J'ai entrepris de construire un synthé en partant du Doepfer DIY Synth.
Pour l'instant ça avance plutôt bien.
J'ai plus ou moins suivi leur schéma de base : "Schematics of a typical application example" en bas de leur page web.
J'ai commencé par brancher le VCO au VCF, puis le VCF au VCA.
Quand je visualise la sortie du VCO tout va bien j'ai une belle dent de scie et un beau carré avec son réglage de PWM sur l'oscillo.
Quand je visualise la sortie du VCF (LP, HP, ou BP) j'ai bien ce qu'il faut par rapport au réglage de la fréquence de coupure et de la résonance.
En revanche quand je visualise la sortie du VCA, la j'ai un souci, à chaque début de cycle du VCO, j'ai un peak très audible qui sort du VCA...
Je vous invites à regarder/écouter ça de plus près ici : La mouche

Sur cette démo je joue la même note sur 4 octaves différentes, le filtre est quasiment fermé au début, je l'ouvre progressivement puis le referme.
La fréquence du peak est liée à la fréquence du VCO, mais ce peak n’apparaît ni en sortie du VCO ni en sortie du VCF, mais uniquement à partir du moment ou le signal passe à travers le VCA.
Le VCF rentre dans le VCA via l'"Audio In 1", l'"Audio In 2" et l'"Audio Sum" son proprement relier à la masse, le problème est toujours la si c'est 2 derniers ne sont connectés nulle part. Idem pour les CVs du VCA.
Je ne sais absolument pas à quoi cela est due.

Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème sur ce synthé ou un autre, et surtout en connaissez vous la ou les causes possibles ?
Doepfer ne fourni pas le schéma détaillé de ce synthé, mais j'imagine, sans avoir regardé de près, que le VCA est, grossomodo, un mix d'AOPs montés en amplificateur (non) inverseur et de transistors.
Du coup j'en suis presque à vouloir repérer le CI utiliser par le VCA et le tester. Ils sont monté sur des supports de CI, je peux facilement les enlever, en revanche les transistors sont soudés

D'avance merci.