[Moog] Grandmother

Synthés ou bàr, partagez vos démos ! Merci de consulter la charte des démos avant de poster.

Modérateur : Chrabine

Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

[Moog] Grandmother

Message par ben nako »

Un petit morceau d'atmosphère avec la grandmother. L'effet: juste la reverb lexicon lxp-5 pleine de douceur.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par plogbidman »

Joli, mais c'est quoi ce bruit de fond derrière ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

plogbidman a écrit :Joli, mais c'est quoi ce bruit de fond derrière ?
J'ai pas mis le niveau des instruments assez fort en entrée de ma vielle table redson pam 802, du coup il y a pas mal de souffle. C'est ainsi... erreur de débutant :nesaispo:
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par plogbidman »

Ok. La question des niveaux d'entrée est en effet souvent délicate... même pour les non-débutants ! Pas assez, ça souffle, trop, ça distord... Le juste milieu est parfois compliqué à trouver... :wink:
Mais tu as un bel instrument. Surtout continue de nous en faire profiter ! :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4596
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par skawiwen »

plogbidman a écrit : Pas assez, ça souffle, trop, ça distord... Le juste milieu est parfois compliqué à trouver... :wink:
la chasse au souffle et à la ronflette est une tache quotidienne , câbles , lecture des doc pour ajuster le niveau d'entrée etc etc .... :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

Sur ce morceau, il n'y a quasiment pas de souffle.(ouf)
Instrument: uniquement le moog grandmother (sur plusieurs pistes bien sur;) Juste la spring reverb boss rv-100 comme effet et le tout rentré dans ma "petite grosse" table de mixage redson pam 802.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par LeGrosChat »

plogbidman a écrit :Pas assez, ça souffle, trop, ça distord... Le juste milieu est parfois compliqué à trouver...
:hum: ...Bon, dans les cas difficiles, on peut aussi se faire un peu aider avec un compresseur/expandeur/limiteur. Mais il faut vraiment apprendre à bien doser. :talk:
:vieux: La compression, c'est comme le rimmel : on peut en mettre un peu quand on en a besoin ou envie, mais pas trop, sinon ça fait pute ! :palm: :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

LeGrosChat a écrit :
plogbidman a écrit :Pas assez, ça souffle, trop, ça distord... Le juste milieu est parfois compliqué à trouver...
:hum: ...Bon, dans les cas difficiles, on peut aussi se faire un peu aider avec un compresseur/expandeur/limiteur. Mais il faut vraiment apprendre à bien doser. :talk:
:vieux: La compression, c'est comme le rimmel : on peut en mettre un peu quand on en a besoin ou envie, mais pas trop, sinon ça fait pute ! :palm: :lol:
La compression, j'en met surtout pour mon mix finale. J'utilise le mindprint envoice, un peu trop neutre à mon goût. Vous me conseillerez quoi pour la remplacer?
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par LeGrosChat »

:bang: ...Non, je parlais d'un compresseur hardware pour maîtriser un peu plus facilement les niveaux, juste entre l'instrument et la table, ou encore entre la table et la carte-son. La compression software, à mon avis ça n'aide pas vraiment à la prise de son. Donc c'est autre chose... :wink:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

Sur ce morceau, j'ai passé ma guitare electrique dans la grandmother; Le reste c'est toujours elle (la jeune vieille) :fou:

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

LeGrosChat a écrit ::bang: ...Non, je parlais d'un compresseur hardware pour maîtriser un peu plus facilement les niveaux, juste entre l'instrument et la table, ou encore entre la table et la carte-son. La compression software, à mon avis ça n'aide pas vraiment à la prise de son. Donc c'est autre chose... :wink:
J'avais compris. Par exemple pour le korg minilogue, j'utilise toujours une compression (Boss CS2), car le niveau de sorti est plutôt faible et un chorus (Boss CE2) pour le gonfler mais ça c'est une autre histoire.

le souffle du morceau vangelus, c'est de ma faute, je devais être pressé d'enregistrer, je n'ai pas fait attention au niveau d'entrée, une vrai erreur de débutant :grumpy:*

Je n'utilise plus de software :cool:
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8561
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: [Moog] Grandmother

Message par Push-Pull »

Ben le but d'un compresseur, c'est de compresser (!) les pointes fortes pour faire ressortir les signaux faibles.
Dont le souffle...

Donc utiliser un comp pour ça, désolé mais :confused:

Si on synthé a un signal de sortie un peu léger par rapport aux autres, on peut le rattraper par le GAIN de la table de mix. Et là si ça apporte trop de souffle:
- changer de table pour une avec de meilleurs préamps
- dans le cas d'une table vintage, peut-être que les préamps sont vieux, des capas à changer ?

Mais il vaut mieux d'ouvrir un nouveau fil pour continuer là-dessus.

Et pour en revenir au sujet: jolie démo Ben Nako ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

Push-Pull a écrit : jolie démo Ben Nako ! :bravo:
Merci push-pull, c'est grâce à tes démos et tes conseilles que j'ai acheté le minilogue et la grandmother et je ne le regrette pas du tout :smoke: . Tu es toujours de bonne avis :wink: .
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par pfeuh »

Sympa, la guitare dans la Grand-mère! :cool: L'apport, c'est le vibrato, c'est ça?
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

pfeuh a écrit :Sympa, la guitare dans la Grand-mère! :cool: L'apport, c'est le vibrato, c'est ça?
oui, filtrer par le lfo placer sur onde sinusoïdale. (je ne sais pas si c'est le bon ordre, bon terme :hum: )

j'aime bien tes morceaux Pfeuh, surtout ta "1ère pièce en ré - Version synthés analogiques"
Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

là, la guitare passe toujours dans le lfo/filtre du moog grandmother, mais avec une onde carré, du coup ça fait une rythmique; J'ai eu un peu de mal à rester synchro.

Le reste c'est la grandmother et l'ajout de petite nappe avec le minilogue.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

Toujours tout la grandmother, à part la petite nappe bizarroïde qui est produite par le korg minilogue.

La grandmother fait un son de "piano" bien expressif avec la vélocité du clavier sur le filtre, bien sur pas de poly.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
ben nako
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2013, 13:16

Re: [Moog] Grandmother

Message par ben nako »

Une impro à la grand-mère sur une séquence simple au minilogue.

Je ne suis rien, je peux être tout.
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par plogbidman »

Ce "Neu!" est vraiment très sympa. :bravo:
Par ailleurs Neu!, justement, est un de mes groupes préférés... :sante:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Messages : 816
Inscription : 12 févr. 2019, 07:05
Localisation : Choucroute et bière
Contact :

Re: [Moog] Grandmother

Message par pfeuh »

Oui, il est. J'aime bien aussi le côté africain de la mélodie de Portal. On sent que ce n'est pas un truc qui s'apprend, on l'a ou on l'a pas.
Les gros m'aiment bien car je suis gros, les cons m'aiment bien car je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas car ce sont des gros cons.
Répondre
cron