Roland TB-3/TR-8

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Moon

Re: Rumeur TB-03/TR-08 ?

Message par Moon »

Mon seigneur, ce ne sont que quelques pèts... Des pèts oui, mais des pèts analogiques.
Herd

Message par Herd »

Bon, le retour de Beatport à propos du NAMM
http://news.beatport.com/blog/2014/01/2 ... w-at-namm/

Et concernant Roland AIRA (désolé pour l'anglais...)
In a first for NAMM, the most whispered-about product was the only one you couldn’t actually see. Few reporters were allowed to glimpse the product(s), but those who did were truly impressed. And already, I’ve probably said more than my NDA will allow. While the AIRA series is decidedly digital, the consensus among insiders, myself included, is that Roland honestly has a hit on their hands. No, it’s not a Korg-style reissue of the 808 or 303 (but that would be damn cool, too). Instead, it’s a rebirth of the essence of those products, and next month, a world of producers will be absolutely blown away. Things just got real for Roland—and the rest of us. That’s all I can say for now.
Plutôt une très bonne nouvelle je trouve. Bon, le sujet va passer dans numérique je crois.
Pour ma part je reste très enthousiaste. Et je pense surtout à quelque chose entre une Machine Drum et une DrumStation. Plus simple que l'Elektron, plus poussée et confortable (et séquencée!) que la Novation.
Le bonheur non ? :bravo:

Et pour la discussion : n'est-il pas mieux d'avoir une bonne boite à rythme avec un son solide, et de la "versatilité" : palette sonore large avec des kits, plutôt que une ou des rééditions vraiment fidèles des TR... 808, 909, 707, 606, ... ?
Si la TR8 a un son qui a du punch et qui n'est pas compressé à l'intérieur, mais bien brut, ça peut vraiment promettre.
Concernant les deux synthés là, le sujet est plus délicat, nous verrons...
polyconnect

Message par polyconnect »

http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Tout ce blabla insipide pour nous expliquer qu'ils font du VA... :neutral:

On dirait qu'ils s'adresse à un segment de clientèle qui n'existe pas vraiment ou alors la partie "très mal renseignée" du public intéressé potentiel. Alors que le dernier des dj-gogo-ignares voudra quand même frimer en disant que "ouai ouai l analo cé le top".

Pas sûr que Roland s'intéresse vraiment au milieu de la musique electro.
ri0h

Message par ri0h »

C'est moi ou le clavier de la 303 est visiblement un gros écran tactile à la kaoss pad ? :hum:
À 1:00 sur la deuxième vidéo.
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Duanra

Message par Duanra »

Il y a aussi deux photos de la série :

Image
Image

J'ai essayé de les retoucher viteuf' : Aira1&Aira2

On voit qu'il y a deux oscillos, deux enveloppes ADSR, une section effets,... sur ce qui a la prétention d'être un "system 1", un system-100 numérique, mouais...
bruitator

Message par bruitator »

Sal Mocco, bien joué pour tes retouches viteuf'.
Donc oui le clavier de la TB est tactile.
spookyman

Message par spookyman »

Il y a même des photos où on voit déjà un petit peu plus. Mais cela ne me branche pas plus que cela... :palm:

Image
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

N'a pu le d-beam !! :cry:
Pierre

Message par Pierre »

Push-Pull a écrit :Tout ce blabla insipide pour nous expliquer qu'ils font du VA... :neutral:

On dirait qu'ils s'adresse à un segment de clientèle qui n'existe pas vraiment ou alors la partie "très mal renseignée" du public intéressé potentiel. Alors que le dernier des dj-gogo-ignares voudra quand même frimer en disant que "ouai ouai l analo cé le top".

Pas sûr que Roland s'intéresse vraiment au milieu de la musique electro.
Ils vont quand même chercher un Guy Called Gerald, que j'aime beaucoup, plutôt qu'un David Guetta, que j'aime pas beaucoup.

Sinon le teasing avec les photos qu'on devine des trucs mais pas trop quand même … ça devient écoeurant à force.
Tout ça pour ça ?
Pierre

Message par Pierre »

Le concept, c'est Tron Legacy.
Les machines que tu peux faire du Daft Punk avec.
Le casque est vendu séparément.
nuipb

Message par nuipb »

System-1
TB-3
TR-8
C'est bizarre ces noms me font penser à quelque chose mais je ne sais plus quoi.Quelqu'un peut-il m'aider ?...
Image
Herd

Message par Herd »

Oulala ya un vrai problème là, qui dépasse le débat analo / digital : 5 contrôles pour la TB3, et je lis :
(j'arrive pas à lire le premier) / CUT OFF / RESONNANCE / ACCENT / EFFECT
Où est l'ENV MODE / DECAY !?!!???
:fou: :fou: :bang: :bang: J'y croyais même si digital, mais là... j'ai peur...
nuipb

Message par nuipb »

Herd a écrit :Où est l'ENV MODE / DECAY !?!!???
Sur la page 2 des 50 paramètres cachés bien sûr ! (cf. Sub Phatty)
pichenettes

Message par pichenettes »

L'afficheur de la TR-3 indique "SOUND". C'est qu'ils vont commettre le sacrilège de mettre des presets dedans. :bang:

Personne n'avait voulu des TR909 et TB303 à leur sortie. Sur ce point, on est bien parti pour une émulation réussie.
Taco Belly

Message par Taco Belly »

pichenettes a écrit :Personne n'avait voulu des TR909 et TB303 à leur sortie. Sur ce point, on est bien parti pour une émulation réussie.
:lol:
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

C'est bizarre, j'aurais tendance à mettre le clavier devant afin de pouvoir le jouer et les reste en arrière...

Ensuite, sur le system 100, il y avait au moins une esthétique globale avec une échelle entre les machines qui permettaient d'avoir une parfaite homogénéité. Là, tout est décalé...

Enfin, Roland je pense qu'ils sont en train de rater le train... Ils nous avaient déjà fait le coup avec les Juno D et G qui sont des abjections musicales, ils ont réitéré avec le Jupiter 80 (qui est cependant une très bonne machine) mais n'a rien avoir avec son illustre aïeul.

Et là, ils nous font la série TR TB System 100, ils souillent les noms de ces machines d'anthologie...

Après, peut-être elles sonneront très bien... Attendons encore un peu. :nesaispo:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
ri0h

Message par ri0h »

C'est vrai que des presets pour une 303, si les possibilités de synthèse ne sont pas beaucoup plus étendue qu'une disto en sortie, on est loin d'avoir la machine la plus compliquée à programmer (niveau synthèse). :roll:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
Darkentries

Message par Darkentries »

"Personne n'avait voulu des TR909 et TB303 à leur sortie. Sur ce point, on est bien parti pour une émulation réussie.
Très bien trouvé ! :mdr:
Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Message par Astrolab »

Je suspecte ces gens d'être de sérieux débiles. Si j'étais patron de Roland, je leur offrirais une quiche et les mettrais à la rue. Et de toute façon si j'étais patron de Roland, je pense qu'à l'heure actuelle je serais alcoolique et j'écouterais chaque jour l'intégrale de Garou en mâchant de l'aluminium.

Prôner le tout puissant Dieu Analog pour finalement - et tu le sens GROS COMME UNE BARAQUE À FRITES EN PLEIN CENTRE DE NAMUR - te proposer un nouveau moteur VA à triple convecteur temporel DX79999-33, ça a le don de m'agacer. Grrrrrrr!!!!

Et si, lorsque ça sort, c'est finalement de l'analogique......... le mec qui dirige la Comm' de Roland sera à mes yeux le plus mauvais employé du siècle.

:nesaispo: :palm: :nesaispo: :nesaispo: :nesaispo:

Edith: et puis, y'a trop de lumières sur ces machines pour qu'elles soient analogiques. Ce sera, tout au plus, pour justifier un prix exorbitant :badgrin:
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
Répondre