[Korg] Volca Keys

Synthés ou bàr, partagez vos démos ! Merci de consulter la charte des démos avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

[Korg] Volca Keys

Message par Herd »

Hello,
Je viens de recevoir aujourd'hui un Volca Keys, dont voici un premier test. La partie rythmique est constituée de samples du Volca Keys préparés sous forme de kit puis joué sur le séquenceur, puis les sons sont enregistrés en boucles jouées à tour de rôle. Je joue le Volca Keys via un clavier / séquenceur. Il n'y a pas d'effets, ni de EQ, etc...
Je suis un peu en dehors de la charte des démos car plusieurs sons à la fois, mais je me rattraperai par la suite en postant des démos sons par sons.

Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

bon encore une fois sous forme de petit morceau, mais on peut y entendre de particulier :
- au début des éléments rythmiques (resamplés bien sûr) et je trouve cette Volca Keys étonnante de versatilité ! Grâce au ring mod, et à l'empilement des notes on obtient des timbres assez diverses et surprenants.
- un arpège avec la square du poly ring, pour voir ce que cela donne en jouant un arpège simple avec un peu de delay...

Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

Décidément ce Volca Keys a un certain modjo je trouve. Pour des pads très Lo-Fi ambiance film d'horreur 80's, il a quelque chose à dire.
Avatar de l’utilisateur
oTrEsH-Oz
Messages : 250
Inscription : 17 nov. 2012, 17:20
Localisation : Toulouse

Re: [Korg] Volca Keys

Message par oTrEsH-Oz »

:urgh: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Elle me donne bien envie la bougre... Une petite démos en mode "nappes 70" SVP??

:sante:
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

yes je vais m'y mettre pour essayer des nappes 70's, mais pour le moment je lui trouve un coté plus Lo-Fi charmant que éthéré, pour les nappes en tout cas. Comme les 3 oscillos sont réglés en SAW, ca attaque pas mal quand on laisse le filtre ouvert.

Bon, quelques démos par thème, avec cette fois ci une seule piste brut, pas d'effets sinon le delay embarqué.

Pad 1 - Poly mode


Pad 2 - Poly mode


Basse type saw monophonique - Poly mode joué sans superposition des notes. Limite d'auto-oscillation du filtre assez agréable, mais clairement l'oscillo n'a pas une "grosse basse épaisse". Bon il n'est peut être pas conçu pour cela au départ aussi.


Lead type square monophonique - Poly Ring mode sans superposition des notes


Lead Ring Mode - Poly Ring mode avec superposition des notes, et donc effet de Ring Modulation
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

Lead Poly Ring mode, avec un peu de reverb


Pad Poly mode, avec un peu de reverb aussi, et introduction du delay du Volca Keys sur la fin
Avatar de l’utilisateur
patmar
Messages : 831
Inscription : 13 nov. 2009, 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Korg] Volca Keys

Message par patmar »

Très bonnes tes démos, Herd !
Ca a fini de me convaincre
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: [Korg] Volca Keys

Message par sink »

Waouh, tu es prolifique !
Tes démos sonnent d'enfer !
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014, 16:30
Localisation : 38

Re: [Korg] Volca Keys

Message par christianR »

"this track is currently not available", :nesaispo:
Christian
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

Hello,

je passe pour ajouter une vidéo et vois que les liens soundcloud ne sont plus en ligne, bon je vais actualiser ça dès que possible...

ce soir une vidéo de programmation rythmique sur le Volca Keys, en utilisant le mode Poly Ring.
séquencé par Ableton Live (ce doit être possible sur le Keys j'imagine) et enregistré brut depuis le synthé.
En détail, en utilisant dans la séquence des superpositions, des écarts de pitch et de volumes, ça peut donner des effets de rythme intéressants.

https://www.youtube.com/watch?v=NqbthCCFmII[/video]
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: [Korg] Volca Keys

Message par ri0h »

:bravo: :bravo:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Korg] Volca Keys

Message par BLT »

:smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

Basse en mode Unisson : un peu détuné, un peu d'env dans le vco, beaucoup dans le vcf, un peu de lfo dans le vcf
Et une petite rythmique qui accompagne.
Un peu de delay & reverb, séquence depuis Ableton Live.
-> https://soundcloud.com/herdmusic/synth- ... sson-drums" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: [Korg] Volca Keys

Message par deletere »

Coucou les frogs !
J'ai un Keys avec un Jack 3.5 mini stereo à 6.35 mono que je branche dans une octatrack. Je n'arrive pas à avoir de la profondeur pour créer des accords genre dub techno. Si j'augmente trop la reverb tout devient brouillon idem pour le délai. Les deux combiné ça manque quand même de profondeur ou de panoramique j'ai l'impression.
Questions :
1 / mieux vaut que j'utilise un effet externe de meilleur qualité ? Je lorgne sur le TC Electronics Flashback x4 ou l'alter ego x4. Les strymon sont hors budget.
2 / il faut plugger le Keys en stéréo car cela réduit effectivement la panoramique ou profondeur (je ne sais pas quel terme utiliser) ?? J'avais lu que c'était un signal mono doublé pour être utilisé plus facilement avec le casque ou brancher directement sur des enceintes.
Merci !
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Avatar de l’utilisateur
ri0h
Messages : 904
Inscription : 14 févr. 2012, 23:50
Localisation : Singapour

Re: [Korg] Volca Keys

Message par ri0h »

Pour les pédales je sais pas, je trouve que l'env. mod ne va pas assez loin parfois pour faire des stabs.
Par contre pour ce qui est du branchement, tu ne perds pas de panoramique puisqu'il n'y en a pas du tout. C'est juste déconseillé de le mettre en mono puisque le signal du canal droit (anneau au milieu) sera ramené à la masse. J'ai l'impression que ce mauvais branchement m'a rajouté des problèmes de sync quand j'utilise la synchro via les jacks, mais même si ce n'est pas conseillé, j'ai jamais eu de souci à un autre niveau (son, fonctionnement de la machine).
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

de mon coté j'utilise un jack mono. Drole de suppositions mais j'essaierai dès que j'ai le temps de faire un comparatif, je posterai ça pour écouter s'il y a une différence.
Avatar de l’utilisateur
Herd
Messages : 538
Inscription : 26 janv. 2012, 13:27

Re: [Korg] Volca Keys

Message par Herd »

Bon test fait avec un Jack asymétrique (mono) puis un jack symétrique (stereo) et c'est pareil. En même temps devrait il vraiment avoir une différence ? :hum:
Je ne poste pas de démos comparative car vraiment, ce serait un perte de temps c'est du pareil au même. Pas de masse, pas de perte de basse ou d'aigus, ni de changement de volume. Pareil.
Sinon la sync je n'ai pas plus d'infos, je l'utilise en midi.
Avatar de l’utilisateur
deletere
Messages : 77
Inscription : 09 mars 2014, 11:00

Re: [Korg] Volca Keys

Message par deletere »

OK merci pour ta réponse herd :)

Je penche pour une surcompression de mes tracks alors dans L'OT (les fréquences qui se bouffent entre elles) je vais acheter un délai externe le passer dedans ça devrait améliorer les choses :)
Elektron OT, roland JU06, Volca Keys, MAM mb33, Casio CZ1000, Boss BX16
Répondre
cron