[Roland] VP-330

Synthés ou bàr, partagez vos démos ! Merci de consulter la charte des démos avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Gabreau
Messages : 72
Inscription : 12 nov. 2009, 21:10

[Roland] VP-330

Message par Gabreau »

Salut à tous,

je viens de tomber par hasard sur un fichier de cette machine que je ne possède plus. J'ai pour habitude de ne garder aucune photo ni démo des machines dont je me sépare pour éviter les questionnements et réflexions du genre "mais pourquoi je l'ai vendu" :palm:
Donc voici en écoute cette courte démo (avant destruction !) très parlante d'une machine unique !



PS: la reverb utilisée est une Lexicon 224 (dont je me suis aussi séparé arffff)
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: [Roland] VP-330

Message par WXYZ »

Absolument magique, c'est si beau ce grain du VP, encore un des claviers magique des années passées :cry:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: [Roland] VP-330

Message par spookyman »

Instant Vangelis :bave:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4186
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: [Roland] VP-330

Message par gouji »

C'est marrant, à chaque fois que j'écoute une démo de VP on dirait qu'il y a une sorte de petit flanger tout léger, là derrière, qui donne ce son si caractéristique ! Je sais que ce n'est pas un effet ajouté, ça sort comme ça de la machine, et c'est magnifique !!! Une grosse réverbe (qui plus est une 224 !!!) et comme dit Spooky, Instant Vangelis :bave:
Et les choeurs ! :urgh: Mon dieu ces chœurs :fou: La 1ère fois que je les ai entendu c'est sur un live de Kitaro (In Tokyo je crois), en vinyle. J'étais gamin et c'est ce son de chœurs qui m'a obsédé longtemps !
Dieu est mort, vive Dieu.
Répondre
cron