Connexion Moog LP II vers oscilloscope

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Kraftwerk
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2012, 11:49

Connexion Moog LP II vers oscilloscope

Message par Kraftwerk »

Bonjour,

Je me posais la question du branchement de mon LP II avec un oscilloscope de manière a voir l'onde mais comment ? Quel sortie ? Un modèle d'oscilloscope spécifique ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Connexion Moog LP II vers oscilloscope

Message par O-live »

tu peux simplement te brancher en out avec une connexion bnc /crocodile

http://cgi.ebay.fr/50-100P-500V-BNC-Q9- ... 3f1a94b427" onclick="window.open(this.href);return false;



pour le choix d'oscillo tout dépend de ce que tu veux faire juste visualiser des formes d'ondes ou faire des mesures pour accordages /dépannages ... ,en gratuit et sur pc qui marche très bien tu as ça qui fait même générateur de fréquence et mode de vision X/Y pour les figures de Lissajous



sinon les P.A un 20mhz tektronix/Hameg /philips ... entre 50 et 90 € en moyenne mais c'est très encombrant et j'ai eu la mauvaise surprise que ça tombe en panne .

ou des petit numérique j'ai un DSO pour l'instant et j'en suis content pour visualiser des choses simples j'en ai eu pour moins de 80€ livré et c'est neuf .
en attendant un nouveaux 2x20mhz à bon tarifs ou que je répare le mien .
Image

bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Kraftwerk
Messages : 141
Inscription : 22 févr. 2012, 11:49

Re: Connexion Moog LP II vers oscilloscope

Message par Kraftwerk »

Merci pour la réponse,

Si je comprend bien,je le branche en parallèle,le + au jack out et la masse - a,par exemple,le pied perche non en contact ?
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Connexion Moog LP II vers oscilloscope

Message par O-live »

c'est quoi que tu appelles le pied perche ?

pour regarder les formes d'ondes je branche sur un out de ma table ou mixer du modulaire en jack et de l'autre j'ai mis un bnc ,la pointe le plus / le contour la masse
ensuite je règle la résolution pour trouver la bonne vitesse et voir une onde stable .
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Connexion Moog LP II vers oscilloscope

Message par foox »

ouargl ! excellente initiative : j'avais récupéré il y a quelques années un vieil oscilloscope un peu abîmé (dans l'idée de regarder les formes d'onde du ms-20), je l'ai mis à la sortie de ma table et je suis en train de m'amuser avec l'Arp 2600, c'est jouissif (c'est une activité solitaire :palm: ) de regarder ces formes d'ondes évoluer au gré des tirlipotages :bave: surtout quand on enclenche le ring modulator !
c'est de l'art, c'est vivant, c'est psychedélique :smoke:

Image

Image

Image

Image

hein? quoi? mais lachez moi, puisque je vous dis que je ne suis pas fou :fou:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Avatar de l’utilisateur
foox
Messages : 2462
Inscription : 17 nov. 2009, 10:38
Localisation : Pont-en-Royans, in ze Vercors.

Re: Connexion Moog LP II vers oscilloscope

Message par foox »

ha ben flûte, j'ai trop abusé, il a cramé :cry: enfin, plus exactement il s'allume mais je n'ai plus de courbe, c'est galère à réparer? c'est normal que ça ait cramé au bout de 3 heures d'utilisation? et que ça ait chauffé?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Répondre
cron