re: HELP panne module Radio Music

Message par JojoMonk »

Ah ok, mais d’après le schéma, c’est relié au 3.3V, donc ça doit être bon
Répondre
cron