Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
flexress
Orygen
Je dirai à chacun sa spécialité. On ne peut pas demander à un CZ de sonner comme un Moog. Ni l'inverse.oryjen a écrit :Pas du tout une résonance à la Moog. Mais pas du tout du tout! De plus, en polyphonie, ça devient extrêmement brouillon.
non c'est exact, je l'avais constaté sur mon cz-101 et sur le cz-1, je sais pas à quoi c'est dû exactement...mais je garde un souvenir attachant du 101, c'est un super petit synthé, solide, rigolo, sans grandes prétentions mais pas indigent et avec des atoûts uniques côté enveloppes.oryjen a écrit :De plus, en polyphonie, ça devient extrêmement brouillon.
...Ou j'ai une banane dans l'oreille?...
C'est sans doute possible. Disposant des 2, je ne me suis jamais attaqué à une tentative d'association.Skid a écrit :+1
Après c'est aussi une question d'habitude. Je suis plus à l'aise avec un DX/TX qu'avec un CZ, car sur ces derniers les enveloppes à n segments sont fastidieuses à régler je trouve (surtout avec une interface aussi peu pratique). Mais c'est surement parce que je suis habitué aux Yamaha.
Sinon y a surement moyen de piloter les CZ avec des controleurs genre BCR2000, mais j'ai jamais pris le temps d'essayer.