Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par LeGrosChat »

AlainHubert a écrit :...est minée par ses presets plutôt minables.
:bravo: ...En tant que "Minou", cette alitération m'est délicieuse, Alain ! :mdr:
AlainHubert a écrit :Mais, comme avec n'importe quelle machine analogique, il faut prendre la peine d'exploiter les particularité et possibilités de celle-ci pour en obtenir des sonorités intéressantes. Ma devise est celle du Moog Voyager Old School: "presets are for the weak". Désolé pour les "weak" ou les paresseux. :wink:
:smoke: Oui, et quand on en trouve qui ne sonnent pas mal, à force on les ré-entend un peu partout dans les prods commerciales ! :grumpy: (Souvenez-vous des sons incontournables des D-50, DX7 et Korg M1 dans les années 90, par exemple ! :roll: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
AlainHubert

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par AlainHubert »

Un haut-le-cœur instantané me prend lorsque j'entend le preset "harmonica" d'un DX7... :dead: (pas parce qu'il est particulièrement mauvais, mais bien parce qu'il est usé à la corde ! :roll: )

P.S. Désolé pour les nombreuses erreurs de frappe et d'orthographes dans mon précédent message, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je ne suis pas dans mon assiette aujourd'hui. La journée a mal commencé avec l'annonce du décès de Kevin...
viewtopic.php?f=23&t=14143
Avatar de l’utilisateur
Modularsquare
Messages : 241
Inscription : 28 juin 2011, 00:07
Localisation : 6, rue Marceau 94200 Ivry-sur-Seine
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Modularsquare »

Bonne initiative ce topic, je viens justement de m'offrir un kit Preen FM 2, une sorte de Shruti 100% digital (vaguement) compatible avec le DX7, et qui sonne comme de l'OPL3. Encore un instrument Français :biggrin: Je vous en parlerai quand je l'aurai terminé.

Je me suis réconcilié avec le numérique il y a plusieurs années déjà, quand on voit comment sonnent la toute nouvelle reverb Make Noise, et plus globalement les DSP modernes bien programmés (les effets de l'Analog Four par exemple) c'est plutôt encourageant pour le futur.
cyril (at) modularsquare.com - http://www.twitter.com/Modularsquare" onclick="window.open(this.href);return false; - http://www.modularsquare.com" onclick="window.open(this.href);return false;
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par papi »

Bonjour,

Venant de parcourir ce post, j'applaudis l'initiative à vouloir parler des synthétiseurs numériques, mais je ne comprendrais la logique "made in France" de confrontation systématiquement analogique et numérique.
Et indirectement, à intellectualiser la musique..... Et n'oublions jamais que tous ces synthès merveilleux auront toujours besoin de deux choses fondamentales : l'Homme et un haut parleur!!!!!
garp
Messages : 62
Inscription : 02 janv. 2020, 10:29

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par garp »

Moi j'aime toujours autant mon DX supermax , le tx81z et le CZ1000 ... honte à moi ? :oups:
Avatar de l’utilisateur
gouji
Messages : 4181
Inscription : 13 nov. 2009, 00:23
Localisation : Pays de George Sand
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par gouji »

Je viens de retomber sur mes 1ères réactions de l'époque à cette nouvelle section: mea-culpa, ça se passe plutôt bien finalement :cool:
Dieu est mort, vive Dieu.
papi
Messages : 587
Inscription : 16 mars 2013, 12:23

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par papi »

+1 avec garp, DX7 avec supermax :cool:
Avatar de l’utilisateur
plogbidman
Messages : 3113
Inscription : 16 févr. 2012, 12:46
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par plogbidman »

J'ai du numérique, de l'analogique, de l'hybride, et même du virtuel. Pas de racisme ni d'ostracisme ! :wink:
Chacun a ses avantages, ses inconvénients et ses beautés. :bravo:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Franz
Messages : 1082
Inscription : 18 mars 2011, 09:32
Localisation : PACA 04

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Franz »

Mon SY99 marche toujours mais je ne m’en sers presque pas... le modulaire a pris le dessus depuis quelques années :satisfait:
... et c’est bien ! :vieux:
De mon Mos-Lab ne sortent pas des sons seulement dûs au hasard mais aussi à des faux mouvements.
Répondre
cron