-Et comment qu'ça marche?
-Vous y branchez un mini jack STEREO, vous mettez le séquenceur sur "PLAY", et là soudain l'indicateur de tempo du séquenceur se fige.
La prise attend de recevoir une tension comprise entre 3V et 20V, le "tip" du jack recevant une tension positive, et la masse à la masse ou au "-". Le système joue alors le pas en cours.
L'impulsion peut être brève (mini 10 µs) ou tenue, auquel cas le pas est joué et tenu tant que la tension est présente aux bornes du jack...
J'avais une vieille pédale passive BESPECO qui traînait, fonctionnant sur le vieux principe du court-circuit entre la masse et le tip.
J'y ai mis une alim de téléphone +5V , et adapté un jack mini stéréo à la place du gros d'origine (le + au tip, le - à la masse, et rien sur le ring).
(J'aurais pu y mettre une pile 9V ou 2 piles 1v5, mais l'idée de devoir ouvrir le bidule pour changer la pile quand on en a besoin et qu'on s'aperçoit soudain qu'elle est sur les rotules m'a fatigué d'avance).
J'enregistre une ligne sur le séquenceur de mon VBass par exemple, et tandis que je joue sur le Vkeys, j'envoie les basses au pied.

Pour les tempo (...'fin les tempi d'oncques