Je profite de ce thread pour relancer la discussion sur overbridge les amis. (si vous me l'autorisez chers modos)
Je précise que ma seule machine Elektron est une rytm et donc mes commentaires se font de ce point de vue !
Au regard de cette vidéo qui en dis pas mal mine de rien sur les possibilités, je me pose quelques questions, j’espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair
- Le analog-digital converter sur chaque piste se trouve au moment d'envoyer les pistes dans les effets (delay et reverb). Vous pensez que cette conversions est de meilleur qualité que ce que peux faire une carte son ? (c'est pas une question de côté pratique là mais vraiment de qualité de conversions, mais bon moi avec ma motu 828 de toute façon ça risque de pas changer grand chose...)
- je me trompe ou bien la synchronisation présentée ne va pas plus loin que le midi actuel ? ma rytm est branchée en USB et très bien synchronisée !
- ou arrivent les entrées dans le rytm ? je ne suis pas sur qu'on puisse balancer du signal numérique dans les filtres de chaque piste comme sur le AKEYS... (quoique, via le sample playback engine...)
- il me semble qu'on perd les effets dans l'affaire, mais est il possible de les récup dans la sortie stéréo peut être ? (enfin bon c'est du numérique et au final ce sera plus pratique de les gérer sur le DAW, car ils sont sympas mais très limités je trouve dans le rytm)
M'enfin y'a moyen que ce soit très cool quand même cette histoire ! rien que le multitracking en USB c'est déjà la pipe si je puis me permettre ! Ca fait des entrées de gagnées sur ma carte son !
voila ladite vidéo au fait ;)
https://www.youtube.com/watch?v=yrdyygHlS68[/video]