Roland TB-3/TR-8

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

poppyseed

Re: Roland TB-3/TR-8

Message par poppyseed »

La DRM 1 MK3 me semble plus intéressante dans cette gamme de prix mais il faudra lui adjoindre un sequencer...ou lorgner vers la Tanzbar...
Les "gammes de prix" n'ont jamais fait de très bonnes mélodies... :bravo: et puis c'est pas vraiment la question, ici c'est simplement la recherche d' un type de sonorités en particulier, choisir cette machine pour autre chose serait probablement une erreur.

En l'occurrence la TR-8 semble être pas mal dans son programme, même si c'est et ça restera une alternative, une sorte de plan B parce-que le A est moins accessible.
mercutio

Message par mercutio »

Clairement... surtout si on peut lui charger d'autres kits plus tard...et la fonction USB daw doit permettre de belle chose.
Pierre

Message par Pierre »

Quand un constructeur me parle de "plus tard", je pense à mon VariOS dont le pilote USB ne fonctionne plus avec les OS 64 bits, à mon Nord Modular qui n'a plus d'éditeur officiel depuis des lustres...
Les soit disant possibilités futures se transforment souvent en emmerdes présentes.
Je suis devenu allergique à ces belles promesses.
GB_Paris

Message par GB_Paris »

Si j'ai bien compris, l'audio passe par l'USB pour avoir chaque piste séparée dans le DAW ?
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
mercutio

Message par mercutio »

Normalement oui et si cela fonctionne c'est vraiment top.

Elektron proposera cela aussi sur ces machines...a voir à l'usage si il y a un total recall des paramètres/preset/pattern...
philjass

Message par philjass »

[*]
mercutio a écrit :Testé en magasin donc ...mon avis pourrait évoluer et être revu à la hausse ultérieurement si je lui laisse une vraie chance.

Alors en quelques mots !

- Grande
- design vulgaire ...trop de led.

(trop laide.......!)chez Roland,ils avaient fait mieux,comme design.........! :palm:

- Effets inexploitables (reverb, delay et stutter quelle horreur !)...des plugs gratos font bien mieux... c'est Vtech qui les a développé ou quoi ?
- Punchy
- Ergonomique : La table de mix est sympa et les paramètres accessibles en façades sont un vrai plus. C'est là que réside sa force...

Et paradoxalement le son brut est VRAIMENt au rendez vous, ça claque bien...une machine exploitable qui doit être fun mais vite limitée à mon avis. La DRM 1 MK3 me semble plus intéressante dans cette gamme de prix mais il faudra lui adjoindre un sequencer...ou lorgner vers la Tanzbar...

Le toucher n'est pas désagréable mais le tout est limite cheap quand même... !

J'aurais préféré une machine plus petite et sobre allant à l'essentiel...trop de de gadgets inutiles et des fonctionnalités manquantes (parameter lock notamment) ...
honni soit qui manigance...!
acidf

Message par acidf »

Mwarfff , je suis partis au magasin chercher un câble et je reviens sans ... mais avec une TR-8 :lol:

j'attend avec impatience de voire si Roland va ajouter des autres kits via une update , on parle du kit Tr 707 ...
En espérant que Roland ne fasse pas un coups de pute et nous fasse payer les kits .

Le pied intégrale serait un logiciel dédié pour modifier/créer soit même les sons voire même les effets , style de synthmaker ou synthedit ... mais bon je "rêve" la

Petite question sur le sidechain , on peux choisir Stéréo ou Mono * 2
Mon mono est doublé ? ou je peux entré avec 2 synthé mono ? , c'est pas trés claire pour moi

Ps : Biosynth , pour les effets tu peux les assigner aux instrus que tu veux

1 - Presse "kit"
2 - Presse "step" sur l'effet voulus et maintiens et choisis tes instrus (ceux allumé sont actif comme tu t'en doutes)
GB_Paris a écrit :Si j'ai bien compris, l'audio passe par l'USB pour avoir chaque piste séparée dans le DAW ?
Oui c'est bien ça , la TR a une carte son intégré :wink: ... j'ai testé que 10 min vite fait , je n'ai pas eu de soucis . Je ferais un retour plus tard si tu veux...
Biosynth

Message par Biosynth »

merci pour l'astuce.
Où as-tu eu l'info? car ce n'est pas renseigné dans le "manuel".
D'ailleurs je l'ai téléchargé récemment et la version était un peu plus complète que celle livrée avec ma TR8. On passe peut etre a coté d'autres fonctions intéressantes...
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
acidf

Message par acidf »

http://www.rolandce.com/mediafiles/manu ... _f03_W.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Activation/désactivation de l’effet de réverbération/retard de chaque instrument
1. Appuyez sur le bouton DRUM SELECT [KIT] ( 3 ).
2. Maintenez le bouton [STEP] enfoncé ( 8 9 ) et utilisez les boutons de sélection INST (12) pour activer/
désactiver le réglage.

il y a en plus sur ce pdf : copier-coller pattern ; supprimer l éclairage de noël :biggrin: , ...
Headz

Message par Headz »

GB_Paris a écrit :Si j'ai bien compris, l'audio passe par l'USB pour avoir chaque piste séparée dans le DAW ?

Le Virus Ti le fait, et j'avoue que c'est bien pratique. Par contre, on est limité à 3 sorties simultanées sur 16. Après, on peut toujours le faire pas à pas.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Biosynth

Message par Biosynth »

acidf a écrit :il y a en plus sur ce pdf : copier-coller pattern ; supprimer l éclairage de noël :biggrin: , ...
Deux supers infos encore! Merci
La guirlande de noel c'est clair! :palm:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
sink

Message par sink »

Quelqu'un aurait-il pu comparer la TR8 avec une Drumstation ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
darcmorcel

Message par darcmorcel »

Un update qui fera plaisir aux possesseurs de tr-8 :
http://www.roland.com/products/en/7X7-TR8/
gouji

Message par gouji »

Beurk la 707 :dead:
La bonne nouvelle c'est qu'on peux maintenant fortement s'attendre aux 606, CR78 etc... :bave:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Darkentries

Message par Darkentries »

Image

Buy now ?? wtf ?!

Comme pour le system-1.. update payantes, chapeau Roland :palm:
gihaume

Message par gihaume »

Darkentries a écrit :Buy now ?? wtf ?!

Comme pour le system-1.. update payantes, chapeau Roland :palm:
:lol: :lol: :lol:

Roland ne sont pas là pour être tes amis, si t'aimes ce qu'ils font, c'est ton problème, alors tu paies! :badgrin:
Darkentries

Ce qui est fou, c'est qu'il n'a jamais été mentionné que les ajouts de banques ou de nouveaux synthés seraient payants.. je ne serai franchement pas content si j'avais acheté un de ces produits..
gihaume

Message par gihaume »

Pareil...

Voilà le prix est indiqué sur cette page... C'est-à-dire 75€ !
Darkentries

arf comme le sh-2 à 70€, quelle bande d'escrocs !
gihaume

Message par gihaume »

Darkentries a écrit :arf comme le sh-2 à 70€, quelle bande d'escrocs !
110€ tu voulais dire? Toujours ici
Répondre