Par exemple le Rocket est livré avec un adaptateur / chargeur USB. Donc avec un ordi, tu alimentes en USB et sans ordi, tu ajoutes le petit bloc USB / transfo qui se branche au secteur.
Bon là c'est juste une vidéo, donc pas moyen de se donner un réel avis mais en tout cas je ne reconnais absolument pas un Solina et l'effet ensemble fait plutôt flanger...
Quand aux possibilités limitées, une string machine n'a jamais été un synthétiseur avec une édition évoluée.
Très difficile de juger la qualité via un enregistrement réalisé avec un smartphone. Ca fait au moins du son...c'est déjà pas mal pour un proto. Mais comme ascent, mon Solina mk1 sonne vraiment différemment. Bon, ce n'est peut-être pas seulement le Solina qu'ils voulaient imiter. Il y a eu des dizaines de strings machines différentes, chacune avec un son bien à elle.
J'attends les premières démos de QUALITÉ. Après, il sera possible de se faire une idée plus précise, la démo ci-dessus étant plutôt noyée de reverb et de flanger.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Ca sonne effectivement très bien !
J'aime bien cet espèce de filtre-phaser.
Pas dit qu'il se soient attelés à une recréation du Solina (et heureusement !) il me fait plutôt penser à un Crumar.
Laurent S. a écrit :vous en pensez quoi par rapport aux glorieux ancêtres, ça m'a l'air bien limité comme machine
Les glorieux ancêtres étaient souvent bien plus limités que ce petit Waldorf.
Effectivement. Stephan le décrit bien dans une vidéo (une de mauvaise qualité au niveau audio) qu'ils se sont inspirés de différentes machines qu'il avaient chez eux, pas forcément le Solina. D'ailleurs quand il balaye le spectre avec le gros potard de la partie string, on entend bien les différentes couleurs sonores que peut prendre cette petite boîte.
Celle là, elle viendra garnir mon set-up...c'est compact, pas trop cher, et l'interface semble très conviviale. Une super machine à nappe pour faire de la musique de film de Q.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Ils n'ont peut être pas fait une recréation du Solina, mais il y fait référence dans les 2 interviews il me semble...
Ceci dit cette deuxième démo est nettement plus convaincante que la première au niveau du son, surtout entre 2'08 et 2'20.
Mon constat de possesseur de Solina : ça vaut nettement plus le coup d'acheter ça que n'importe quelle string machine vintage surtout à ce prix.
Par contre je n'aime pas du tout le rendu du flanger et du phaser (contrairement à Push-Pull... ).
Je comprends pourquoi Waldorf faisait référence aux films pour adultes : le gars semble ne connaitre que Bilitis comme morceau...
ascent a écrit :Ils n'ont peut être pas fait une recréation du Solina, mais il y fait référence dans les 2 interviews il me semble...
Le gars est développeur chez Waldorf...super sympa d'ailleurs, je l'avais contacté il y a quelques années lors de l'achat d'un Waldorf Q il y a une bonne dizaine d'année. Je pense qu'il faut surtout référence au Solina et au Performer car ce sont presque les deux stringers les plus connus, ou qu'il en avait pas d'autres qui lui venaient à l'esprit lors de l'interview (dans une autre interview il cite le Korg Delta).
Mais d'après la vidéo plus haut, il me semble que ça ratisse passablement large au niveau sonore en matière de string-machines.
Il y a une démo sur AudioFanzine qui sonne très bien je trouve : on entend des choeurs sembables au Radio-Activity de Kraftwerk, de chouettes phasers, des sons amples...
Stefan Stenzel, c'est le patron de Waldorf maintenant.
Il leur reste du boulot sur les réglages de filtres et d'EQ pour se rapprocher de la couleur des ancêtres. Ils parlent de Solina, Logan, Rhapsody... entre autres.
Le son ne me rappelle ni celui de la RS-202, ni celui du Logan MkII, ni celui du Delta, sons que je connais bien.
Cependant, j'ai l'impression que l'esprit est là, et, honnêtement, à mon stade, c'est tout ce qui compte!
Niveau prix, j'ai un doute : ai-je compris "vier hundert" ?