Sur Muff, j'ai vu un sujet concernant le A-138b et ses mauvaises performances audio.
Un gars a remplacé l'OpAmp présent sur le module par ce modèle : OP470
Et selon lui, même pas besoin de tests poussés pour entendre la différence, c'est le jour et la nuit pour lui !
Du coup, je pense que je vais regarder pour en trouver (il parle de $5/pièce sur un site chinois).
Est-ce que d'autres grenouilles seraient intéressées pour un achat en groupe ?
Bon, à priori j'ai trouvé à 3,57€/pièce, avec les frais de port, si on est 10, ça fait un peu plus de 5€/pièce en comptant les frais pour que je vous les envoie !
Je crois qu'à ce prix, ça vaut le coup d'upgrader son mixer !
C'est fait !!!
Mais je suis surpris de pas avoir déjà plus de réponses !!! Je pensais que beaucoup de modularistes avaient au moins un A-138b dans leur case...
C'est moi le gars sur Muffwiggler
Je m'étais basé sur l'article que je site dans mon post
J'ai trouvé un OP470 à 3€ port compris sur Ebay mais c'était à un particulier qui n'en avait qu'un!
En tout cas la modif vaut le coup.
A+
J'ai fait cette modif tout récemment après avoir échangé sur le sujet sur "synthé-modulaire" à propos des performances du A-138b. Faut suivre quoi !!! (bon en même temps j'arrive pas à retrouver le post sur "synthé-modulaire" )
Tiens j'ai aussi modifié mon A-119 mais celle là est déjà plus connue (remplacement du TL064 par un TL074) et j'ai aussi changé tout les boutons de mes modules Doepfer, du Maths etc....bon allez j'arrête
Allez hop, je me permets de citer Fabien qui explique tout ça chez les lamas :
teethgrinder a écrit :
pour info le composant à changer est fixé sur un support comme le montre la photo ci-dessous (l'ampli op à changer est le truc noir rectangulaire à droite des deuxième et troisième potentiomètres sur la photo du milieu)
pas besoin de soudure ça se fait (presque) tout seul
Le but étant d'améliorer la qualité audio, le 138a sert pour les CV non ? Du coup, je pense pas que ce soit réellement utile... Mais je me trompe peut-être...