Bonjours,
Après quelques petits travaux électroniques basique (câblages de guitares et modification de pédales pas à pas), j'aimerai me lancer un peu plus dans le truc, pour:
-Pouvoir me fabriquer des produits (pré ampli, effets, modules) à moins cher
-Entretenir seul mes instruments analo
-Le plaisir de faire soi même
Mais si je veux me monter un malheureux clone de phase 90, cela coute presque le prix de l'original avec un kit, et sans ce kit pas à pas je suis perdu.
Donc je voudrai savoir s'il existe des bouquins genre "pour les nuls" qui me permettrai d'avancer, comprendre les shemats, les mètres en œuvres et progresser?
Deuxièmement je me débrouille avec un fer a souder acheter au bricomachin du coin, et je n'en suis pas satisfait (pointe trop épaisse, température inconnue, etc etc)
Y aurait il des références ou des exemple de références conseillé, pour ne pas changer de fer tout les 6 mois, et en allant plus loin, l’essentiel d'un atelier d’électronique (fer à souder, soudure, tresse ou pompe à dessouder?, multimètre, oscilloscope...) Que faut il pour ne pas être bloqué.
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je ne sais pas pour vous mais je trouve que ça peut être un bon post it pour qui veux si mettre? ps à supprimer le cas échéant.