Modérateur : darcmorcel
on espère ! :)People have been asking me for some brass sounds. I'm a horrible sound designer and can't play keyboards at all. Professional demo tracks will be on the upcoming website at the end of this week.
C'est clairement un instrument qui prend du temps à apprivoiserpapi a écrit : J'ajouterais que la plupart des démos du CS80 sur le net ne font pas spécialement rêver, à croire que l'instrument ne fait pas tout si le musicien derrière n'est pas à la hauteur.
Je n'ai pas reconnu le son du CS80. Sinon la reverb est horrible. Les voies sont mal accordées. Je ne reconnais pas les enveloppes de filtre caractéristiques. Le CS80 est particulier grâce à son poly aftertouch routé sur chacune des voies, ce qui fait qu'on a au bout de chaque doigt, en temps réel, l'accès à chaque modulation de chaque touche enfoncée, volume, cutoff, modulation de vco... c'est ça qui le rend si particulier. Faire une copie de CS80 sans polyaftertouch n'a aucun intérêt. J'avais essayé le cS80v arturia avec un clavier ensoniq gérant le poly aftertouch mais on en était encore loin. J'ai l'impression que le clavier particulier du cs80 saisit plus de nuances et est beaucoup plus sensible. En conclusion, je dirais qu'on se trompe depuis des années. C'est le clavier qui faut cloner. Couplé à n'importe quel synthé valable, il permettrait d'atteindre cette magie de jeu (avec un temps d'apprentissage, il faut du temps pour le maitriser).Xplorer a écrit :j'aimerais bien attendre de voir ce qu'en pensent des possesseurs de CS80