Captain_Chaos a écrit :Pour les faces avant, c'est un pbm en effet, et aussi niveau coût. Tout dépend de si on a de gros moyens et si on veut le gros look moog qui tue ou alors si on est plus modéré. Il faut prendre en considération aussi qu'on veut parfois ajouter, quelques mois après avoir fini un module, une entrée par-ci et une sortie par-là, quand ce n'est pas un potentiomètre de dosage. Ces aspects militent plus pour un profile bas mais plus flexible, avec des faces avant faites d'une façon économique, à l'aide d'une simple imprimante, le tout recouvert d'un film plastique (à étudier, différentes options doivent exister). Dans bien des cas cela fera l'illusion, et le prix sera très abordable, car les plaques de métal ne coûtent pas très cher en brut.
Je suis 100 % d'accord avec le Capitaine.
J'ai choisi de faire mes faces avant au look Moog/Dotcom. J'utilise des plaques d'alu sur lesquelles je pose du papier auto collant imprimé à la laser. Je recouvre ensuite d'une couche de vernis mat. Le résulat est bluffant,et à l'usage ce n'est pas trop fragile. L'avantage aussi est que l'on peut modifier par exemple des textes facilement. Il suffit de réimprimer et de revernir. Le coût hors alu est inférieur à 1 €.