Doepfer Synth DIY

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Milooz84
Messages : 52
Inscription : 23 sept. 2011, 15:54
Localisation : Paris 18
Contact :

Re: Doepfer Synth DIY

Message par Milooz84 »

Bon, j'ai pas abandonné.

Le 2164 est totalement or de cause.
J'ai fait des mesures ailleurs et il s'avère que, par rapport au schéma que j'ai posté, le problème est en sortie de l'ampli op.
Le VCA CV est tout beau tout propre, qu'il vienne de l'enveloppe ou d'une tension fixe.
En revanche en sortie de l'AOP j'ai déjà ces fameux pics.
Image
La courbe du haut c'est la sortie du VCO à travers le VCF et le VCA.
La courbe du bas c'est la sortie de l'ampli op qui va contrôler en tension un des VCA du 2164.
Vu la gueule de cette dernière on comprend mieux le pourquoi du crisp... (j'aurais due mesurer ça avant :palm: )
J'ai tenté de changer le CI contenant les AOP, mais ça n'a rien changé, d'autant plus que les 3 autres AOP sortent des courbes qui semblent bien (LFO Square, LFO Triangle et Audio Out qui viens de la sortie du VCA du 2164).
J'ai aussi tenté de brancher le VCA CV SUM à rien, à la masse et à la masse via une résistance, rien ne change.
Bref me re-voila largué...
Je crois que je vais finir de mettre ce synthé en boite étant donné que pour l'instant tout est sur une planche à pain relier à mon midi to cv prototypesque.
Moi qui projetais de faire un petit polyphonique 3 ou 4 voies avec cette carte piloté par des résistances programmables je suis un peu refroidi...
--
http://soundcloud.com/milooz" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
alain6870
Messages : 249
Inscription : 31 oct. 2010, 06:59
Localisation : Alsace Haut-Rhin

Re: Doepfer Synth DIY

Message par alain6870 »

Les pics que tu vois sur ton oscillo semblent être les pics du redressement d'onde du waveshaper tri et cela est normal.(Pour la sorite du VCA). Essais voir avec une onde du type "saw" ou "square", tu ne devrais pas avoir de pics sur l'onde à l'oscillo. Test les sorties du VCO puis après la sortie du mixer puis après la sortie du filtre puis après le VCA. Cela te permettra d'isoler le module où se situe le problème. En audio ce genre de petits pics est à peine audible. Ce qui n'est pas normal, c'est que tu as ces pics sur tes enveloppes de contrôle du VCA (si je comprends bien). Il se peut donc que de l'audio soit en contact avec les tensions de contrôle. Pour trouver où cela se produit regarde de façon détaillée le circuit et recherche les possibles ponts.

Courage, tu as déjà bien cerné le problème,

perseverare diabolicum !!
Répondre
cron