Headz a écrit :
La plupart des démos abusent sur les effets je trouve, mais je peux retrouver ce type de son si je force sur le flanger /phaser du virus.
Reste que pour le prix et l'encombrement , ça me semble bien sympa, même si pas fidèle à 100% aux vieilles machines
Entièrement d'accord avec ce que tu dis, particulièrement sur les effets...trop de flanger dans la plupart des démos, peu de passages où il n'y a que l'effet "ensemble" qui est bien audible.
Concernant le 100% fidèle aux string machines vintages, je ferai un petit comparatif audio dès que mon Streichfett sera arrivé.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
En tout cas, c'est sympa de pouvoir parler de ce genre de produits librement sans se faire réprimander et surtout de voir qu'une majorité d'entre nous apprécie et possède des numériques ou hybrides!
Je n'aurais jamais eu de Solina, mais ce petit Streichfett irait bien à côté de mon Pulse 2
Quelle bonne idée cette section, merci aux modos de l'avoir crée !
J'ai eu plusieurs Lambda dont je suis fou, mais trop fragiles, et flipper à chaque fois que je l'allumais, c'est plus de mon âge.
Ce petit Waldorf est le bienvenu :)
Je pense aussi qu'il est plus sage de faire entrer ce petit mais fringant émulateur de string-machine dans mon set-up plutôt qu'un vieux clavier lourd et encombrant perclus de rhumatismes pour trois fois le prix ...
J'ai bon espoir d'oublier mes Siel Cruise et autres antiques beautés fantasmagoriques avec ce Waldorf-là !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
Pour l'instant, je ne me plains pas, mes vintages fonctionnent...pourtant le Solina est déjà pratiquement un quarantenaire...
Mais c'est plus le côté pratique à porter, compact, mémoire pour quelques presets, potards pour une édition rapide, et bien sûr le prix tout rikiki. Pour du live, c'est idéal !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Semble-t-il qu'il y a encore quelques problèmes software, avec un fort bruit de fond ou un "beeeeep" continu tout dépend la connexion avec avec un ordinateur. Il y a au moins déjà certains allemands qui ont retourné leurs exemplaires où ils l'ont acheté...Je n'ai pas encore reçu le mien, il devrait arriver à la mi-septembre. Mais cela peut même aller un peu plus longtemps si le produit n'est pas terminé. C'est un peu une maladie de notre société de consommation. J'espère juste que Waldorf propose des updates software relativement rapidement pour palier à ces erreurs.
Car les démos audio sont vraiment
Je me réjouis également de lire le test d'Eric, il en a reçu un depuis quelques jours. Je pense donc bien qu'on aura droit à son avis d'expert et de propriétaire de nombreuses string-machines