Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par milooz »

Salut,
J'ai récupéré un boitier Doepfer LC6 en bois pas très joli en l'état. j'aimerais le recouvrir de tolex pour le look et pour le coté protecteur du truc mais j'ai jamais fait ça donc si vous avez des conseils je suis preneur.
Je pense pouvoir trouver du tolex dans une tissuterie, après pour la colle je sais pas trop ce qui pourrait convenir. J'ai aussi un tapissier d'ameublement pas loin de chez moi je vais peut être lui demandé si il peut me faire ça et à quel prix.
Je cherche aussi des angles de protection en métal chromé, j'en ai trouvé tout un tas chez Banzai: http://www.banzaimusic.com/Cabinet-Corners/" onclick="window.open(this.href);return false; mais je ne sais pas si les dimensions pourraient coller. si vous avez un modèle à me conseiller je prends aussi :sante:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par patroche »

J achete mon skaï chez quartierdestissus.com. Ils ont du choix et sont pas cher
Je colle avec de la neoprene en enduisant bien les deux faces. Le skaï est elastique et il faut la tendre legerement a la pose. Pour les angles faire des coupes a 45 avec un cutter et bien ajuster les 2 cotés de la coupe. Tu peux me contacter si tu veux des details.

Pour les coins j ai le meme probleme j arrive pas a en trouver des petits
Tous ceux qui sont proposés sont prévus pour des amplis guitare et trop gros.
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par O-live »

la néoprène existe également en bombe(souvent en magasin d'audiomobile) ça permet une finition nickel et évite les patons de colles si on la tire mal

(il faut laisser sécher 5 à 10 minutes avant de poser le skai ,la neoprene filasse est colle mieux )
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 2171
Inscription : 05 juil. 2010, 08:44
Localisation : 92250
Contact :

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par Pierre »

Ces petites boîtes, elles ne se prêtent pas mieux à la peinture ?
Avatar de l’utilisateur
milooz
Messages : 937
Inscription : 19 nov. 2009, 02:34

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par milooz »

Au début j'avais pensé la teinter puis la vernir mais c'est du contreplaqué et le rendu n'est vraiment pas terrible!
La peinture ça serait la solution de facilité c'est sur mais j'ai bien envie de l'habiller de tolex noir ou même orange tiens, je trouve ça assez classe. Enfin tout ça c'est une histoire de gout hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par Z'Lèv »

Pour les coins j ai le même problème j arrive pas a en trouver des petits
Voir dans les magasins de bricolage. J'en ai trouvé qui conviennent parfaitement.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
jurgen
Messages : 289
Inscription : 13 mars 2011, 15:06
Localisation : lit on

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par jurgen »

par contre une couhe de peinture de la meme couleur avant de poser le tolex est peu etre une bonne idée, au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
patroche
Messages : 4335
Inscription : 14 févr. 2010, 07:03

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par patroche »

Non pas du tout sinon la colle ne tiendra pas bien. Par contre il faut bien lisser ses surfaces
Avatar de l’utilisateur
O-live
Messages : 1918
Inscription : 04 oct. 2011, 00:10

Re: Poser du tolex sur un boitier Doepfer

Message par O-live »

idéalement on enduit en double couche une couche sur ton skaï/tolex et une couche sur bois dégraissé (gras /sur maigre)

si tu fais en orange ,c'est un petit côté Monorocket qui va ressortir .

Image

pour les coins idéalement tu en trouve en magasin de sono ou un des sites ou tu trouves les meilleurs prix et le choix pour fabriquer un rack (reste à les peindre,avec peinture métal pour la finition type monorocket )

http://www.flightcase-brico.fr/index.php?categoryID=4" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
cron