Commande groupée dual Korgasmotron vIII

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

O-live

Commande groupée dual Korgasmotron vIII

Message par O-live »

Image
Image
le pcb est dispo ainsi que la face 56€ plus FDP

Si il y en a comme moi qui :bave: devant cet outil polyvalent ,on pourrait faire une commande groupée . (Emalot en as tu monté un ?)
Il faut noter qu'il faudra deux Ssm 2164 (comme dans le Shruti ) pour le module complet , Small bear est un des seuls à avoir la puce Cool audio V2164 quad vca .
Le créateur et partenaire de Intellijel utilises celles ci dedans ,comme çà pas de risque avec des puces refrappées en Chine .
C'est le seul composant qui est un peu délicat à trouver le reste est très standard (tl074 ,tl071, ...)

il y a a peu près 40€ de composants ,soit un double module à -100 € qui dans le commerce n'existe pas vu que c'est le prototype qui a permis de développer la version eurorack Intellijel .

voici des démos faites par une des personnes qui a monté ce module :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tEYyDT9dl0[/video]
Emalot

Re: Commande groupée dual Korgasmotron vIII

Message par Emalot »

J'ai bien le PCB, reçu avant de partir en vacances, mais je ne l'ai donc pas encore monté.
David Dixon m'avait proposé de me filer les 2 SSM2164 quand j'ai commandé mes PCBs, pour eviter de payer encore des Fdp à Small Bear.
Par contre les PCBs qu'il vend, il les fait dans son garage, c'est un simple face pour le KorgaIII. (Si qqun est intéressé j'ai les typons pour le Korgasmatron II...trouvable sur le net...)
J'ai hate de l'avoir monté!!
O-live

Message par O-live »

j'ai trouvé hier les typons du 2 et j'ai vu seulement après qu'il y avait une version 3 ,le trois et encore plus flexible avec le dosage d'amplification ,plus de mode de filtrages ...
un must to have .

satané frais de port :bang:
Emalot

Message par Emalot »

J'ai un soucis pour trouver les selecteurs sur MOUSER. Dave dit qu'on a besoin de 3 selecteurs rotatifs 2P6T.
J'suis toujours perdu avec ces trucs. 2P6T ça veut dire quoi? SI qqun peut me donner qq references sur MOUSER qui feraient l'affaire je lui en serais reconnaissant!!
Merci
O-live

Message par O-live »

2 poles 6 positions
Image

par contre tu montes dans quoi comme format parce que regarde le montage de sduck le 2pole 6T du sélecteur de types de filtre et pas standard il faut un modèle de petites tailles
et il y en a besoin de 6 pour le dual korgasmotron3
ménélassou

Message par ménélassou »

:coucou:
(réponse erronée -> effacée)
Emalot

Message par Emalot »

J'aimerai bien le mettre en Eurorack, mais j'sais pas si ca va etre possible...
Pour les Selecteurs, même des normaux je n'en trouve pas. Mais c'est vrai que des minis ce serait encore mieux!
(Sduck n'utiliserait-il pas des normaux mais avec des Knobs de petites taille qui font croire que les selecteurs sont petits??)
O-live

Message par O-live »

commutateur rotatif 2 pôles 6 positions ici
dans le catalogue http://fr.mouser.com/catalog/French/101/EUR/1698.pdf
la fiche produit avec le prix http://fr.mouser.com/ProductDetail/Lorl ... jof1TPw%3d

sinon pour basculer en eurorack c'est possible j'ai demandé il y a quelques résistances à changer c'est tout ,le créateur doit m'envoyer un press'n'peel

Sduck utile des formats pas conventionnels compare avec la taille des pot alpha ,ensuite c'est sa facade qui lui à fait faire ce choix peu de place :

Image
Korgasmatron III back par sduck409, sur Flickr

Image
Korgasmatron III front par sduck409, sur Flickr
Emalot

Message par Emalot »

AU fait, une question comme ça au passage:
QU'est ce que ca change qu'un potard fasse 16mm ou 9mm?
J'ai toujours utilisé des 16mm mais là je me tate a commander des 9mm...en ALPHA toujours...
Qu'en pensez vous? (ca fait quand même un sacré gain de place!)
Emalot

Message par Emalot »

Sduck m'a repondu:
Hi -

The rotary switches - any 2-pole 6 position switch will work. I used NKK - mouser number 633-MRK206A-RO, which are about 10$ and come with a knob. These ones are really tiny, and are pretty hard to wire up, but they work, and will fit almost any design cause they're so small. You could also use the Alpha version - 105-SR2611F-26-38RN - these are considerably cheaper, but also larger, which makes them a bit easier to wire up, but takes up more room behind the panel. I'd advise getting one of each and using them while you're designing a panel just so you make sure you have room back there for everything. If you're using David's panel design go ahead and use the Alphas. If you're using my panel design either will work, but the NKK ones will be a lot easier to fit - you're going to have to be clever about pots sizes to get everything to fit with my panel.

Good luck with your build!
-Steve
10€ le Selecteur rotatif c'est pas trop mon genre..ahaha...
J'vais me rabattre sur les ALPHA qui sont deja a 3€!
A moins que....si t'es sur que ceux que t'as mis en lien sont OK O-live, à 1€ le selecteur je crois que je vais prendre ça...et puis on verra plus tard.
O-live

Message par O-live »

j'utilise des selecteur rotatif depuis un moment je les paye entre 2€ et 4 € d'habitude ,soit tout en plastique (contact caché à l'abris de la poussière) comme le lien que je t'ai donné soit tout en métal avec contact visible (chiant pour la poussière qui peut s'incruster mais classe dans un boitier transparent ...)

niveaux potard j'utilise des 9 mm de temps en temps ,j'en ai déjà démonté et la piste carbone est plus que correcte ,par contre j'ai déja eu des soucis de faux contact alors qu'ils étaient neuf ,mais de vieux stock (je les ai acheté à un magasin qui fermait boutique )

à part la taille y a pas de différences ,pour ce que j'ai pu testé

sinon là j'ai un plan pour les potard de qualité qui sont vendu plus de 42 € les 100 chez mouser (bi technologie) ,je les ai à 25€ les 100 (possible 50 / 50 ex : 50x 10kb 50x100kb beaucoup de valeur dispo ) Image
je vais passer une commande de potard de 1k a 2M
Biosynth

Message par Biosynth »

UP

olive t'en as fini un alors?
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
O-live

Message par O-live »

salut

non ,j'ai réçu il y a 10 jours des V2164D

tu veux le monter en 5U ?

ou en 3U ?
Biosynth

Message par Biosynth »

en 5U, mais je n'ai aucune idée du prix total
O-live

Message par O-live »

Pour un double filtre sans façade tu dois être en dessous de 100€ reste la façade le point le plus chère suivant la finition

Si tu fais faire ton pcb (12/15 chez etronics ou sur techniguitare livré percé étamé ) et ta façade de ton côté (le plus cher de 3€ à plus de 30€ ...)
le reste c'est maxi 20€/25€ de composants en comptant les V2164
et dans mes 50€/60€ de mécaniques avec les 6 roto-contacteurs ,tout dépend ou tu te fournis et quel qualité de potard tu prends .

c'est quand même un sacré module du point de vue mécanique assemblage / câblage ,c'est ça qui me la coupe un peu pour l'instant avec le manque d'espace de travail et de temps et surtout beaucoup de truc pas en cours ,mais un jour je me le fais maintenant que j'ai tout pour le commencer .
Biosynth

Message par Biosynth »

si tu trouves ca pas évident je pense que ce n'est pas à ma portée... :neutral:
à tout hasard tu pourrais en monter deux et m'en vendre un?
O-live

Message par O-live »

quand je me lancerais ,je te fais signe ,d'ici là j'aurais peut être changé de format pour commencer le 5U ,car je galère trop avec le 3U
Répondre