oui c'est ce que je redoutais en fait, c'est le problème que j'ai avec live ou même avec fruity loops , ç'a ne fonctionne pas comme un step sequencer à l'ancienne, alors que live à en soit un nombre de pas infini, un découpage de la note à la triple croche la vélocité donc des possibilités infinis mais pas en transposant les patterns aux clavier, mais en mode éditeur de partoche chef d'orchestre
donc en soit il vaut mieux soit utiliser de steps sequencer physique ou virtuels (qui les copient) par synthé que l'on veut séquencer et utiliser les groove box sequencé en interne pour faire des boites à rythmes avec par exemple des sons de percus samplés de ses synthés pour avoir des kit de percus perso.
tous ces séquenceurs étant facilement syncronisables par midi ou usb par live, donc il me faut encore l'ordi au moins pour syncroniser facilement toutes les machines
je ne sais pas faire autrement, pour l'instant je syncro le sequencer de mon microbrute avec un step sequencer virtuel vst qui fonctionne sous live qui lui commande mon le minimoog virtuel
d'Arturia. le micro fait une sequence acompagnement et le minimoog virtuel la basse.
je joue avec le minibrute ou vieux moog opus 3 dessus et de l'autre main je peux transposer les sequences. ça fait un peu comme papa Schulze
mon but c'est de passer progressivement qu'au hardware analo y compris les effets et de dévirtualiser.