Je pense que finalement je préfère le rev2 (mais bon, il y a peut-être aussi le syndrome du nouveau jouet

), tant pour le son (j'ai par exemple immédiatement retrouvé ces timbres boisés typiques que j'aime bien chez Charles Cohen, alors qu'avec le rev1 ça a demandé plus de travail de réglage et ce n'était pas encore tout à fait ça... avec le BEMI je n'y suis pas arrivé, il a un timbre général bien plus métallique) que pour les possibilités, surtout avec la carte que j'ai faite qui me permet d'accéder directement à certains paramètres non repris sur la face (dispo seulement via carte de programmation).
- CV variable des 3 paramètres de l'enveloppe
- CV variable du bouton waveshaper du CO
- CV du nombre de pas du séquenceur
- séquence de 2 pas
- CV de la forme d'onde du MO
- trig du random par le séquenceur
- trig du séquenceur et du random par le clavier et le pulser en même temps
- hi/lo range du MO
Le clavier BEMI est de fabrication assez légère en effet, à manipuler précautionneusement. Qu'entends-tu par "ghost notes" ? Des touches qui ne réagissent pas ou des notes qu'il joue tout seul ?
Il est arrivé deux fois qu'une touche ne réagisse pas, éteindre et rallumer l'instrument règle le problème (ahlalala ces trucs numériques

) mais globalement je suis content du clavier, il réagit bien et l'arpégiateur est un plus intéressant. J'ai ajusté quelques valeurs de résistances dans le 208 et j'ai un tracking nickel sur 5 octaves pour chaque oscillo.
Cela dit, je l'utilise beaucoup moins que le reste et certainement pas de façon virtuose.
Dans le 208 tout est contrôlé en tension via un rail de 13,5V, même les switches, ils n'établissent pas un contact comme c'est généralement le cas mais sélectionnent une résistance dont la valeur détermine le choix.
C'est ce qui permet la programmation complète du module avec une simple carte.
Génialement pensé
D'après ce que j'ai vu dans les schémas du rev1, certains paramètres ne semblent pas relayés sur la carte de programmation, il y a d'ailleurs 12 contacts de moins que l'orignal dans le système que Roman a imaginé et le switch qui permet de choisir les réglages de la carte, de la face ou des deux n'est pas utilisé.
Donc le rev1 semble un peu moins programmable... Enfin, actuellement il ne l'est même pas du tout, on attend toujours les cartes adaptées...

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."