Keith McMillen QuNexus

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
ascent
Messages : 2548
Inscription : 14 nov. 2009, 23:49
Localisation : Third stone from the sun

Re: Keith McMillen QuNexus, qu'est ce que vous en pensez?

Message par ascent »

:hum:
Euh, tu sais quand on achète quelque chose, le mieux c'est de le sortir de sa boite pour l'essayer...
:nesaispo:
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8569
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Keith McMillen QuNexus, qu'est ce que vous en pensez?

Message par Push-Pull »

J'ai déplacé le topic ici, ne voyant pas le pourquoi de sa place dans les néo-analo. :cool:

Et heu... Effectivement, acheter une voiture pour nous demander: "elle roule bien ? "... :confused:
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: Keith McMillen QuNexus, qu'est ce que vous en pensez?

Message par olinda »

Pardon, si je me suis trompé de topic. J'attends de le recevoir et si j'ai besoin d'aide je mettrais un message. C'était juste pour savoir s'il y avait des gens qui en possède un et qui pourrait me faire un retour.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1221
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Keith McMillen QuNexus, qu'est ce que vous en pensez?

Message par damodafoca »

Yo.

on en parle ici:

viewtopic.php?f=42&t=10836" onclick="window.open(this.href);return false;


et pour mon expérience perso (je racontais ça sur un autre forum donc peut-être des choses évidentes ou de la redite):
Je voulais un clavier midi assez petit et simple à transporter car mon HS est assez peu flexible, de fait, et que d'ici quelques mois je vais devoir le compacter un peu. Il fallait donc que je trouve une solution quant à ce qui est compactable à savoir les claviers midi/surface de contrôle.
Je n'ai jamais été emballé par les touts petits clavier de korg ou akai (nanokey) que je trouve plus proche du gadget cheap que de l'instrument, et leur fonctionnalité (ordi oblige) ne me convenait pas. De plus, je trouve que globalement, les claviers midi sont des objets assez laids, si on met de côté les arturia qui sont toujours sympa... Enfin, j'ai toujours été très curieux de surface plus tactiles et ésotérique, comme par exemple les solutions Buchla, mais là on ne joue pas dans la même cour.
Je suis tombé par hasard sur le qunexus, que j'ai vu chez plusieurs types utilisant des modulaires. De fait, c'est une surface avec sorties USB (pour ordi), MIDI (pour tout le reste) et CV (pour vinage et modulaire). Donc ça convient, à peu près, à tous types de profile. Je me suis renseigné et je suis très satisfait de mon acquisition. J'ai gagné en place et en encombrement/pratique, mais j'ai aussi gagné en utilisation et en esthétique.
-Le truc est tout petit, mais pas jouet pour autant. Il se trimballe facilement, et peut se balader dans un studio sans avoir besoin de repenser toute la structure de la pièce.
-Il est constitué de pads, comme vous le voyez, et donc sa taille légèrement moins importante que des touches de claviers type pianos est compensé par cette spécificité. Surtout, tout est paramétrable. En gros, chaque pad peut être paramètre, et vous pouvez lui attribué des fonction différente selon la pression (par exemple elle peut gérer le filtre ou la réverb) et le tilt (vous pouvez gérer le pitch). De fait, on est plus proche de la surface tactile type buchla et le jeu est une invitation à la modulation puisque tout est alors très expressif.
-Enfin, arturia mis de côté, on gagne du côté esthétique (avis perso ceci dit). Il a plutôt une bonne trogne se fait discret et s'ingègre bien dans plusieurs config. Perso il me sert à contrôler mon minitaur et mes moogerfoogers, ainsi que mon evolver. Et il change des claviers gris un peu gros et moche...

La marque est en train de se faire un nom en "endorsant" des artistes comme Plastikman, Thavius Beck, Carl Craig, Dub Gabriel, Dan The Automator...
Elle est par exemple partout dans les locaux moog pour faire essayer leur racks depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8569
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Keith McMillen QuNexus, qu'est ce que vous en pensez?

Message par Push-Pull »

olinda a écrit :J'attends de le recevoir..... C'était juste pour savoir s'il y avait des gens qui en possède un
Pas de problème. :cool:
damodafoca a écrit :on en parle ici: viewtopic.php?f=42&t=10836
Bien vu ! :bravo: Je fusionne les discussions.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: Keith McMillen QuNexus

Message par olinda »

Je l'ai reçu ce week-end. J'aimerais savoir si je peux l'alimenter par une alimentation usb via le secteur car je ne sais pas si on peut faire cela. Doit-on passer obligatoirement par l'ordinateur pour l'alimenter?. J'ai acheté le boitier midi/USB de chez eux pour le connecter aux machines en midi. Quelle alimentation? une alimentation standard en USB?. J''ai pas encore reçu le boitier midi/USB. Je pense l'avoir lundi.
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1221
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Keith McMillen QuNexus

Message par damodafoca »

Tout est dispo pour le brancher sur le secteur avec les deux trucs que tu as commandé.
olinda
Messages : 112
Inscription : 22 mai 2013, 10:15

Re: Keith McMillen QuNexus

Message par olinda »

oui, tu avais raison. Il y avait tout dans la boîte. J'ai commencé à jouer avec. Sympa. Je lui ai mis ma korg volca keys. Il faut que je me penche dans la doc en anglais (que j'aime pas ça). Les documentations, c'est chiant déjà en français mais en anglais, c'est la barbe.
Avatar de l’utilisateur
MrChcroute
Messages : 886
Inscription : 10 déc. 2011, 18:07

Re: Keith McMillen QuNexus

Message par MrChcroute »

Je déterre ...

Je suis quasi sûr de la réponse mais sait on jamais ...

Est ce que le qunexus peut faire office de arp/seq en standalone au même titre que le keystep ?
Je crois comprendre que les boutons Rec/Play/Stop sont dédiés au contrôle via un soft PC/iPad.

Si tel est le cas, quelqu’un est il au courant d’une MAJ du firmware qui irait dans ce sens ?

Merci !
Quand on sait pas on dit pas !
Avatar de l’utilisateur
damodafoca
Messages : 1221
Inscription : 06 mai 2010, 19:43

Re: Keith McMillen QuNexus

Message par damodafoca »

En effet, ça peut pas. Enfin je crois.

et rien de prévu pour une MAJ dans ce sens à ma connaissance.
Répondre
cron