Charte de la section "instruments numériques"

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8558
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Charte de la section "instruments numériques"

Message par Push-Pull »

Avant de poster dans cette section, merci de bien vouloir respecter et garder à l'esprit les points suivants:

- Le sous-forum "nos numérique préférés" est ouvert aux machines numériques hardware permettant de faire de la synthèse sonore.

- De par ce critère, les claviers-arrangeurs et pianos numériques ne sont pas admis, donc en gros tous les claviers qui ont une amplification intégrée. Avoir un pseudo filtre et un réglage de release sur un Yamaha Tyros ou un Roland BK9 n'est pas un argument suffisant pour les qualifier de "synthétiseur".

- Cette section se cantonne aux instruments hardware. De ce fait, les softwares d'instruments virtuels (plug-in VST, suite Reason, etc) ne sont pas admis. Exception: lorsqu'un software est indispensable à la programmation de l'instrument hardware (Clavia G2 par exemple).

- Les topics "vintage VS son imitation numérique" ne sont pas autorisés. En effet ces comparatifs n'amènent jamais rien de réellement constructif, les adorateurs de l'un et de l'autre restant sur leurs positions.

- Les discussions autour des modules numériques pour synthés modulaires auront lieu dans le sous-forum dédié à ce monde-là.

- En cas de doute sur l'acceptation ou non d'un certain matériel sur Anafrog, ne pas hésiter à poser la question à un modérateur et cela avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion.
Répondre
cron