Achats chez Elby Design ?

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

jean bender

Achats chez Elby Design ?

Message par jean bender »

Salut tout le monde...
tout est dans le titre..

Je vais bientôt commander des kits chez elby, afin de commencer mon SERGE. Du coup, si y'en a qui sont motivés par l'aventure, que l'on se partage les frais de port voire malheureusement ceux de douane...

J'habite sur St Etienne, mais je suis plus que souvent à lyon... Après, je peux toujours renvoyer en france, pour les plus motivés ??

Dites moi ce que vous en pensez.
Tout de bon !
jb
Emalot

Re: Achats chez Elby Design ?

Message par Emalot »

J'aurais peut être besoin de quelques trucs,
tu comptes commander quand?
hpsounds

Message par hpsounds »

@ jean bender
Je serai intéressé par ton offre car je dois prochainement commander 2 kits complets CGS747 - Cynare Drum Simulator. Ceux-ci devraient être disponibles d'ici quelques semaines ... normalement. Je n'habite pas en France, mais je serai sur la région lyonnaise à partir de la mi-Décembre.

PS : Salut Emalot ! :coucou:

Hédi K.
ikkini

Message par ikkini »

Je suis également intéressé ! :coucou:
OSICA

Message par OSICA »

je suis un peut déçu de elby... vue le nombre de pièces qu'il manquait dans le colis c'est pas cool, même des pcb... :palm:
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
Emalot

Message par Emalot »

ET ils n'ont pas rectfié? Tu les as contacté?
OSICA

Message par OSICA »

Emalot a écrit :ET ils n'ont pas rectifié? Tu les as contacté?
Il manquait des fichiers bill et d'autres trucs... genre impossible de le construire, je l'a contact une premier fois, elle me réponds que tout est sur le site, obligé de lui faire
un printscreen parce qu'elle est têtu, elle réponds pas, je ré-envoie, elle m'envoie les dossiers... enfin.

Puis après je vois qu'il manque, pas un mais deux pcb, ainsi que des transistor (forcément pas facilement trouvable) ainsi que des résistances et des boutons. Et je lui dit, une fois, deux fois... bon j’abandonne ca fait chier... :bang:

Voila mon expérience avec elby...
Soundcloud 1: https://soundcloud.com/osicamusic" onclick="window.open(this.href);return false;
Soundcloud 2: https://soundcloud.com/osicabending" onclick="window.open(this.href);return false;
apoisontree

Message par apoisontree »

J'ai commandé un kit pour le chaotica de Ian Fritz chez lui (c'est Mr Laurie, pas Ms) il y a un mois et demi : aucune communication, aucune réponse et je viens de recevoir un email m'annonçant qu'il était posté aujourd'hui (pour un kit qui était censé être en stock, hein...). Et j'attends de voir ce qu'il y aura dans le colis...

Dernière commande chez lui pour ma part : j'aime pas qu'on se foute de ma gueule comme ça. :grumpy:
Quand tu compares avec la qualité de service et la réactivité de Mutable Instr., tu PLEURES !
O-live

Message par O-live »

çà fait réfléchir :hum:

pour du ken stone n'est il pas mieux de passer justement directement par lui ?
Emalot

Message par Emalot »

apoisontree a écrit :J'ai commandé un kit pour le chaotica de Ian Fritz chez lui (c'est Mr Laurie, pas Ms) il y a un mois et demi : aucune communication, aucune réponse et je viens de recevoir un email m'annonçant qu'il était posté aujourd'hui (pour un kit qui était censé être en stock, hein...). Et j'attends de voir ce qu'il y aura dans le colis...

Dernière commande chez lui pour ma part : j'aime pas qu'on se foute de ma gueule comme ça. :grumpy:
Quand tu compares avec la qualité de service et la réactivité de Mutable Instr., tu PLEURES !
C'est pas la premiere fois que j'entends, et c'est vraiment dommage!
En revanche je voulais juste pondérer un peu les propos, j'ai fait deux commande chez Elby design, au total 6 modules, et je n'ai jamais eu aucun soucis!
MAis c'est vrai que vos témoignages donnent pas envie d'y retourner...
hpsounds

Message par hpsounds »

Cette offre tient-elle toujours, ou bien c'est tombé a l'eau ? :hum: :nesaispo:

Hédi K.
cem3374

Message par cem3374 »

Jamais eu de problemes avec Elby mais ca fait longtemps que je ne leur ai rien commande.

Je vais toutefois ponderer votre enthousiasme pour une commande groupee.
Il se trouve que vous allez payer un peu plus cher si chacun commande son truc dans son coin.
C'est vrai...
Mais il faut garder a l'esprit que vous risquez de ne pas etre gagnant au final si vous commandez en groupe.
Une commande groupee demande un emballage plus important: on passe peut-etre d'un envoi type courrier a un envoi type colis, et c'est pas du tout traiter ni controler de la meme facon.
Aussi, c'est la valeur totale du contenu qui sera declaree; plus importante forcement.
Les fdp etant pris en compte, avec une valeur de la marchandise plus importante, les chances sont elevees que la valeur totale depasse le seuil de taxation.
Ce qui, pour une commande individuelle (petit paquet avec petite valeur et petits fdp) passe "a travers", ne passera surement pas pour une commande plus importante.
Au final, si vous gagnez x% sur les fdp vous perdrez 20% de TVA appliques sur la valeur de la marchandise + les fdp.
A cela s'ajoutera la commission du transporteur a "gerer" le dedouanement, au bas mot 10 a 15 EUR en plus.
Sans compter qu'apres il faut rajouter encore les fdp en France pour redistribuer le tout...
Faites bien votre calcul les gars... :vieux:
hpsounds

Message par hpsounds »

Tu n'as pas tord Olivier. La fois où j'avais commandé chez Elby Design (1 module eurorack monté) je m'attendais à avoir à payer des frais de douanes, mais rien. C'est vrai que le paquet était petit.

Humm ... :hum:

Hédi K.
OSICA

Message par OSICA »

Cem3374 a pas tord.
Quand j'ai commandé les modules, j'en avais pris 6 ou 7 modules pour mon et quelqu'un.
Et quand on voit le nombres de pièces qu'il y avait dans ce colis,
il a plus de chance qu'ils oublient quelque pièces, que si c'était un modules tout seul je crois.
apoisontree

Message par apoisontree »

J'ai enfin reçu le kit du chaotica.

Je n'ai pas vérifié les capas ni les résistances (de toute façon, j'ai ce qu'il faut), mais pour ce qui est des PCBS, des transistors et CIs et des parties mécaniques/boutons/face avant, tout est là.
jean bender

Message par jean bender »

yope, désolé du retard.
oui, ça joue toujours ma commande.

En fait, je compte acheter chez Elby car ils font des kits entiers pour les serges, et que j'avoues que je suis une flemme. Si je peux gagner du temps en espérant avoir des kits complets ( pcbs + composants), je préfère payer un peu plus cher et gagner du temps... J'ai un module de JH Haible qui traine chez moi depuis 4 ans comme ça... Enfin, je comprends bien les réserves quant aux commandes groupées. C'est pour ça que ce serait plus simple pour quelqu'un qui se trouve sur Lyon, Clermont, Grenoble ou Dijon...

Bref, j'attends ma paye, régler mes facture, faire plaisir à mon banquier, et si il me reste suffisamment de thunes, j'envois la commande. N'hésitez pas à m'envoyer un MP, si jamais je n'apparais pas ici... Je suis assez pris en ce moment.

tout de bon tout le monde !!
hpsounds

Message par hpsounds »

J'ai décidé de changer de direction et ne commanderai pas de kit Cynare chez Elby Design, je vais m'orienter vers un Liquid HiHat en SDIY proposé par Hexinverter. Donc sans moi cette fois-ci. Désolé.

:neutral:

Hédi K.
Répondre