Et c'est bien cela que je soupesai dans mon message... ceci étant dit il n'est point interdit d'espérer, car ce serait quand même assez cool.
Je suis assez surpris d'ailleurs de l'absence d'écran. En particulier sur le System 1. Les presets seront alors via les boutons ?... Ce choix en tout cas est assez cool je trouve, dans une tendance un brin retro poussant à aller vers l'instrument. Je ne suis pas contre les presets qui sont un vrai bonheur, mais disons que les synthés à preset devraient être vendus avec ... aucun preset préparés ! juste une onde de base ! comme ça, au boulot, et cela éviterait d'avoir l'impression d'être déçu de prime abord par des synthés qui sont en fait très bons.
EDIT
Ah aussi, j'ai lu que Nick Batt de Sonic State devrait publier une vidéo de test vendredi matin, donc avant le présentation du samedi. Ses tests ont l'air très appréciés, "reconnus" par la plupart des forums et des gens, je les aime bien également d'une manière générale. Mais peut-on se poser la question d'un test critique quand, comme lors de la sortie du Microbrute, le test sort en même temps voir avant l'annonce officielle ? Je veux dire par là que forcément, il ne va pas démonter les AIRA vendredi matin avant l'annonce samedi de Roland... il doit bien y avoir un coup de fil entre les deux :
1°
Roland : Bon alors ce test ?
Bick Natt : Ouais elles sont géniales vos machines !
Roland : Ok ça roule gros
ou 2°
Groland : Bon alors ce test ?
Nack Bitt : Ouais ya un truc qui fait penser au TR, mais ça sonne pas génial non ?
Groland : Bon écoute mon pti Nicky, gardes ta vidéo pour plus tard hein, on sort d'abords nos machines ok !
Donc comment se passent les contrats là dedans ?

Pour une boite comme Arturia, à échelle moins grande que Roland, comment ont-ils géré ce rapport critique ?
Pour Roland, comment Nick Batt peut-il assumer un vrai rôle critique ? Ou risque-t-il de se retrouver un peu "médusé" au pire s'il n'apprecie pas les qualités des machines. Comme dans une vidéo où l'on voyait un mec de Roland lui présenter un synthé numérique qu'il avait bien du mal à aimer... cela se sentait...
Enfin bon... c'est une question classique de l'indépendance des médias...
D'ailleurs si Synthwalker tu traînes par là, je serai fort intéressé d'avoir ton expérience sur la question.
Attention attention hein, je dis cela sans chercher à provoquer quoique ce soit ! Si un testeur se retrouve dans la situation de trouver en toute sincérité un synthé vraiment mal conçu et aux sonorités malheureusement bien tristes, comment gère-t-il la situation face à l'entreprise qui lui a gentiment prêté le synthé pour le test, et qui a forcément quelques attentes enthousiastes... ?