[Buchla clone] 208r

Synthés ou bàr, partagez vos démos ! Merci de consulter la charte des démos avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

Oui c'est facilement transportable mais
1. La valise que je monterai sera déjà un excellent petit sytème très complet en lui-même, l'Easel a d'ailleurs été conçu pour être utilisé sans avoir besoin d'autres modules.
2. Je n'ai que deux mains et pas de voiture : Easel dans une main, Synthi dans l'autre, effets + câbles + mixette dans le sac à dos.
3. Avoir du 200e ne m'intéresse pas.

:coucou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Abstract Views
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2014, 01:27

Re: [Buchla clone] 208r

Message par Abstract Views »

Oui,c'est bien aussi,j'attends avec impatience de voir des photos de ton futur Key-control :bave:
Avatar de l’utilisateur
rodez
Messages : 307
Inscription : 26 oct. 2012, 18:20

Re: [Buchla clone] 208r

Message par rodez »

j'adore... mais il me faut un clavier avec ça :geek:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

Abstract Views a écrit :Oui,c'est bien aussi,j'attends avec impatience de voir des photos de ton futur Key-control :bave:
Mieux vaut pétard que jamais :smoke:

Image
Image
Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par polyconnect »

joli ! :bave:
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par gouji »

Ouais, classe ! :bave:
Dieu est mort, vive Dieu.
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: [Buchla clone] 208r

Message par kitchentone »

Super classe , manque plus que des programm card :palm: :biggrin:
Je peu t'en filer de mon easel , ah ben non merde c'est pas compatible :sad2:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

Merci :sante:

J'ai des cartes pour le 208 rev2 mais effectivement elles ne sont pas compatibles.
Roman avait imaginé un autre système pour le rev1 mais les cartes ne sont jamais sorties car "il est occupé sur d'autres projets" :grumpy:
Je lui ai demandé à plusieurs reprises, en privé et publiquement, s'il voulait bien partager les infos concernant ces cartes afin que quelqu'un d'autre puisse tenter de finaliser ce projet vu que lui ne le fera sans doute jamais, il n'a même pas daigné répondre.
Si ça tombe il s'est avéré que son idée ne fonctionne pas au final, et il préfère faire l'autruche plutôt que de le reconnaître ? :nesaispo:

Il a aussi complètement ignoré ceux qui ont rencontré de grosses difficultés dans le montage de son 208 rev2, dues au fait qu'il manquait des pistes sur les PCBs ! Pas la moindre réponse de sa part sur son forum, alors que s'il a construit comme il le prétend des prototypes parfaitement fonctionnels pour tester ces PCBs (mis en vente sur Muff pour une somme assez conséquente), il avait bien dû les corriger au montage :roll:

Idem pour les instructions de calibration de plusieurs de ses modules qui sont "coming soon" depuis des mois...

"Take the money and run"... A force de cloner du Buchla, il serait devenu aussi foireux que BEMI ? Dommage... :sad2:

Voilà c'était mon quart d'heure ronchon pas content :vieux:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
kitchentone
Messages : 560
Inscription : 13 nov. 2009, 15:45
Localisation : Alsace

Re: [Buchla clone] 208r

Message par kitchentone »

Oui j'ai suivi ça de loin et je suis bien content de ne pas m'être lancé la dedans , j'y aurais laissé des plumes.
Finalement Alex de bemi est plus réactif quand tu as un problème avec leur matos :biggrin: :palm:
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

Hé oui, c'était mieux avant :mdr: :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Abstract Views
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2014, 01:27

Re: [Buchla clone] 208r

Message par Abstract Views »

hello :smile:
de mon expérience avec BEMI,j'ai rien de particulier à signaler(le problème midi était un problème de compréhension de ma part),toujours correct et toujours une réponse rapide.

Je confirme pour le calibrage des modules Roman.
Il a promis il y a 3 semaines les détails pour le calibrage du 216,je sais qu'il est actuellement en vacances à l'étranger,donc je patiente.
Au passage,si quelqu'un a des infos sur ce module,je suis preneur(le mien est monté ,manque la cali)
J'envisageais de faire d'autres modules,mais Blt m'a cassé l'ambiance(averti plutot,et je t'en remerçie).
Vais-je continuer sur la série 200e?
J'aimerais,mais certainement attendre les prochaines soldes chez BEMI(aux dernière soldes,j'ai prix le 257e,grace à mes points et leur soldes,je ne l'ai pas payé cher(et j'ai demandé 4 cables gratis qu'ils m'ont bien offert).

bref,Blt,ton easel est super,et je suis persuadé que tu t'en régales :wink:
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

Merci, en effet je me régale de cette valise :satisfait:

Concernant Roman, ça fait des mois qu'il est en vacances à l'étranger, en plein déménagement vers sa nouvelle maison, de nouveau en voyage... choses que - soyons mesquins - il peut se payer grâce à tous ceux qui comme nous lui ont acheté ses PCBs et modules à prix d'or.
Je ne remets pas en question la qualité de son travail (quoique pour le 208 rev2...), ses modules sonnent et sont relativement faciles à assembler, mais il pourrait assurer un minimum de suivi comme il le faisait avant (quand c'était mieux :biggrin: ).
On peut avoir accès à internet partout aujourd'hui, et il y a accès, pour preuve ses posts récents et réguliers pour ses ventes sur Muff.
Donc c'est un peu bancal comme excuses.

Concernant BEMI, content pour toi que tes transactions se passent bien, mais ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde d'après ce qui se lit sur Muff (ma propre petite expérience m'a juste laissé une envie très ferme de ne plus jamais avoir affaire à eux).
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

Un peu de son de la valise seule.


L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: [Buchla clone] 208r

Message par Xavier07 »

C'est un peu plus étouffé le son avec les valises :cool:

Mais quand même, elles sont pas mal tes démos, BLT (et surtout lorsque l'on entend les merdes qui circulent à propos des Buchla...) :bravo:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

:sante:
les merdes qui circulent à propos des Buchla...
Que veux-tu dire ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: [Buchla clone] 208r

Message par Xavier07 »

J'ai l'impression que les démos faites sur du Buchla tourne (trop) souvent (toujours) sur le même type d'interprétation... Mais j'ai entendu des exceptions... :biggrin:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lamouette/rck
Messages : 119
Inscription : 04 mars 2013, 16:01

Re: [Buchla clone] 208r

Message par lamouette/rck »

Bon, je viens de commander des pcbs et une facade pour un 208 aussi, on verra bien comment ça se passe ! Tu as quoi en fait dans ta valise ?
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par BLT »

- 208 rev1
- 277 signal delay
- clavier sensitif BFX, avec une face et des aménagements maison (joystick, S&H, portamento), que je vais sans doute réduire dans le futur (pas besoin de 12 touches...) pour encore ajouter un CV recorder ACX et peut-être quelques utilitaires (mixer, inverseur...)
- petit module maison avec hp, convertisseurs jack-banane, sorties audio en gros jack et prise d'alim
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
Xewin
Messages : 570
Inscription : 21 oct. 2009, 09:29
Contact :

Re: [Buchla clone] 208r

Message par Xewin »

J'arrive au bout de mes 208r (une rev1 et 2 rev2). Le rev2 n'a pas été tout seul mais :bave: . Ils seront autonomes avec leur propre alim dans le boat (juste un adaptateur 12V pour le rev2) et une interface CV Gate standard (fonctionne aussi avec ) calibré en en VO + quelques autres modifs en option.

Image

Image

Image

Image
http://www.xewin.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.theshamanics.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nuipb
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2010, 13:52

Re: [Buchla clone] 208r

Message par nuipb »

Bravo !
Bien vu l'interface CV/gate, j'imagine qu'elle fait gate/CV pitch/CV pressure ?
Sinon c'est quoi les autres modifs ?
Répondre
cron