diviseur 48ppqn > 12ppqn - CR78

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

franzb

diviseur 48ppqn > 12ppqn - CR78

Message par franzb »

je cherche à réaliser un petit diviseur d'horloge pour transformer un 48ppqn en 12ppqn et ainsi enfin me permettre d'utiliser ma SBX-10 (qui, dommage pour du Roland! ne propose que 48, 96 ou 120 -ppqn probablement- en sortie clock :nesaispo: ) comme interface de synchro entre mes machines midi, din sync et/ou clock.
La CR-78 étant synchronisable en 12ppqn (48 counts per mesure), elle s'emballe dès-lors que j'essaie de la synchroniser via la sbx.
Ayant déjà cette sbx malgré cela assez bien conçue, j'éviterais volontiers d'investir dans un doepfer MSY2. J'ai vu un certain nombre de shémas pour diviser une horloge mais n'étant pas sûr de mon coup,...
Une grenouille aurait-elle une solution / un schéma (complet si possible :palm: ) pour réaliser ce diviseur (par quatre) d'horloge clock? merci!

au passage des photos de la sbx-10 pour ceux qui ne connaissent pas :
Image
Image
franzb

Re: diviseur 48ppqn > 12ppqn - CR78

Message par franzb »

j'ai lu quelque part que le clock in de la CR-78 était en v-trig. N'ayant jamais réussi à mettre la main sur le mode l'emploi de la sbx-10, je ne sais pas si elle sort du v-trig. le manuel de la SBX-80 (qui elle semble sortir également du 12ppqn! :bang: ) ne le précise pas. Est-ce que Roland a utilisé plusieurs sortes de trig sur ses machines? dois-je également envisager un adaptateur/convertisseur supplémentaire comme sur le doepfer? :hum:
Répondre