Roland TB-3/TR-8

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Herd

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par Herd »

bastho a écrit :Perso il n'y a que 1 truc qui me retient, et il m'a déjà retenu d'acheter le volca beat...
16 pattern mémorisables...
Pareil... la TR-8 me donnait grave envie, mais l'idée d'avoir seulement 32 patterns (16x 2 : A + B) ... je comprends pas. Pareil pour la Volca Beat, je comprends pas...
Sinon possibilité de l'utiliser controlée en midi, mais c'est bien dommage.
Déjà les TR808 et 909 avaient ce gros problème, encore en studio il suffit de réécrire ses patterns. Mais en live, quand vous voulez jouer 1h30 minimum, donc peut être 15 morceaux, avec 3 à 5 patterns par morceaux pour avoir des variations... cela rend très limite l'utilisation.
Destinée de plus au jeux live, décidément... je ne comprends pas.

Certains me répondront (comme lors du débat sur la Korg Volca) "qu'ils improvisent leur écriture car c'est comme ça qu'on doit jouer en live" (...) mais sérieusement ?!? vous vous voyez écrire vos séquences en live en vous rappelant de vos morceaux, sur 6 à 10 instruments.... ? je comprends pas....
BLT

Message par BLT »

Comme c'est pas cher y a qu'à en acheter plusieurs :talk:

:mdr:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
erwanone1

Message par erwanone1 »

A quand un petit jeu avec la tr8 , la tr808 et la yocto? 3 démos identiques et on essaye de retrouver qui est qui ! :cool:
Taxi que si je paye avec mes Air Maxis!
foox

Message par foox »

j'ai ho - rreur des blind test :grumpy:
mais de toutes façons déjà, je serai quasiment sur de confondre la Yocto & la TR808 ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
kluber

Message par kluber »

Surtout depuis que j'ai accordé la cowbell et modifié deux trois trucs! :wink:

En tout cas, la Tr-8 aurait pu me plaire...mais trop de choses manquent pour une BAR 2014...
Sorties séparées en USB( :hum: ), pas de mémoire, pas de midi thru, pas de parameter lock...Bref!
Et comme c'est pas analo pas de modifications DIY, pas de bricolage, je doute d'une réparation simple aussi...
Et pis z'aime pas trop la gueule de la boiboite!

Sinon le prix c'est cool, le concept 808/909 en un c'est cool...Mais ça ne suffira pas pour moi!
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Georges

Message par Georges »

kluber a écrit :Et comme c'est pas analo pas de modifications DIY, pas de bricolage, je doute d'une réparation simple aussi...
Même si c'était analo ce serait fait avec des SMD (composants montés en surface), donc en pratique impossible à modifier ou bricoler, et réparable uniquement par échange des cartes défectueuses, tant qu'elles sont encore disponibles.
Herd

Message par Herd »

kluber a écrit :Surtout depuis que j'ai accordé la cowbell
Et c'est ce qui fera toute la différence dans un morceau !

Image
pierredelatouche

Message par pierredelatouche »

Moi qui me suis séparé de ma 909 et qui désormais la regrette, je peux vous dire que la bébête va atterrir rapidement dans mon studio !
Le clône de TB-303 m'a nettement moins convaincu. Je ne saurais dire pourquoi. Pour le même prix une x0x me semble plus appropriée.
Disciple

Message par Disciple »

viiiite un test honnête..elle a surement son mot a dire la Tr8 a mon humble avis :cool:
https://soundcloud.com/disciplemusic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.deezer.com/album/7409803" onclick="window.open(this.href);return false;
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Ouais j'espère que Synthwalker va nous tester ça bientôt, le marché des BAR est un peu vide entre les trucs franchement cheap (Volca, MFB) et hors de prix (Jomox, Elektron).
black boiler

Message par black boiler »

Moi , elle m interesse cette TR 8 . .... Pas les moyens de me payer l autre .. Attendons de l avoir en test dans les magasins du coin en mars ..
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
k21

Message par k21 »

http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
DCE

Message par DCE »

Autant d'années à attendre que Roland se sorte deux doigts du cul pour CA !
Je ne comprend pas ... enfin oui je comprend, ils vivent en autarcie, coupé du monde, d'ailleurs il n'y a qu'à voir leur vidéo pour s'en convaincre. Moi qui suit retro-gamer et qui collection les grosses bornes d'arcade SEGA, je peux vous affirmer que c'est le même topo: ils se regardent le nombril en totale méconnaissance des tendances actuelles. Et quand on veux les contacter on se fait même pas rembarrer, on se retrouve face à des gens qui ne repondent même pas aux mails.

Alors les p'tits mecs de chez Roland là, en blouse blanche, moi je veux bien du Docteur Emmett Brown version Jap mais bordel, ils commencent seulement MAINTENANT à se rendre compte qui chez Korg ils ont compris quelque chose... avec 10 ans de retard, mais ce qu'ils en déduisent c'est "Ouais, le futur c'est du vieux matos version VA" ! Ca sonne petit, pas de coffre, pas de "jus", pas de grain, ou oui, un grain, celui du cheap low cost. Des années que j'attend pour ça ! :cry:

Il suffisait qu'ils passent deux heures sur le net, dans les forum, pour connaitre la réelle tendance, et là, nous avons le produit de son inverse, ils ont à peine évolué depuis la MC303, c'était déjà une grosse arnaque (estampiller 303 un simple sample player en pleine mouvance Psy-Trance). Mais c'est pas possible, ils nous prennent vraiment pour des cons, ils parlent du Virtual Analog comme si ils venaient de l'inventer, bullshit.

Je m'acheterai un jour une TT303 ou un Xoxox Box, là au moins je serai sûr que les types ont un peu compris ce que certaines (millions de) personnes attendent depuis le début des années 90.

Je ne comprend pas, ils ont tous ce qu'il faut pour nous pondre des clônes parfait, en mieux question interface, longueur de pattern, connectique USB, et non ... ils nous sortent du Virtual Analo dans des caisses verdâtres qui rapellent la guirelande de noël d'un fond de bar nordique produisant du petit VA pas crédible.

Une seule chose pour eux: le prix. Peut-être que la BAR ... ... non
JSBach + SID6581 = Euphoria7F
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Jeb

Message par Jeb »

De toutes les façons, ils vont en vendre comme des petits pains de leurs Aira. Ce n'est pas cher et ça a quand même l'air de faire le job question restitution sonore, tout du moins pour la TR (on attend les tests et autres essais en boutique évidemment). Ce qui, du coup, les confortera dans leur choix de ne pas suivre le chemin emprunté par Korg... (et pourtant, il n'y a qu'à voir comment les Juno 6/60 et 106 s'arrachent à prix d'or en occase pour comprendre qu'une -vraie- réédition de ces polys ferait un malheur). Et puis on se plait de Roland, mais Yamaha n'a même pas chercher à renouer avec ses classiques analogiques d'antan... Attendons de voir, et profitons déjà de l'effervescence actuelle.
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
damodafoca

Message par damodafoca »

DCE a écrit :
Je m'acheterai un jour une TT303 ou un Xoxox Box, là au moins je serai sûr que les types ont un peu compris ce que certaines (millions de) personnes attendent depuis le début des années 90.
Et bah ! Si des millions de personnes attendent vraiment depuis 20 piges des bécanes qui existaient AVANT, Roland a totalement raison de ne pas se fouler et de ne faire que le strict minimum pour des pigeons qui ne cherchent plus d'instrument innovants... :palm:
DCE

Message par DCE »

Ce que je veux dire c'est que j'aime beaucoup les instruments Roland fin années 70 début 80 mais avec cette folle surenchère ce n'est plus abordable, il faut pas loin de 6000 euros pour s'offrir une tr909 + tr808 + tb303, ces instruments sont très chouette mais clairement surévalués, je connais plein de musiciens qui s'offriraient volontiers ces engins si seulement c'était dans leurs moyens. J'ai cru un instant que Roland avait finalement entendu leurs appels désespérés ;-)
http://soundcloud.com/mister-dce/" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

damodafoca a écrit :Et bah ! Si des millions de personnes attendent vraiment depuis 20 piges des bécanes qui existaient AVANT, Roland a totalement raison de ne pas se fouler et de ne faire que le strict minimum pour des pigeons qui ne cherchent plus d'instrument innovants... :palm:
+1

DCE, Roland les a entendu et leur offre ce qu'il veulent: un trio 808+909+303 :nesaispo:

Hein ?
C'est pas analo ?
Oui mais c'est moins cher et le son est là.
Ne pas oublier que sur Anafrog nous sommes une poignée de puristes face à un océan qui s'en tape bien fort les ballustines de savoir si le son est généré par des NPN appairés ou par un DSP.
DCE

Message par DCE »

Bhein justement le son n'est pas là, du moins en ce qui concerne la tb-3. Je ne pense pas que les acquéreurs potentiels des xoxox box et autre TT-303 seraient séduit par cette version ... si ?
C'est vrai que je suis un puriste au niveau du son, cela dit peu importe comment il est produit. J'aime mes vieux analos pas parce que ce sont des analos, mais bien parce que je suis forcé de constater qu'ils étaient plus vivants, plus lourds, plus couillus si j'ose dire. Il doit aussi y avoir une dose d'imprécision à la source de cette vie ...
Enfin bon, juste un peu déçu, mais il faut leur laisser quelque chose à Roland: le prix est intéressant.
Jeb

Message par Jeb »

DCE a écrit :Bhein justement le son n'est pas là, du moins en ce qui concerne la tb-3.
Pour en être sur, attend de l'essayer en boutique ou chez un ami... Youtube n'a jamais été vraiment recommandé pour apprécier les profondeurs des nuances sonores :vieux:
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Moon

Message par Moon »

Ouais... :roll:

Noyé dans un mix beaucoup seraient incapables de reconnaître une Tr 808 d'un clone ou même d'un bon sample, idem pour une bonne émulation de TB, moi le premier, tout ça me fait bien rire.

D'après ce que j'ai compris d'ailleurs, un kit 707 arrive prochainement pour la TR 8, si ils continuent dans cette direction là avec les kits de CR-78 CR-8000 je dis banco.
Répondre