Yamaha Reface

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

juljaaz

Re: Yamaha Reface

Message par juljaaz »

J'ai reçu mon Reface CP cette semaine et j'ai pu le tester le jour même en répète.

Je ne regrette pas du tout mon Nord pour les Rhodes ! Ils sont vraiment excellent sur le CP !
Mais le son que je trouve le plus réussi est le Wurli. Pour moi la meilleur émulation que j'ai eu sous les doigts.

Le piano secret est assez bluffant aussi ! Mais vu la manipulation pour l'utiliser je pense qu'il ne me servira pas beaucoup.

J'ai commandé un clavier maitre Studiologic SL73 pour le contrôler. Il devrait arriver cette semaine, je vous direz ce que ça donne.

Mais je me suis fait une répète complète avec le clavier du CP et franchement ça reste très jouable.
Je risque même de faire quelques concerts avec sans le clavier maitre pour les toutes petites scènes genre café concert où mon groupe a du mal à rentrer au complet... :biggrin:

Du coup je lorgne sur le Reface DX maintenant ...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

juljaaz a écrit :le son que je trouve le plus réussi est le Wurli. Pour moi la meilleur émulation que j'ai eu sous les doigts.
Effectivement il est vraiment bluffant !
juljaaz a écrit :sans le clavier maitre pour les toutes petites scènes genre café concert où mon groupe a du mal à rentrer au complet... :biggrin:
Comme ici par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=NoPiGvpePXo[/video]

En tout cas il fait le job !! :bravo:
juljaaz a écrit :Du coup je lorgne sur le Reface DX maintenant ...
Image
spookyman

Message par spookyman »

Il est encore meilleur que le Reface CP...l'essayer c'est l'adopter, tu verras.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Synthpunk

Message par Synthpunk »

C'est vrai que le son du CP il fait le job sur la vidéo que nous a posté Push-Pull , j'adore aussi les sons bien typés Orgues 60's et 70's du Reface YC mais bon comme on dit on ne peut pas tout avoir et mon Reface CS me convient très bien - je vais juste bientôt essayer de le piloter avec un Clavier Maitre 49 Touches.

Je n'avais pas pensé non plus à l'aspect concerts dans les bistrots et les cafés, c'est vrai que sur des scènes aussi petites la taille des Reface ça le fait carrément :cool:

Et autre avantage pour un petit groupe le poids quasi plume de ces petits claviers, parce qu'un Nord Stage c'est certes la classe mais coucou le poids et l'encombrement - en plus de trimballer le support et l'étui ou la caisse qui l'emballe :neutral:
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
juljaaz

Message par juljaaz »

Push-Pull a écrit :
juljaaz a écrit :sans le clavier maitre pour les toutes petites scènes genre café concert où mon groupe a du mal à rentrer au complet... :biggrin:
Comme ici par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=NoPiGvpePXo[/video]

En tout cas il fait le job !! :bravo:
juljaaz a écrit :Du coup je lorgne sur le Reface DX maintenant ...
Image

C'est exactement ce à quoi je pensais Push-Pull ! :)
spookyman a écrit :Il est encore meilleur que le Reface CP...l'essayer c'est l'adopter, tu verras.
Faut peut être que j'attende un peu avant de l'essayer alors .... :lol:
Synthpunk

Message par Synthpunk »

spookyman a écrit:
Il est encore meilleur que le Reface CP...l'essayer c'est l'adopter, tu verras.
Si c'est pour le Reface DX j'ai lu qu'il était entièrement compatible avec le Volca FM pour les adeptes de la FM ça élargit pas mal de possibilités
La Volca FM repose sur un moteur sonore à 3 voix et 6 opérateurs FM ( « Frequency Modulation » ou « modulation de fréquence »). Outre les paramètres de base du son FM, cet instrument offre une série de paramètres offrant des possibilités d’édition sonore large. Les fichiers sonores (SYS-EX/SYX) créés sur un Yamaha DX7 peuvent être convertis et chargés dans la Volca FM. Les sons créés avec la Volca FM peuvent être exportés et partagés avec une autre Volca FM. La Volca FM comporte un séquenceur à pas intégré, un séquenceur de motion sequence ainsi qu’un arpégiateur plus divers modes de voix.
Si à 50 ans t'est pas capable de faire du Drone à la Sunn O))) sur un Microbrute c'est que tu as raté ta vie
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Tu as mal lu, justement. :wink:

Ton article parle du DX7, pas du Reface...
Synthpunk

Message par Synthpunk »

:dead:

Ha mince autant pour moi
Répondre