Encore une fois, pour éviter les montées d'adrénaline de certaines personnes, c'est avant tout pour le fun, pas pour dégommer ou discréditer un type de synthé (numérique vs analo) plus qu'un autre.
Bon Quiz!
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
A nouveau, très bon boulot d'imitation.
Les sonorités sont parfois légèrement différentes, je crois réentendre Vangelis sur certaines d'entre-elles ce qui me laisse penser qu'elles sont émises par le Yamaha et pas par le Solaris.
Par exemple à 1:05 le premier sonne vraiment Vangelis alors que le second est un peu plus sale, mais vu mon échec lors du premier quizz, je ne parierai pas un Kopec là-dessus.
Super programmation une fois de plus !
J'ai commenté en direct sur le fichier, c'est peut être pas une bonne idée...
Ce qu'il me semble reconnaitre c'est la résonance du filtre, mais je ne suis sûr de rien. A la fin sur la basse c'est vraiment très proche !
C'est drôlement bien imité !
Je dirais peut-être le Solaris en premier, car il me semble avoir moins de release que le second. Et j'aime penser que ce petit release bien musical fasse partie de la signature Yamaha.
La programmation est excellente...très belle imitation de ce fameux preset bass du CS-80. J'aurais tendance à mettre les mêmes commentaires qu'Alex, le LFO me semblant typiquement Yamaha. Mais je peux me tromper.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Le release (Sustain sur le Cs) si on parle bien de ce réglage sur la main gauche est effectivement un effet assez particulier du Cs avec deux modes: I et II....
Électroniquement, c'est en quelque sorte le jumelage entre le release de l'EG VCF et le release de l'EG VCA...ça change pas mal la façon de jouer, le mode II a une fonction quasi..."monophonique"...