[Novation] Super Bass Station

Synthés ou bàr, partagez vos démos ! Merci de consulter la charte des démos avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
Tranceman
Messages : 17
Inscription : 03 août 2012, 09:08
Localisation : Istanbul

[Novation] Super Bass Station

Message par Tranceman »

Voilà, j'ai voulu faire une démo de ma Super Bass Station mais je dois avouer que je suis pas trop convaincu par ce que j'entends sur soundcloud par rapport à ce que j'entendais dans les enceintes de mon home-studio. Je referai mieux une autre fois, on va dire que c'est plus du quantitatif que du qualitatif.



Avatar de l’utilisateur
Tranceman
Messages : 17
Inscription : 03 août 2012, 09:08
Localisation : Istanbul

Re: [Novation] Super Bass Station

Message par Tranceman »

EDIT : J'ai réenregistré, d'une part en stéréo, d'autre part en laissant en wav (la conversion mp3, c'est horrible), et moins proche du niveau de saturation. Deux boucles séquencées sur protools et triturées en live.



Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: [Novation] Super Bass Station

Message par da23real »

Je trouve que c'est bien la la difficulté de l'analo aujourd'hui... Tout le monde se base sur de l'ecoute numerique et même souvent mp3 pour dire que "ça sonne pas mieux" et prennent pas le temps d'ecouter en live...

Autre problème les sonos avec traitement numerique qui font aussi un bien plus gros massacre sur du gros analo et feront le bonheur des detracteurs...
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
Tranceman
Messages : 17
Inscription : 03 août 2012, 09:08
Localisation : Istanbul

Re: [Novation] Super Bass Station

Message par Tranceman »

Le gouvernement dictatorial actuel turc vient d'interdire soundcloud en Turquie depuis le 16 Janvier. D'où la disparition de mes fichiers et mon impossibilité d'y accéder désormais...

:palm:
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: [Novation] Super Bass Station

Message par da23real »

Comme quoi ça peut avoir du bon une dictature (du moment qu'ils interdisent pas les k7)
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14367
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Novation] Super Bass Station

Message par BLT »

Venant de quelqu'un dont la signature est un lien vers facebook, cette réplique a de quoi faire sourire :biggrin:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
WXYZ
Messages : 2620
Inscription : 16 juil. 2012, 09:32

Re: [Novation] Super Bass Station

Message par WXYZ »

Un peu vrai, un peu paradoxal comme situation :mdr: :wink:
... .. .
Avatar de l’utilisateur
da23real
Messages : 74
Inscription : 25 janv. 2014, 15:57
Contact :

Re: [Novation] Super Bass Station

Message par da23real »

Pour l'anecdote après 3 ans de foutage de gueules de mes potes sur les photos de mon studio "périmé" sans jamais venir ecouter au camion... Persuadé que je fais rien ou rien de valable paske je met rien sur le net alors que je trouve juste la qualité pourri par rapport a une k7 (surtout si on pitch) un jour bloqué de passage chez mes parents ayant rien a faire en attendant un colis je prend le portable a ma mere pour numeriser quelques morceaux (et pourtant pas terribles c'etait les essais de mon tascam) la ils ont tous tombé la face !!! Qu'est ce que ça aurait été s'ils avaient entendu la k7 !!!

Enfin bref tout ça pour dire bien obligé d'utiliser le net... Mais a contre coeur... Et bien dur de valoriser la qualité analo a travers ce media...
Analogique: entre mode vintage et mode de vie
Répondre
cron