Mes chères grenouilles, ne tapez pas ! Voilà quelques semaines que j'expérimente mon nouveau matos, à savoir un Octatrack, un petit Shruti, un DW8000 et un rack Matrix 6r. Après avoir testé différents branchements, je voudrais arriver à faire une chaîne MIDI englobant tous les instruments, mais je bloque un peu (j'ai lu les manuels, écumé les forums, mais j'ai l'impression de passer à côté d'un truc...). Donc, je sollicite votre aide bienveillante pour m'aider à réaliser la chaîne de mes rêves.
Voici ce que j'aimerais accomplir:
1- Le DW8000, qui me sert de clavier maître et de module de sons en même temps, controlerait à la fois l'Octatrack, le shruti et le Matrix (pour jouer des accords, des notes et des samples sur les trois bécanes grâce aux claviers).
2 - J'aimerais que l'octatrack soit en mesure de séquencer les 3 autres modules, grâce aux trigs du séquenceur MIDI (il envoie les messages directement), et qu'il puisse séquencer aussi ces modules déclenchés par le clavier du DW8000 (jeu en live sur les touches du DW enregistré dans le séquenceur de l'Octa).
VOilà, sur le papier c'est assez simple, et j'arrive à réussir les points 1 & 2 séparément (le point n°1: le MIDI out du DW sur le Midi in de l'OT, puis MIDI thru/midi in sur chacun des modules ; pour le point 2, j'y arrive avec un seul synthé: DW8000 out sur OT in, OT out sur DW8000 in). J'aimerais maintenant tout combiner. Je sais que c'est sûrement très simple, mais je bloque complètement ! Pourriez-vous me donner une solution, SVP?