Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
Ceci ? http://www.spacehardware.co.uk/Products.htmlcosmicmoog a écrit :Existe t'il des nouveaux numériques servant à autre chose qu'à faire des boites à sons acoustiques enregistrés ?
un peu dans l'esprit des fm dx7 et tables d'ondes
Herd a écrit :D'une certaine manière,.....Simplicité et recherche d'idées -musicales si possibles-.
en guise d'exemple sonore mes premiers pas avec le TX81z :
Oui, enfin, si t'as pas un Bac+5 en trekking de sous-menus et une acuité visuelle de 12/10 t'es cuit ....c'est très balaise un Kronos...
Oui pour l'accuité visuelle, mais pas de trop de sous-menus, plutôt des onglets sans arborescence (par opposition aux machines Kurzweil). Le nombre de paramètres par programme donne le vertige (des milliers), donc quand on en empile 16 !Méka a écrit :Oui, enfin, si t'as pas un Bac+5 en trekking de sous-menus et une acuité visuelle de 12/10 t'es cuit ....c'est très balaise un Kronos...
T'es mort d'épuisement avant d'avoir fait le tour ...
Merci à toicosmicmoog a écrit :Herd a écrit : bas pour des premiers pastu fais tout avec les curseurs en façade ou t'as un éditeur ?
il y a possibilité de 8 parties multitimbrales sur le Tx81z apparemment mais il n'y a pas 8 sorties audios correspondantes, donc c'est prévu pour être utiliser sans effets ou juste avec un effet master ?
VCAddict a écrit :@Herd : Un éditeur pour TX81z qui est simple et bien fait : http://the-all.org/tx81z/programmer.html
Il y a une autre machine plus complète (6 OP) dans le genre malgré son look de jouet, le Yamaha TX7, et le prix est aussi <100 euros.Herd a écrit :D'une certaine manière, j'ai trouvé une partie de ta réponse il y a quelques semaines. En acquérant un TX81z (rack de Yamaha type DX). Mon premier vrai synthé FM pour dire vrai. Une surprise, une claque : je ne m'attendais pas à un son aussi présent et chaud. Et moi qui pensai que la FM allait être compliquée, je trouve cela relativement simple à gérer... et incroyablement vivant. L'édition est assez rapide, et le son est facile à mixer également.