J'ai regardé hier soir les démos du DX, que je n'avais pas encore vues. Pas mal du tout ! Surtout niveau ergonomie, le petit écran et les sliders. Mon DX7 aurait eu ça je l'aurai gardé.
Les DX et CP sonnent vraiment bien.
En fait, mise à part le mini clavier qui est chiant mais pas rédhibitoire (pour moi) et également le manque de mémoires sur certains modèles, la seule grosse déception incompréhensible reste le prix !
Y'en a marre de cette mode des mini claviers, c'est vrai. Mais en même temps ça permet aussi d'avoir des petits synthés passe-partout, nomades et qui sonnent plutôt bien. Et il y a clairement une cible pour ça.
Et puis, je ne sais plus où mais quelqu'un a fait le parallèle avec le micro-Brute: les gens l'adorent, on ne se pose pas trop de questions pour l'acheter, alors que ce n'est qu'un mono à mini clavier 2 octaves sans mémoires. Et tout le monde tombe sur le dos des Reface ??? Je sais pas, je trouve ça étrange finalement...
Je ne suis toujours pas vraiment convaincu (hormis par le son), mais je commence à mettre de l'eau dans mon vin.