Keith McMillen QuNexus

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Loopage

Keith McMillen QuNexus

Message par Loopage »

http://www.keithmcmillen.com/qunexus/overview

Certain d'entre vous connaitrait il leur produit ? Ce petit clavier en plus de finir de transformer mon bureau en cockpit de navette spatiale (heuresement je ne suis pas épileptique) semble avoir quelques atouts sympatiques :
-Use the toggle/hold feature to build chords and create your own step sequencer or arpeggiator
-2 CV/Gate Inputs
-Gate and 3 CV Outputs (16-bit)
O-live

Re: keithmcmillen : QuNexus

Message par O-live »

connais pas mais ça m'intéresse ,super compact ,très expressif et fonctionnel :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=b_zPpQDg ... dded#at=65[/video]
foox

Message par foox »

si il a 3 sorties cv/gate, j'ose comprendre que l'on pourra également piloter 3 synthé monos pour se faire un poly 3 voies?
heu par contre à quoi sert d'avoir des "entrées" cv/gate?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
golana

Message par golana »

Si les entrées permettent de faire des transpose de séquences [et surtout en Hz/Volt] je l'achète de suite.

Je vais aller checker ça.
Loopage

Message par Loopage »

foox a écrit :si il a 3 sorties cv/gate, j'ose comprendre que l'on pourra également piloter 3 synthé monos pour se faire un poly 3 voies?
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un gate pour 3 CV, ce qui permettrait d'assigner la vélocité ou autre aux deux sorties en plus du pitch.
ikkini

Message par ikkini »

Ouais les 3 CV doivent envoyer note, tilt et pressure !
Compagnon sympa avec un modulaire !
ikkini

Message par ikkini »

Bon il y a des retours mitigés sur Muff Wiggler, donc j'attends d'en savoir un peu plus... Mais j'espère que ça fonctionne bien les sorties CV car ce serait le compagnon idéal de mon modulaire...
damodafoca

Message par damodafoca »

J'ai vu que certain d'entre vous ont finalement chopé la bête ... des retours ? Satisfait ?
Comment sont remplacées les mod wheels ? Sur la vidéo on voit bien comment sont contournés les variations de pitch (plutôt malin d'ailleurs, ça se rapproche de la logique guitare), mais niveau LFO/MOD ?
ikkini

Message par ikkini »

J'en ai un. C'est super car tout petit, très expressifs et sorties CV sans besoin d'ordi.
L'ordi est quand même assez indispensable pour configurer la bête, l'interface n'est pas des plus claires pour la partie CV (j'ai réussi à régler le tracking en V/Oct de manière un peu miraculeuse pour tout dire).
Le pitch bend c'est un peu de la blague. En revanche, le fait d'avoir quatre paramètres envoyés en CV par touche rend le jeu très expressif, d'autant que dans le logiciel on peut régler la courbe de réponse de manière très précise.
Il y a un léger slew, mais vraiment rien de gênant si on n'est pas un claviériste intransigeant.
J'avais pensé le revendre avec l'arrivée de mon µBrute et finalement, son expressivité fait que je le garde !
damodafoca

Message par damodafoca »

Et donc, quid de la molette de modulation pour LFO ? Ca se configure/remplace ?
Et concernant le MIDI ? L'USB ? Ca serait pour piloter le minitaur et si possible l'evolver...

Merci de ton retour l'ami !
:sante:

Zeitdehner ? Un avis ?
ikkini

Message par ikkini »

C'est quoi la molette LFO ?

Pour le MIDI, aucune idée... Désolé... Je ne l'utilise qu'en CV...
damodafoca

Message par damodafoca »

Oui, je suis pas clair : je parle de la molette de modulation, traditionellement à côté de celle de pitch (comme sur ton microbrut et ton Phatty)... qui généralement "gère" le lfo.
ikkini

Message par ikkini »

Euh... Y a ça sur le QuNexus ? Il y a l'espèce de truc pour le pitchbend qui est inutilisable... Mais au risque de me répéter chaque touche répond à la vélocité, au tilt et à la pression, pourquoi vouloir une molette en plus ?
damodafoca

Message par damodafoca »

Justement, c'est bien là ma question ! :mdr:
damodafoca

Message par damodafoca »

Bon, si d'autres utilisateurs passent par là ...
Et sinon c'est quoi ce "slew" ?
Patate le mage

Message par Patate le mage »

Je viens d'en recevoir un.
C'est vrai qu'il permet un jeu assez expressif.
le pitch bend est effectivement difficile à utiliser.
Le tilt est buggé, à savoir qu'il ne revient pas toujours à zéro de lui même.
Le plus gênant pour une utilisation simultanée en cv et en midi (sans passer par un boîtier midi externe) c'est que les diodes luminescentes envoient dans le système audio ( visiblement par l'intermédiaire des prises de secteur) une fréquence aiguë très gênante, donc pour éviter cela il faut paramétrer le qunexus pour qu'aucune diode ne s'allume. Ce problème est d'ailleurs expliqué dans le mode d'emploi.... :dead:
Ceci étant dit il est vraiment plaisant à jouer, et comme toujours avec une nouvelle interface, il permet un jeu différent de ce qu'on obtient avec un clavier classique, je crois quand même qu'il faut acheter avec le petit convertisseur midi qui semble t- il permet d'éviter ce problème de parasites.
A suivre....
Que la boucle soit avec toi, jeune patchawan !
ikkini

Message par ikkini »

Le problème ne survient pas si on ne le connecte pas à l'ordi !
Patate le mage

Pas tout à fait,
il survient dès que son alimentation provient par l'USB d'une autre source que le secteur.
Chez moi dès que je le branche sur l'ordi, sur l'ipad, sur le receptor, sur le Solaris ou sur le Kronos et que les CV sont branchés sur un module relié au secteur ( même si mes boîtiers doepfer sont éteints ) le problème survient.
Par contre si je le branche en CV sur un module non connecté à un boîtier, pas de problème....
Je creuse pour comprendre mais mes connaissances en électricité sont trop sommaires pour saisir ce qui se passe.

Il n'est en plus pas encore tout à fait mature au niveau de l'OS : par exemple il semble impossible d'envoyer l'information de vélocité dans une des 3 CV.
C'est tout de même embarassant.
Et c'est confirmé sur le forum ad'hoc : http://forum.keithmcmillen.com/viewtopi ... 8153#p8153" onclick="window.open(this.href);return false;.
Dernière modification par BLT le 03 déc. 2013, 16:42, modifié 2 fois.
Raison : merci de ne pas flooder, tu peux EDITER tes messages jusqu'à une heure après les avoir postés
Patate le mage

Un exemple d'utilisation du Qunexus :

http://www.youtube.com/watch?v=3ZgPKXfL ... e=youtu.be

Le Qu Nexus commande simultanément le Kronos en USB et le modulaire en CV-Gate
Le CV du rené et le CV du du Qunexus sont mixés dans un A138.
Ce CV mixé ressort vers un DPO
Le gate du Qunexus est envoyé dans un double Andore qui sert de VCA pour le DPO.
olinda

Keith McMillen QuNexus, qu'est ce que vous en pensez?

Message par olinda »

Je me suis acheté le Keith McMillen QuNexus avec le Keith McMillen SoftStep MIDI-Expander pour avoir un toucher piano portable, léger pour commander en midi et CV et Gate mes synthés. Est-il facile d'emploi? sur les vidéos, des personnes l'utilisent sans ordinateur juste avec le petit boitier bleu, c'est cela qui m'a donné envie d'en acheter un. Comment vous le trouver au niveau du toucher et au niveau de ses fonctions?. Faut-il avoir besoin de l'ordinateur obligatoirement pour avoir accès aux paramètres par exemple des canaux midi?. Merci d'avance de vos réponses.
Répondre