KiwiTechnics Patch editor

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

HUROLURA

Re: KiwiTechnics Patch editor

Message par HUROLURA »

Non pas de paramètres supplémentaires, mais un produit de remplacement quand on a pas le PG original.

Après c'est sans doute encore plus intéressant si on a plusieurs machines (qui a parlé d'empiler des MKS-50 pour faire un orchestre ...).
Spraytex

Message par Spraytex »

Ce contrôleur m'intéresse drôlement pour piloter mon pulse(entre autres) mais également des shrutis.
Quelqu'un a-t'il déjà essayé de le paramétrer pour un synth qui n'est pas sur la liste?
J'aimerais avoir un aperçu de la complexité de la chose,s'agit-il d'une simple assignation potard contrôleur/fonction du synth à piloter?
Le logiciel tourne-t'il sur mac?
Merci!
(ce qui est très sympa aussi c'est l'entrée pédale assignable à n'importe quel paramètre)
Darkentries

Message par Darkentries »

Il n'y a pas de logiciel, et on ne peut pas créer son template.
C'est assez fermé de ce côté là.

Après, tu peux contacter Murray, et lui pourra ajouter le template désiré si c'est possible.
Le Pulse est déjà dans la liste des templates du Patch Editor.
Le Shruthi-1 fonctionne avec des CC, le PE gère les sysex, je ne sais pas si le PE est réellement adapté pour ce synthé.
Il vaudrait mieux regarder des controleurs midi plus généralistes dans ce cas.

ça pourrait aussi m'intéresser pour le Shruthi-1, j'ai revendu mon controleur, et il est vrai que le Shruthi sans controleur, c'est tout de suite moins attrayant...
Spraytex

Message par Spraytex »

En fait je n'y connais rien en contrôleur,la bonne réputation du PE et surtout ses possibilités m'ont orienté vers lui,je n'avais pas saisi qu'il fonctionnait uniquement en sysex.De plus,il faudrait un patch pour chaque carte de filtre des différents shrutis...
Je vais aller poser la question sur le post du shruti pour un contrôleur plus adapté,merci!
choque

Message par choque »

il y a bien quelques éditeurs pour pc ( je les ais mais pas testés ), sur mac je sais pas ,justement, on parlait de la possibilité d' adapter le Patch Editor pour le Shruthi, normalement avec la page Generic Midi CC . je crois que c' est possible même sans passer par un editeur PC .
Spraytex

Message par Spraytex »

Je vais poser directement la question à Kiwitechnics,je serais fixé!
Mon idée est de jongler avec 3 shrutis connectés au PE(via boitier thru kenton) en jonglant entre les 3 patch sur le PE.
Le tout est de savoir si les paramètres restent "lockés" quand on quitte un patch et qu'on y revient ou bien si il y a reset et retour aux paramètres initiaux :hum: .
Darkentries

Message par Darkentries »

Choque> faudra que tu me dises comment tu accèdes à la programmation de la page CC, car perso j'ai pas trouvé.
Pour moi, il n'y a pas moyen d'éditer le PE.

Et si j'ai bien compris, la page CC sert seulement à transformer des CC en sysex.
It is possible to use MidiCC to control any synth that the Patch Editor supports. The following comment was posted in a web chat and explains the translation concept. “..Also, a new super cool feature for the PE is that you can control it via standard MIDI CC. This means, if you use a DAW like Live that does not support SYSEX (I do), you can now program SYSEX synths like the MKS80 using CC to the PE, which then sends the SYSEX. There is no setup involved as each knob/slider has a dedicated CC (Cutoff is 33 for example). So, whether you are controlling a MKS80, a MW1 or a Moog Phatty, the cutoff is always CC33.. Very cool..
apoisontree

Message par apoisontree »

Exact, elle sert à piloter le PE à partir d'un DAW.

Il avait prévu de créer un logiciel d'édition pour que les possesseurs du PE puissent créer eux-mêmes de nouveaux patches, mais ce n'est pas encore fait. Ceci dit, si tu le contactes pour lui demander d'ajouter le shruthi et que tu lui envoies la liste des commandes sysex, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de l'ajouter (ça lui fait plus de clients potentiels).
choque

Message par choque »

il me semble que cette fonction a disparu au fil des mises à jour . par contre moi je me rappelle bien ne pas avoir payé de frais de douanes ni autres taxes , il a du être forcé de changer de politique vu le succès relatif de sa marque ; dommage, ça.
j'ai jamais compris pourquoi certain vendeurs d' ebay par ex, se débrouillent pour ne pas vous faire payer de taxes meme aux USA .
Spraytex

Message par Spraytex »

Je pense avoir bien cherché,et je n'ai pas trouvé grand chose concernant l'élaboration de ses propres patches sur le PE.
Pichenette s'est proposé(concernant le shruti)d'élaborer un kit pour un contrôleur midi abordable(une cinquantaine d'euros) .
:urgh:
Si ça c'est pas être à l'écoute de ses clients,car ce n'était même pas une demande!
Micro-société,micro-marché,macro esprit vif,ça donne un maousse service chez Mutable,ça calme des majors et de la spéculation...
:bravo: :smoke: :bravo: :smoke: :bravo:
jaywii94

Message par jaywii94 »

Bonjour je vous propose un patch editor kiwiTechnics neuf dans l'emballage pour seulement 300 euros si quelqu'un est interessé me contacter par mail:
jeremybonneau@hotmail.fr
foxthecat

Message par foxthecat »

quelqu' un a-t-il eu l' occasion de l' essayer avec un ATC 1 ?
Répondre