Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Avatar de l’utilisateur
Kbtrack
Messages : 281
Inscription : 01 sept. 2011, 07:29

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par Kbtrack »

Hello,

Cadeaux de Noêl : une banque pour la cartouche des sons de la Roland CR8000.
J'ai samplé la BAR (un peu rapidement :neutral:) ,mais c'était surtout pour faire un vrais essais de banque de sons pour la Gligli's cartouche.
Toujours quelques problèmes pour détecter la carte en USB, il me semble que tripoter le switch de la carte a un effet positif sur la reconnaissance ?? :hum:
Mais ça fonctionne nickel ! Merci à Gligli pour ses conseils !
Avatar de l’utilisateur
Paradyse
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2013, 09:51

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par Paradyse »

Super projet ! :sante: Comment fait on lorsque l' on néophyte en électronique pour acquérir cette cartouche programmable ? J' ai 2 amis utilisateurs qui seraient aussi partant . :)
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par polyconnect »

personne n'aurait un PCB en rab ?
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kartell
Messages : 387
Inscription : 04 août 2010, 18:39

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par kartell »

Apparemment il y a un site qui vend ces cartouches : https://pharmasonic.jp/rx5usb.htm

Est-ce que quelqu'un sait si c'est compatible avec le PTX8 ?
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par pfeuh »

Hello,

Très chouette projet. Pour chipoter et sauf erreur erreur de ma part si elle existe et que je ne l'ai pas trouvée (j'ai essayé la rx5usb_beta1), une option pour exporter un sample de la bank aurait été un plus. Sans avoir de BAR Yamaha, j'aurais quand même bien récupéré quelques sons. ;)

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
pjmnc
Messages : 323
Inscription : 23 avr. 2018, 20:03

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par pjmnc »

bonjour quelqu'un aurait il une bonne id ?
ça bloque toujours ici
Image
merci

de plus je comprends pas trop comment sont découpées les banques,
en effet une banque générée par le soft dédié semble faire 128K.
et ceci est a uploader sur une puce de 4MB ou 8 x 512K
quelqu'un a t il une idée du placement à réaliser car mes puces fonctionnent très bien avec le programmeur willem
il suffirait peut être de refaire un bin via un autre soft d'édition et hop ? merci
Avatar de l’utilisateur
pjmnc
Messages : 323
Inscription : 23 avr. 2018, 20:03

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par pjmnc »

Personne ?
pour me dire comment sont organisés les blocs de cette puce ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Paradyse
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2013, 09:51

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par Paradyse »

Bonsoir et bonne année à tous

J' ai acheté une cartouche auprès de Pharmasonic il y a 5 semaines, je me suis vite inquiété car le vendeur expédie sans aucun tracking, jamais vu ça depuis 20 ans
Réponses évasives , puis ne répond plus , en fouillant sur le web je tombe sur quantité d'acheteurs dans le monde entier qui ont été ainsi arnaqué par un certain TRAMBOUZE OLIVIER FRANCOIS WLADISLAW vivant en ... France . Ce qui va me faciliter un dépot de plainte si cet individu ne réagit plus.
2 questions, est ce que quelqu' un à eu à faire à lui ?
Où acheter cette fameuse cartouche ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par BLT »

Il a sévi dans la mare sous les pseudos CEM3374, Pharmacon ou Integriste et nous l'avons viré il y a des années.
Il a refait surface, ailleurs vu qu'ici on ne vend plus, tu peux suivre ses tristes aventures notamment sur
https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?p=1863518
https://www.facebook.com/groups/568602190884387

Par contre pour le dépôt de plainte, ça risque d'être compliqué : il y a quelques années il a disparu du jour au lendemain en laissant un impressionnant arriéré de loyer à des gens avec qui il louait un atelier partagé du côté de Roanne. Aux dernières nouvelles il serait retourné au Japon.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Paradyse
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2013, 09:51

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par Paradyse »

Merci BLT

Il est toujours actif en France en tout cas https://www.verif.com/societe/TRAMBOUZE ... 529575797/

Je pense que son service des impots sera ravi d'en savoir un peu plus sur lui :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par BLT »

Je pense plutôt que quand il a fui la France précipitamment, il avait des choses plus urgentes à gérer que liquider son entreprise française. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Paradyse
Messages : 8
Inscription : 02 déc. 2013, 09:51

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par Paradyse »

Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14347
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par BLT »

Bonne chance si tu veux lui faire la chasse, tu n'es pas le premier.
Beaucoup rêvent de le voir nourrir les poissons avec des semelles en béton ou, pour les plus modérés, derrière les barreaux, il est donc donc capable de bien se cacher tout en continuant ses arnaques.
Un ami japonais m'avait dit que l'adresse au Japon renseignée sur son site lui paraissait douteuse.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
mk is watoo
Messages : 888
Inscription : 29 déc. 2011, 08:12
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par mk is watoo »

:dead: :dead: :dead:

Je viens d'acheter une RX5, je vais voir si je la réfère à ma Korg DDD-1.
Comment je fais alors pour trouver cette cartouche miracle sans me faire arnaquer ?
pan_work
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2023, 13:23

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par pan_work »

ravi d'en savoir plus ... j'ai chopé la RX aussi, je teste aujourdhui
pan_work
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2023, 13:23

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par pan_work »

Paradyse a écrit : 31 janv. 2023, 18:37 Bonsoir et bonne année à tous

J' ai acheté une cartouche auprès de Pharmasonic il y a 5 semaines, je me suis vite inquiété car le vendeur expédie sans aucun tracking, jamais vu ça depuis 20 ans
Réponses évasives , puis ne répond plus , en fouillant sur le web je tombe sur quantité d'acheteurs dans le monde entier qui ont été ainsi arnaqué par un certain TRAMBOUZE OLIVIER FRANCOIS WLADISLAW vivant en ... France . Ce qui va me faciliter un dépot de plainte si cet individu ne réagit plus.
2 questions, est ce que quelqu' un à eu à faire à lui ?
Où acheter cette fameuse cartouche ?
J'avais lu ton message et les infos afférentes... j'ai donc hésité à utiliser pharmasonik... j'ai donc demandé à ce site si la carte était dispo et si il y avait un shipping tracking. Et oui... mais c'est en optionnel. Il faut rajouter 10 euros. Ma foi, je me sui fait confiance et pas écouté les "oui dire", j'ai mis 10 balles de plus, j'ai payé en yen. Pharmasonic m'a envoyé mon numéro de tracking et zou... me voila avec la super carte RX5. J'espere que tu as recu la tienne, je présume que oui...

reste maintenant à tenter de transferer des sons ... quelquu'un a t il réussi ? je pose la question en préalable, n'ayant pas encore fait de recherches. Si j'arrive a qqchose, je viendrais raconter mon expérience ici avec la yam et sa carte sampling :)
pan_work
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2023, 13:23

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par pan_work »

gligli a écrit : 02 déc. 2012, 09:58 Ouais, c'est pas très important, c'est juste que il n'y a pas beaucoup d'infos techniques sur ces cartouches sur le net, et le peu qu'il y a est faux, donc j'en profite pour docummenter.

Héhé, mon objectif est bien sûr de faire exploser la côte de la RX5, et de revendre la mienne a prix d'or :badgrin:
Non je déconne, c'est surtout que je trouve que cette BAR à une bonne pêche, et j'ai hâte d'essayer d'autres sons dessus. En plus elle peut jouer des sons pitchés et donc faire office de sampler multitimbral :bave:
TU ES UN GENIE ! On te doit la paternité de ce projet !!! merci
pan_work
Messages : 4
Inscription : 13 avr. 2023, 13:23

Re: Cartouche de sons programmable pour Yamaha RX5

Message par pan_work »

gligli a écrit : 30 sept. 2013, 16:49 Le lien de téléchargement de la Beta 1 était mort, en voilà un qui ne bougera pas: http://sfx.gligli.free.fr/zik/rx5usb/rx5usb_beta1.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
hyper excitant tout ca... je teste cette version du soft de GLIGOLI; j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres versions? si ? ceux qui utilisent la RX5 USB card, vous faites comment vos transfert ? je vais deja tenter la banque de GLIGLI de test transfert. Ensuite, il va falloir s'amuser à faire des samples. Et donc transformer les wav au bon format. Desi dées ? GLigli parlait de 50khz. Ce serait pas plutot 5000Hz ?
Répondre
cron