sites pour kit / pcb / schémas

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par BLT »

Il serait temps d'accepter la dure réalité : sur internet et dans le vrai monde, LA langue internationale c'est l'anglais, et ça ne changera pas, que ça vous plaise ou non.
Alors pourquoi ne pas plutôt arrêter de vous plaindre et apprendre les bases de l'anglais ? Ce n'est vraiment pas difficile (il n'y a qu'à voir le nombre d'imbéciles profonds qui le pratiquent quotidiennement :biggrin: ), c'est d'ailleurs pour ça que c'est tellement répandu.
C'est très pratique, pour voyager hors de la francophonie, pour apprendre des choses, rencontrer des gens etc... Ca vous ouvrira les portes de plein de mondes formidables, notamment en matière de synthés et de DIY, qui veut dire "fais-le toi-même" en... anglais : "Do It Yourself", tu vois, tu as même déjà commencé à le parler toi aussi, jokeair34, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir (pour rester dans la langue de Molière).
Mieux vaut être un peu anglophone que très anglophobe.
:sante:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
jokeair34
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2016, 17:31

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par jokeair34 »

Je vais commencer par un bonjour c'est tellement plus conviviale !!
J'ai choisi de m'inscrire sue ce forum pour trouver quelques soutiens et échanges constructifs sur le sujet ,le diy donc
Soyons simple, je ne suis pas venu lire des leçons de morale ou je ne sais quoi encore ,alors si ton soutien et de vouloir 'éduquer' les autres je t'invite à t'en dispenser ,au prêt de moi en tout cas.
Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne continuation.
Pour les autres personnes ,merci encore pour vos futurs et éventuelles information !!! :smile:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par BLT »

Bonjour
Un conseil utile ou une leçon de morale, c'est avant tout une question de perception.
Bonne continuation à toi aussi.
Au revoir
:coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
novaflash
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2012, 09:13
Localisation : Pellucidar (92)

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par novaflash »

jokeair34 a écrit :J'ai choisi de m'inscrire sue ce forum pour trouver quelques soutiens et échanges constructifs sur le sujet ,le diy donc
Soyons simple, je ne suis pas venu lire des leçons de morale ou je ne sais quoi encore ...
T’inquiète, BLT fait le coup à tous les nouveaux et ce n'est pas un pb de perception de notre coté ;)

Pour en revenir à ta question, mais c'est évoqué ici et dans d'autres sujets sur le site,
ça dépend si tu as besoin de la vélocité ou non. Vélocité : seul elby design propose un kit (enc. 12 bits)
tous les autres sont de basiques MIDI to TRIGGER.
Par exemple :
http://www.midi-hardware.com/index.php? ... =EUR&grp=0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.highlyliquid.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.elby-designs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ne mangez plus de viande, mangez un Vegan !
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14343
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par BLT »

Hmmm d'après ce que je perçois, ce sont encore des sites dans l'infâme langue de Chèquespire :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Portamento
Messages : 306
Inscription : 01 nov. 2012, 12:17
Localisation : Pau
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par Portamento »

jokeair34 a écrit :J'aimerais trouver un ou des plans afin de contrôler mes montages de clone 909 kick snare et charlet de chez Hexinverter.
Dans la langue de Molière tu as le Midi2CV d'oZoe (désolé pour l'auto pub) qui te permettra de contrôler des sorties trigs avec ou sans la vélocité a partir du MIDI.
http://www.oZoe.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par LeGrosChat »

un contrebassiste velu a écrit :il n'y a qu'à voir le nombre d'imbéciles profonds qui le pratiquent quotidiennement
:hum: C'est curieux, les associations d'idées : cette phrase m'a immédiatement fait penser à ceux qui vont voter pour lui ! :badgrin:
(...euh, celui sur la photo à gauche, bien sûr !)
Image
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
stephw
Messages : 2
Inscription : 16 févr. 2017, 14:28

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par stephw »

merci, bonne info! :coucou:
- Steph -
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1174
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par diplodocus303 »

Je ne sais pas si ça déjà été posté, mais le site Dead End FX, il y a du lourd côté pédale à effet DIY, fuzz et phaser.
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par lukimpro »

Bonjour
Connaissez vous un site ou on peut trouvé des librairies de composants pour Kicad, spécifiques au domaine des synthés, le CA3046 par exemple.
Mes demandes sur les moteurs de recherches n'ont pas abouties
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par pfeuh »

Là, tu fais appel au communautaire, le mieux est donc d'intégrer la bonne communauté, c'est à dire le forum de Kicad. Je n'y ai pas toujours tout trouvé, loin de là, mais par contre les gens y sont plus plus aptes à t'aider vu qu'ils ont exactement les connaissances qu'il te manque. Google n'est pas un dieu, heureusement d'ailleurs.

Ayant eu un jour le même problème, je me suis promis de faire des composants from scratch pour Kicad, projet toujours repoussé parce je trouve toujours quelque chose d'autre de plus intéressant à faire. Je l'ai fait professionnellement sous plusieurs autres CAO, mais il faut bien avouer que l'apprentissage est chaque fois long et pas forcément enthousiasmant.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4331
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par patroche »

Connaissez vous un site ou on peut trouvé des librairies de composants pour Kicad, spécifiques au domaine des synthés, le CA3046 par exemple.
Perso je créé les composants qui ne sont pas en banque Kicad, c'est très facile à utiliser et ça prends moins de temps que de chercher des heures sur le net !
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par lukimpro »

chercher des heures sur le net !
Effectivement je vais prendre ce temps pour lire le tuto de création de composants
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par LeGrosChat »

:vieux: Proverbe africain : "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour; si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours."
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par lukimpro »

Oui mais si il ne pêche que tous les 2 ou 3 ans et que sa mémoire n'est plus celle qu'il avait à 20 ans, il faut qu'il réapprenne à pêcher à chaque fois!
Si ma pêche est bonne je partagerais!
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par LeGrosChat »

:palm: ...C'est aussi ce que je me dis quand je vois la pile de docs de mes synthés numériques, expandeurs, et autres matos hautement programmables ! :badgrin:
Bon, j'ai aussi chopé les copies PDF que je trimballe dans le dropbox de mon smartphone, mon ordi et ma tablette, histoire de me donner bonne conscience, mais bon... :lol: :cool:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par lukimpro »

C'est pour cela qu'on aime bien les analo: pas besoin de la doc!
Cela m'a prit pas mal de temps mais j'ai réussit à me faire un CA3046 pour Kicad5!
Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas!
Avatar de l’utilisateur
jc-tours
Messages : 398
Inscription : 12 nov. 2009, 23:16
Localisation : C'est au Nord

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par jc-tours »

Bonjour tout le monde.
En vidant un grenier j'avais trouvé un vieux Elektor de 1980. Avant de le balancer à la poubelle
je m’étais dit que le synthé (Chorosynth) intéresserait quelqu'un.
Mais je suis tombé sur ce site où ils sont tous numérisés jusqu'à 2013 https://archives.doctsf.com/documents/i ... _serie=211
Le Chorosynth est sur le Elektor N°22. Il y a un vocoder sur le N°21.
Si ce message fait doublon, effacez le gaillardement.
Bonnes vacances.
La théorie : on sait tout mais rien ne fonctionne
La pratique : ça fonctionne mais pourquoi ?
Dans la vie : ça ne fonctionne pas, on sait pas pourquoi
lukimpro
Messages : 146
Inscription : 28 sept. 2012, 00:58
Localisation : Montreuil

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par lukimpro »

Merci JC-Tours pour ce précieux lien!
Avatar de l’utilisateur
erd
Messages : 1587
Inscription : 13 nov. 2009, 22:26
Localisation : 94
Contact :

Re: sites pour kit / pcb / schémas

Message par erd »

jc-tours a écrit :Bonjour tout le monde.
En vidant un grenier j'avais trouvé un vieux Elektor de 1980.
Ne jette pas la revue même si tu as le lien…
ET Merci bien pour ce lien… :coucou:
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2024 …projets erd… à découvrir
Répondre
cron