Mininova

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

rafkey

Mininova

Message par rafkey »

Il n'y a pas encore de sujet sur ce synthé pourtant assez étonnant de chez Novation;
qu'en pensez-vous ? j'envisage d'en acheter un, je trouve son ergonomie très efficace, plus que son grand frère, l' Ultranova;
les petites touches ne sont pas un problème.
GB_Paris

Re: Mininova

Message par GB_Paris »

Il a pas mal de possibilité de programmation.
A l'usage, je lui trouve un son un peu étouffé.
Je n'ai pas fini de l'explorer, ceci dit.
Mais il fera peut-être les frais de l'arrivée du Kurzweil PC3LE6 si j'acquiers ce dernier !
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
g.dps

Message par g.dps »

Il n'y a pas de sujet car à mon avis "historiquement" Anafrog est tourné vers l'analogique et le MiniNova est un VA.

Mais pour répondre à ta question et possédant un MiniNova, je trouve ce petit synthé très intéressant. Il est particulièrement polyvalent en terme de sonorités et en mettant un peu les mains dans le cambouis on arrive souvent à des résultats étonnants dont on n'imaginerait pas capable cette petite machine.

L'ergonomie est en effet plutôt bonne, avec une matrice bien pensée. la prog est un peu plus ardue avec navigation dans de nombreux sous-menus, mais on s'y fait vite et au pire on peut utiliser l'éditeur qui s'installe sur le PC en tant que VST.

Pour rebondir sur la remarque de GB_Paris, je ne lui trouve pas un son "étouffé", cependant le niveau de sortie est un peu faiblard, et certains presets souffrent d'un souffle que j'ai du mal à m'expliquer car visiblement il n'a pas été voulu par le sound designer et surtout ce souffle est carrément absent sur la plupart des presets. Donc en pratique rien de dramatique.

Perso je trouve le rapport qualité/prix excellent.

@ + G. :sante:
rafkey

Message par rafkey »

Merci pour les retours;
Ubik

Message par Ubik »

Il semble qu'ils pensent aux amateurs de Vangelis....
https://www.synthonia.com/marketplace/s ... ynthesizer
Peut-être qu'un jour on va sortir de BladeRunner :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=1pYWzWdsaus[/video]
P.S. je ne veux pas partir une polémique "ça sonne pas comme un CS80", ça on le sait. C'est simplement que j'avais trouvé l'info. intéressante...
Le fan est un gourmet dévoyé qui préfère la boîte au camembert... Gotlib
WXYZ

Message par WXYZ »

J'aime beaucoup les machines bleues de chez novation, pratiquement toute passées chez moi du début de la Bass Station clavier puis version rack, SBS, drum station, Nova desktop, K station, KSrack etc etc et surtout le Supernova II clavier qui reste pour moi un excellent VA.
J 'avais été séduit par l'ultranova, mais le coté monotimbral est frustrant lorsque que l'on a eu entre les mimines les version Nova/ KS et le gros Supernova 2 a 48 voies par ajout de carte (version de base a 24 voies ) et ses 8 parties /8 effets indépendants avec ses arpégiateurs de folie, en font une machine complète sans être une usine a gaz et qui reste facilement maitrisable.
Du coup pour palier a son absence me suis repris un Nova desktop architecture & grain similaire mais a 6 parties.
J'avais testé en magasin le Mini-Nova très bonne impréssion mais je trouve le K station bien plus intuitif au niveau des commandes direct , ok ce n'est pas le même moteur sonore et des petit trucs utiles ont été rajoutés.. bref nous voilà bien avancé :lol:
... .. .
inconito

Message par inconito »

salut à tous,
j'ai un mininova depuis quelques temps et je ne l'ai jamais vraiment utilisé pour un projet à long terme, mais voilà en ce moment je suis sur une track ou j'utilise un monotribe (bientôt piloté en cv par mon analog4) et j'aimerai à coté jouer une volca bass et ce clavier piloté en midi par mon octatrack, et j'aurai aimé savoir si il est adapté pour être joué en midi, car je suis pas trop calé dans le domaine du midi, et à l'époque je le pilotais avec mon erx-electribe et sur celle-ci si je venais à changer une valeur quelconque (ex: decay du kick de l'erx) et bien ça changeait une valeur sur le mininova.. relou quoi, et j'ai jamais compris comment réussir à trouver le bon compromis, si quelqu'un à rencontré ce problème?
Répondre