Elektron ne se repose jamais. C'est pas possible!

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Astrolab
Localisation : Nemo Studio, Hampden Gurney school, 2nd floor, London

Re: Elektron ne se repose jamais. C'est pas possible!

Message par Astrolab »

http://instagram.com/p/lb3iBJFiBB/" onclick="window.open(this.href);return false;
Parce que j'aime bien la musique, parce que je trouve bien les instruments,
parce qu'il y a beaucoup de boutons, et que j'aimerais bien jouer du piano
mercutio

Message par mercutio »

:hum:

AR/A4 + Ordi
Astrolab

Message par Astrolab »

Image
Analog80

Message par Analog80 »

Quoi ??? Ils vont nous sortir un ordi Elektron ??? Ou juste un soft ? :bang: :fou:
Astrolab

Message par Astrolab »

Un soft! J'espère surtout qu'ils sortiront la version App pour Ipad ^^
Astrolab

Message par Astrolab »

We are very proud to reveal the forthcoming Overbridge implementation for Analog Four, Analog Keys, and Analog Rytm. This breakthrough technology completely erases the line between analog hardware and software plug-in instruments. For the first time in history, seamless DAW integration of analog synthesizers and drum machines is a reality.

Full VST/AU control
Thanks to Overbridge, the Analog range of Elektron machines can be deeply integrated with PC and Mac computers. The customized and machine specific software plugins, available in VST and AU formats, give direct parameter access over USB and allows efficient DAW based sound editing and sequencing. Overbridge merges the functionality of software plug-ins with the unmatched sound of analog hardware.

Bi-directional USB audio streaming
Overbridge makes multi tracking easy. Connect a USB cable and record multiple Elektron machine voices to separate DAW tracks in 24 bit quality. Or send audio from a DAW, process it with the analog circuitry of the Elektron machines and bring back the results to a new DAW track – all over a single USB cable and without timing issues. Overbridge even allows the Analog range of machines to be used as multi-channel USB sound cards.

Total Recall
Management of analog sounds and sequences has never been easier. Any adjustments made either directly on the Elektron hardware or via the software plug-in can be automatically recalled when loading a DAW project. Overbridge offers ultimate convenience when handling Elektron machine data.

Overbridge will be a part of a free OS update expected to be released Q4 2014. The OS update will work on all Analog Four, Analog Keys, and Analog Rytm units in existence.
mercutio

Message par mercutio »

Ok ça me parle mieux ! :bravo:
Astrolab

Message par Astrolab »

Le bi-directional USB audio streaming, ça flingue! Et la possibilité d'avoir le multi-tracking, plutôt que de se faire ch*** de faire ça step by step, c'est terrible!
Bon et bien je ressortirais l'iMac pour l'occasion ^^
Astrolab

Message par Astrolab »

Et mon dieu, la nouvelle présentation de la Rytm est excellente!
- On peut créer en live les Scenes.
- On peut les attribuer aux pads (donc jusque 12 scenes que l'on peut switcher en live!)
- Un retrig qui peut être P-locker et on peut même régler la vitesse
- Un ring modulator
...
...

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... vSgEVL2bF4[/video]
Pierre

Message par Pierre »

Astrolab a écrit :Le bi-directional USB audio streaming, ça flingue! Et la possibilité d'avoir le multi-tracking, plutôt que de se faire ch*** de faire ça step by step, c'est terrible!
Bon et bien je ressortirais l'iMac pour l'occasion ^^
Je suis très sceptique. Avoir plusieurs pilotes audio à gérer dans un DAW, je demande à voir. Et tous ces trucs ordi + machine, ça finit toujours avec des bécanes inutilisables parceque le pilote n'est plus compatible avec le dernier OS, ou le 64 bit ou une autre connerie.

Evidemment, ici, ça n'enlève rien aux possibilités des machines Elektron qui fonctionnent très bien en standalone. Mais j'ai du mal à croire aux promesses de monts et merveilles quand on parle d'ordinateur.
patmar

Message par patmar »

C'est plus la qualité de la conversion D>A qui me "fait soucis"

Wait & see ...
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
leonard de leonard

Message par leonard de leonard »

Wow c'est quand même mortel pour une update gratos d'une machine qui était déjà géniale en version 1.0 . Leur suivi de produit est exemplaire!
https://soundcloud.com/leonard-de-leonard" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/LeonarddeLeonardFan" onclick="window.open(this.href);return false;
patmar

Message par patmar »

yes
http://soundcloud.com/monster-heart-driver" onclick="window.open(this.href);return false;
bruitator

Message par bruitator »

Astrolab tu es à fond !! :mdr: et j'adore
Je viens de passer ma soirée d'hier à regarder des tips pour l'Octatrack... j'ai l'impression de redécouvrir tout le temps cette machine et ses fonctionnalités.
Au menu > utilisation de samples d'ondes pour faire de la synthèse :smoke:
D'ailleurs j'adore cette vidéo " Every sound you hear is originated from a 2 Second Noise Waveform - That's how Octatrack does it !!"
http://www.youtube.com/watch?v=O8S0zqLCyYg[/video]
gajimicu

Message par gajimicu »

Je profite de ce thread pour relancer la discussion sur overbridge les amis. (si vous me l'autorisez chers modos)
Je précise que ma seule machine Elektron est une rytm et donc mes commentaires se font de ce point de vue !

Au regard de cette vidéo qui en dis pas mal mine de rien sur les possibilités, je me pose quelques questions, j’espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair
- Le analog-digital converter sur chaque piste se trouve au moment d'envoyer les pistes dans les effets (delay et reverb). Vous pensez que cette conversions est de meilleur qualité que ce que peux faire une carte son ? (c'est pas une question de côté pratique là mais vraiment de qualité de conversions, mais bon moi avec ma motu 828 de toute façon ça risque de pas changer grand chose...)
- je me trompe ou bien la synchronisation présentée ne va pas plus loin que le midi actuel ? ma rytm est branchée en USB et très bien synchronisée !
- ou arrivent les entrées dans le rytm ? je ne suis pas sur qu'on puisse balancer du signal numérique dans les filtres de chaque piste comme sur le AKEYS... (quoique, via le sample playback engine...)
- il me semble qu'on perd les effets dans l'affaire, mais est il possible de les récup dans la sortie stéréo peut être ? (enfin bon c'est du numérique et au final ce sera plus pratique de les gérer sur le DAW, car ils sont sympas mais très limités je trouve dans le rytm)

M'enfin y'a moyen que ce soit très cool quand même cette histoire ! rien que le multitracking en USB c'est déjà la pipe si je puis me permettre ! Ca fait des entrées de gagnées sur ma carte son !

voila ladite vidéo au fait ;)
https://www.youtube.com/watch?v=yrdyygHlS68[/video]
Répondre