Modérateurs : Astrolab, jbfairlight
novaflash a écrit :... mais en FM avec 6 op sine tu peux obtenir aussi une SAW (entre autres) en indexant une sine sur une autre à l'octave.
ça c'est une très bonne idée, à ce titre je trouve que dans les presets, le "charley" fait une belle snare en le jouant dans les graves.... et le "snare" fait un très bon charley en jouant dans les aigus...sink a écrit :Oui, c'est un bel appareil, le TX81Z. En plus, en mode multitimbral, on peut se faire une BAR FM très intéressante.
Pour les compétences, ne te décourage pas, c'est en sciant que Léonard de Vinci.patmar a écrit :Il sonne vraiment très bien ce TX81z. D'autant que le prix est ridicule.
Mais qu'est ce que j'en chie pour le programmer![]()
![]()
...
C'est 50/50 entre l'interface et mes maigres compétences en FM.
Merci Georges j ai fin par trouver dans le menu utilityGeorges a écrit :Oui. Il y a un paramètre dans le menu UTILITY pour lui indiquer de jouer soit toutes les notes, soit uniquement les notes paires, soit uniquement les notes impaires.
Je vends mon SY99 au prix modulé de 3600 € ... C'est le prix que je l'avais payé à sa sortie, mais avec la dévaluation de fréquence ça fait pas cherjbfairlight a écrit :Et pourquoi pas prendre un SY77, 99 ou TG (c'est légèrement plus cher mais c'est beaucoup plus puissant) ?