Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Kraftwerk
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2012, 11:49

Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Kraftwerk »

Bonjour les grenouilles,

Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum,mais voici un projet qui me tient à coeur :

Vous connaissez l'azimuth coordinator ? Ce fameux bidule ou l'on pouvait faire tournoyer le son avec deux joystick,est - il possible de le refaire avec des moyens simples ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Emalot »

C'est marrant tu viens de m'expliquer sans le vouloir pourquoi ce module s'appelle AZIMUTH:
http://intellijel.com/synthmodules#Azimuth" onclick="window.open(this.href);return false;
A mon avis tu peux refaire l'Azimuth Coordinator avec des modules baton de joie et VCA.
Cela dit je ne connais pas l'Azimuth Coordinator donc je me trompe peut etre...
T'as des documents sur ce truc??? Sur youtube y'a pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Kraftwerk
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2012, 11:49

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Kraftwerk »

Pour être plus précis, admettons j'ai 2 ampli avec sortie jack (un combo guitare par exemple),j'aimerai fabriquer un appareil portable pour faire tourner le son de mon clavier par rapport au HP (j’espère être assez claire dans l'explication)


_ _ _ _ _ _ _ Ampli 1
Clavier (sortie jack) --- Boitier Azimuth ------|
- - - - - - - - - - Ampli 2
Avatar de l’utilisateur
Emalot
Messages : 1397
Inscription : 13 mars 2011, 14:06

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Emalot »

Là ou je trouve le vocabulaire bizarre c'est dans ton expression ""tourner" le son".
SI je comprends bien tu veux juste faire de la stéréo, non??
SI oui, un Azimuth d'Intellijel me parait vraiment un bon module. Achete un ALim 12V, 2 adaptateur Jack 6,3>3,5 ,un Azimuth et un LFO ou un Joystick et HOP!!
Avatar de l’utilisateur
Kraftwerk
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2012, 11:49

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Kraftwerk »

Stéréo ou quadriphonie en fait,mais manuellement ..
Avatar de l’utilisateur
Sowiesoso
Messages : 110
Inscription : 16 juin 2011, 19:25
Localisation : Bordeaux / pointe Gironde.

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Sowiesoso »

Ce fameux bidule utilisé par Richard Wright.
Des explications "grosso modo" http://en.wikipedia.org/wiki/Azimuth_Co-ordinator.
Sehr Kosmisch
Avatar de l’utilisateur
Kraftwerk
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2012, 11:49

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Kraftwerk »

http://www.daniellaberge.net/music/octo ... stick1.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par LeGrosChat »

:idea: Ca peut se faire aussi avec une pédale de volume stéréo modifiée (mais y a un défaut de progressivité des volumes :grumpy: )
... ou plus simplement deux pédales de volume mono standard pour guitare et un jack en "Y" entre ton synthé et leurs entrées. :wink:
:vieux: J'avais fait ça autrefois en concert, pour "panner" manuellement (euh, "pédalement" si on peut dire...) mon synthé mono sur la sono de façade pendant mes lead :bave: ... Très efficace et assez spectaculaire :satisfait: ...Et, par rapport au joystick, ça libère une main pour les modulations, filtres, molettes & co !
Mais tabouret obligatoire pour pas te vautrer comme un flan pendant ton lead quand tu as les deux pieds sur les pédales ! :biggrin:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Kraftwerk
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2012, 11:49

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par Kraftwerk »

L'idée est bonne,mais coûteuse,donc,je préféré le DIY et recréer l'AC du Floyd ! :hum: Quelqu'un aurait une idée des plans ?
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Azimuth,vous avez dit Azimuth ?

Message par LeGrosChat »

:hum: Coûteuse ? Deux pédales mono à 20€ et un câble d'insert à 3.50€ à modifier avec un jack mono à la place du stéréo : total, moins de 50€ chez Thoto-le-Teuton :satisfait: ... Mais c'est toi qui vois... :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre
cron