Chrabine a écrit :Bon bah voilà j'ai craqué

Il y a de bons "craquages" parfois...et ça c'en est un. Que ce soit pour la Strymon BigSky ou pour l'Eventide Space.
On peut se battre sur le son (plus large sur tel modèle, plus propre sur l'autre, etc...), ou sur la façon de l'éditer, etc...J'ai effectivement refilé mon Eventide Space à Push, simplement en raison de l'achat d'une Eventide H9, qui possède les mêmes algorithmes que la Space, cette dernière faisait donc un peu double usage. Et la BigSky, je l'ai toujours encore. J'utilise cette dernière pour ses fonctions de reverb alors que la H9 me sert de complément pour les autres effets (delay, harmonizer, tremolo, crystals, chorus, etc...).
Mais à choisir entre les deux? Difficile à dire. Les deux étant plus ou moins ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de pédales de reverb, utilisables autant avec des guitares qu'avec des claviers. Il y a des algorithmes que je préfère chez Eventide, comme le Shimmer, absolument fabuleux. Le Shimmer de la BigSky est, selon mon goût, moins efficace, moins convaincant. Alors que l'algorithme Chorale (également incroyable) n'est disponible que sur la BigSky.
Pour l'instant j'ai la chance d'avoir les deux pédales/marques dans mon set-up, c'est la variante "luxe", surtout que ces pédales ne sont pas données au niveau tarif.
Si je devais en prendre qu'une seule sur une île? Bah...aucune des deux. Trop sensibles à l'humidité maritime et au sable. Je partirais plus vite sur la Zoom MS100BT, moins chère, moins dommage et dotée de nettement plus de possibilités (plusieurs effets simultanés), même si la qualité des effets n'est pas exactement au même niveau que chez Eventide ou Strymon.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"