Roland TB-3/TR-8

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

leonard de leonard

Re: Rumeur TB-03/TR-08 ?

Message par leonard de leonard »

C'est moi ou ça sonne pas du tout? Je préfère rester poli ... :hum:
Après faut voir avec d'autres démo..mais la...
https://soundcloud.com/leonard-de-leonard" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/LeonarddeLeonardFan" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Böööööö... :neutral:

Nöööööö. :palm:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
olivier

Message par olivier »

c'est censé faire tout ces sons et correctement en plus ? :nesaispo:
j'espere que d'autre demo seront plus eclairante.
bleep & mastering https://olivierclasse.com
pieuvre

Message par pieuvre »

Ils seraient pas un peu restés bloqués les gens de chez Roland ( 20 ans en arrière par exemple ) ?
En espérant que ce ne soit que le programmateur qui le soit et pas la machine en elle même .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
jeffD

Message par jeffD »

:neutral:
:confused:
Pierre

Message par Pierre »

Pas de panique.
Pas de conlusion hâtive.
C'est juste une démo dans le genre "housse progressive de 1996 sur un jeu playstation".
darcmorcel

Message par darcmorcel »

D'après les images on devine un gros synthé avec du tactile et à l'écoute, un vocodeur.
Attendons les démos séparées et éventuellement un essai pour se faire une vraie idée, mais on dirait que tout ça a l'air bien moche d'aspect.
Herd

Message par Herd »

Bon en résumé :

TR (808/909 et peut être 707 etc ...?)
Image

TB
Image

SH, Jupiter, Juno ? (et là... la blague si ils sortent un analo poly ou para... je sais, j'ai le droit d'être optimiste et enthousiaste...)
Image

VT , fx / vocodeur
Image

Et bien attendons de voir les démos de chaque machines isolées... pour rappel la démo du MS20mini était pourrie, et le MS20mini est une réussite.
Soyons enthousiaste, allez ! Au pire on laisse couler, au mieux voilà une série de machines parfaites pour le live / studio.
kluber

Message par kluber »

Ah p'tain le light show... :palm: J'espère que tout n'est pas basé sur l'esthétique plutôt douteux de Roland

Mais pourquoi diable faire clignoter les Leds de cette façon c'est nul, arriéré et plutôt handicapant en live...
Et parce que plusieurs Leds qui clignotent, ça devrait me "teaser"...en 2014??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mais chez Roland, ils sont super ringards! Déjà qu'elles ont l'air moche leur machines... Ils se sont arrêtés en 94 les gars...

Je suis médisant je sais mais...quand même! Comment peut on faire autant de mauvais choix "marketostratégiques" dans une entreprise comme celle-ci...alors qu'il y a eu tellement de bons choix auparavant... :hum:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
katze

Message par katze »

patp

Message par patp »

Heu... c'est presque pire que je pensais et ça sonne pas. M'attire pas mais alors pas du tout ce machin, je garde ma 808 payé 450 EUR en 2001 :smile:
pascalum

Message par pascalum »

une nouvelle groovebox \o/
mais divisée en trois trucs qui clignotent...\o/

:cry:

hey cet avatar a les même couleur que L'aira :smile:
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bastho

Message par bastho »

C'est terrible de ne juger une machine que personne n'a touché/entendu que sur le look...

Si elle sonne le look plaira, ou les plus obtus rajouteront des flancs en bois... Honnêtement ce n'est pas pire que le cube en verre qui clignote pendant un mois chez électron.

Les démos constructeur, surtout chez Roland, on sait quand même depuis longtemps que c'est de la merde, et qu'il ne faut pas s"en servir pour juger un produit.
Allez voire leurs démos guitare, il n'y a rien de plus Hasbeen.

Donc avant de juger, dire si c'est numérique analogique ou a manivelle, attendons de savoir et d'entendre...

La seule chose sure, c'est qu'il y a un synthé, une boite à rythme, une TB et un multi effet voix.
Et si la TB et La TR sonnent, et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, et que le prix est attractif, genre 350 euros, Il y aura du monde au portillon.

Si en plus le synthe, revons un peu, est un poly analogique, alors la...

Mais attendons de voir

Et l'argument je garde ma 808, et bien je ferais pareil... Mais je n'en ai pas. D'occaz pas les moyens, pas plus qu'une Electron. Jomox j'ai eu et ça sonnait... Mais il y avait des problème de synchro midi (le comble pour une BAR)
Si elle sonne et qu'elle est abordable je dis ya bon.
Et l’argument une workstation en 3 machines. Bas moi je trouve cela mieux, si je n'ai besoin que d'une BAR, je ne prend que la BAR, et pas une usine à gaz qui fait tout.
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Herd

Message par Herd »

Heuuuuuuu !

Je viens d'écouter la vidéo sur des bonnes enceintes et ça sonne du tonnerre vous êtes fous ou quoi ?
On dirait un pied de 707 doublé d'une 808. Les autres éléments sont bons aussi. On sent un léger décalage dans le rythme en plus, comme les "humanizer" ou "feeling" des boites à rythme. Un groove quoi.
Le son est trop boosté cela se sent, et c'est dommage d'avoir distordu la 303, mais sérieux là j'y crois de plus en plus.

Concernant l'esthétique, ce n'est qu'un avis perso, mais je la trouve pas mal. L'acier à l'air brossé, et le vert sera moins flashy en vrai que sur les photos / vidéos. Et pour les leds, cela reste correct, pas ce que je préfère mais c'est dans l'air du temps apparemment quand on voit les contrôleurs et la nouvelle Elektron (encore pire celle-là avec ses pads...).

Très curieux d'écouter des sons bruts, et surtout de savoir le prix. Si la BAR est dans les 300-500€ et reprend les TR808 / 909 et les samples des autres ca va être une bombe.
Et Roland qui refait une TB303 "pour de vrai", c'est à dire sans penser à la MC-09..
Et le clavier ... on n'en sait pas grand chose, mais si cela se situe dans la gamme AIRA ce n'est peut être pas comme les autres VA de Roland des dernières années...
Une complète analo ? Ou hybride ? ...

*le vocodeur a lair cool aussi !
korvan

Message par korvan »

Perso, je préfére éviter le délit de faciès et attendre qu'elle puisse se défendre, finalement comme tout le monde a fait en attendant la nouvelle machine d'Elektron.

808, 909... History repeating...je souhaite que Roland puisse se détacher un peu des ses ancêtres qui finissent par devenir encombrants. :vieux:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Herd

Message par Herd »

Ah tiens juste une pensée : je n'ai jamais je crois, vu les gens cracher autant sur la Drumstation de Novation par exemple. Qui a un moteur basé sur de la modélisation analogique propre à Novation je crois.
J'ai l'impression que Roland va ici utiliser une version poussée de son Supernatural, en tout cas pour les drums, je vois bien un numérique de qualité. Beaucoup gardent de bons souvenirs de boites à rythme comme les R8 ou R70, qui ont un gros punch de dynamique.
Pour les synthés, évidemment... on peut espérer de l'analo quand même, là ce serait bien...

En tout cas, on peut remarquer que jamais Roland n'a fait un coup pareil : ne pas présenter ses machines en venant au salon, et être aussi précautionneux avec les infos qui pourraient fuir. Surprise dans une vingtaine de jours alors...
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

La différence entre Roland et Arturia :

Arturia font des teasers avec peu de moyen mais des synthés qui sonnent, Roland, ben c'est le contraire...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Herd

Message par Herd »

Pulsophonic a écrit :La différence entre Roland et Arturia :

Arturia font des teasers avec peu de moyen mais des synthés qui sonnent, Roland, ben c'est le contraire...
Sans chercher à défendre Roland, mais les démos de Roland ne sont pas des films à la Elektron ou des teasers à la Arturia qui visitent des artistes et le type qui court pour aller à son concert...
là ya une visite des ingénieurs, et des plans dans le noir...
Pat29

Message par Pat29 »

Je trouve aussi qu'on enterre un peu vite à chaque fois Roland.Ils ont un glorieux passé,les temps ont changé,il y a d'autres marques sur le marché....on en serait peut etre pas là,en termes de "musique electronique" sans les premières TB/TR.La techno de Detroit ...ben c'etait pas mal avec du Roland quoi.
Je ne suis pas là pour leur faire de la promo,pour preuve,je n'ai rien de chez eux(à part une pédale de delay Boss!)
Attendons de voir,et puis si on aime pas,ben ,on ira s'acheter un Sub37! :wink:
davidh

Message par davidh »

c'est fatiguant cette com à force :smoke:
bon voilà ce qu'ils veulent que vous voyez et sur quoi vous devez spéculer :

Image
Image
Image
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre