Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Push-Pull »

oryjen a écrit :Par contre les sujets musicaux (où l'on discute musique, pas où l'on se contente d'empiler des liens) n'ont toujours pas droit de cité.
:hum:
Tu parles de ce genre de sujet: viewtopic.php?f=23&t=527 ?

Ou des topics sur les goûts musicaux qui finissent quasi toujours en fight "le hip-hop c'est de la bouse, l'aciiid c'est mieux" ?
Avatar de l’utilisateur
FarmWorker
Messages : 86
Inscription : 12 juin 2013, 12:00

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par FarmWorker »

HUROLURA a écrit :
FarmWorker a écrit : Moi je vois bien une rubrique"Synthèse cuisinique" :fou:
Bonne idée:
http://www.youtube.com/watch?v=AbpZzZRSkwc[/video]
J'aime beaucoup l'humilité qu'ils dégagent. Très bonne vidéo.
"Nous sommes de vraie faux musiciens, contemporain , nous sommes des clowns... "

Par contre j'ai cru revoir Jean Luc Delarue :urgh: :dead:
https://vimeo.com/103761614" onclick="window.open(this.href);return false;
Alain leduc
Messages : 142
Inscription : 12 nov. 2009, 19:34

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Alain leduc »

Bonjour à tous,
Je suis en train de vous lire, les propos et les arguments de chacun sont tous justifiés mais l'histoire tourne en boucle...
Il y a quelques années, c'était le même débat sur la photo numérique et la photo argentique. Que n'avons-nous pas entendu ! Finalement, dans un camp comme dans l'autre, l'objectif était de faire de la photo et du traitement d'image. Cela dit, un grand nombre de photographes utilise les deux techniques complémentairement. :talk:
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par davidh »

tout à fait, en fait les nouvelles technologies ne remplacent pas systématiquement les anciennes, mais bien souvent les complètent, et on assiste aussi à des combinaisons de technologies.

c'est comme les livres électroniques, on me dit "ha mais jamais je ne pourrai remplacer mes livres papier par un bidule électronique, j'ai besoin d'un contact tactile et sentir l'odeur du papier", mais qui à part eux parlent de remplacer le papier ? Personne. J'ai mon kindle et j'ai ma bibliothèque papier, j'ai mon ricoh GRD et mon SX70, j'ai mon ms20 et mon G1.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
polyconnect
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2009, 17:24
Localisation : hongkong / bxl
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par polyconnect »

amen
http://soundcloud.com/boeufstroganoff" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Bapt
Messages : 366
Inscription : 14 juil. 2011, 12:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Bapt »

Push-Pull a écrit : Alleï, en passant j'ai un DX7 à vendre.
Image
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt
Avatar de l’utilisateur
fab-33
Messages : 129
Inscription : 30 janv. 2013, 17:33
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par fab-33 »

Depuis que j'ai pu m'acheter des analos (voir signature), je dois admettre que ceux-ci se retrouve propulser sur le devant de mon set.
Mais j'ai besoin de mes numériques, pour les compléter.
Un D-550 que je viens d'acquérir, et qui sonne vraiment bien ! Mes deux VA : JP-8080 et surtout mon Waldorf Q !

Alors, oui, quand j'ai eu mon premier analo, j'ai trouvé qu'il donnait plus de "coffre" et de "pêche" aux morceaux. Maintenant avec 3, c'est encore mieux !!
Mais le mélange des deux mondes se fait très bien, et me donne un choix plus large de sonorités.

Il ne faut pas tout dénigrer, mais prendre le meilleur de chaque technologie (même s'il n'est pas toujours facile de trouver le meilleur synthé :biggrin: )
Voilà une réflexion, qui est aussi valable pour moi :wink:
Waldorf Pulse - DSI Mopho X4 - MFB Dominon-X - DSI OB-6 - Case Modulaire Eurorack
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par BLT »

Et si on renommait ce topic "étalage de lieux communs éculés" ?
Ca me semble plus approprié... :roll:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
swinhoë
Messages : 60
Inscription : 04 sept. 2013, 21:10
Localisation : Nièvre

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par swinhoë »

Push-Pull a écrit :
oryjen a écrit :Audiokeys, Audiobusters...
J'oubliais Audiokeys, c'est vrai. Il me semble que Spookyman y est actif.
(Perso j'ai jamais accroché, ça sent trop l'arrangeur Yamaha avec une broderie dessus pour le protéger de la poussière :roll: et les blablas interminables pour imiter les sons de JMJ)
Beuh non, il n'y a pas encore de section broderie :lol: il y a même une petite section analogique (qui n'attendrait que quelques bonnes volontés pour grandir un peu). :wink:
https://soundcloud.com/1956songs" onclick="window.open(this.href);return false; (Synth-Pop Devotion)
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Pulsophonic »

Moi, j'aimerais qu'on ouvre aussi le forum aux contrebassistes !!! Ah bon ??? C'est déjà fait ???

Bon ben demain, je vais me chercher un D50 :palm: :palm:
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par spookyman »

Comme cela a déjà été écrit un peu plus haut, un bon nombre de musiciens utilisent des synthés numériques car ils sont complémentaires aux synthés analogiques. Je sors des nappes de mon Yamaha TG77 que je n'arriverais à reproduire avec aucun synthé analogique...voilà pourquoi j'aime également certains synthés numériques.

Mais aucun soucis, j'ai toujours encore une grande majorité de machines analogiques que je ne suis pas prêt de revendre...car elles sont uniques également, et sortent des sons que mon TG77 n'arrive pas non plus à reproduire!

Ceux qui n'ont pas envie de causer de machines numériques peuvent simplement éviter cette section. Il y a toujours bien assez à débatre, partager, discuter, pinailler, rigoler, etc...dans les autres sections d'Anafrog.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
Alks
Messages : 382
Inscription : 03 juin 2010, 16:36

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Alks »

Voilà tout est dit.
Taylorisme sonore ;)
Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Pulsophonic »

Bonsoir,

C'est vrai qu'au départ, j'ai eu un peu peur que le forum soit ouvert au numérique bien que perso, j'utilise beaucoup de numériques. Et comme Spooky le dit très justement, il faut de tout pour faire un monde, je ne ferai jamais avec un synthé analo ce que mon K5000 est capable de faire.

Mais ce qui m'a fait peur, c'est de voir le forum partir dans tous les sens avec des posts aussi inutiles que débiles dans le genre (puis-je importer les sons de mon D50 dans mon M1)... C'est assez fatiguant les gens qui ne font pas la moindre petite recherche sur leur questionnement et viennent te polluer le forum avec des dizaines de questions par jour...

Par là-même, j'ai crains que la bonne ambiance globale n'en pâtisse de par la multiplication exponentielle des nouveaux membres potentiels.

Mais après réflexion, je me dis que ce sera peut-être l'occasion de faire d'autres rencontres car malgré tout, le forum restera "cloisonné" à notre passion à tous, la synthèse et les synthés de toutes les technologies possibles. Par contre, j'espère vraiment qu'il restera à l'écart des guitaristes, bassistes, batteurs, chanteurs, sonorisateurs, éclairagistes. Car pour audiofanzine, même si le site demeure très bien fait, cela devient vite usine à gaz... Sans compter les références du moteur de recherche qui renvoient parfois à des noms homonymes pour différents matériels.

Enfin, ne voyez ni aucune ironie ni aucun malaise dans ce que j'ai dis, je respecte Anafrog et ses membres, ses modérateurs (à la gachette facile) et je suppose que la question a dû être murement réfléchie. Et concernant Audiofanzine que j'ai sus-cité, sachez que c'est un site qui est aussi dans mes favoris. En première place avant que je connaisse Anafrog... :bravo:

Longue vie à Anafrog. Allez-vous renommer le site du coup ???
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par dajhne »

Anafrog, c'était mieux avant.... quand BLT était méchant.
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par davidh »

Pulsophonic a écrit :Mais ce qui m'a fait peur, c'est de voir le forum partir dans tous les sens avec des posts aussi inutiles que débiles dans le genre (puis-je importer les sons de mon D50 dans mon M1)... C'est assez fatiguant les gens qui ne font pas la moindre petite recherche sur leur questionnement et viennent te polluer le forum avec des dizaines de questions par jour...
Ouais mais ça c'est lié à la qualité des intervenants et non pas à la thématique d'un forum.

il faut pas renommer le forum, vous êtes fous :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par jbfairlight »

BLT était méchant et il le restera :satisfait: et nous aussi :badgrin:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8562
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Push-Pull »

Bravo et merci à Pulsophonic pour cette belle tirade qui résume bien notre politique. :bravo:
:sante:

Et non, Anafrog restera Anafrog ! :biggrin:
dajhne a écrit :Anafrog, c'était mieux avant.... quand BLT était méchant.
Ah mais on le soigne en backstage pour qu'il le redevienne. :badgrin:
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par davidh »

c'est comme chez le flics il faut toujours un gentil et un méchant :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14349
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par BLT »

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
adsr75
Messages : 475
Inscription : 14 sept. 2011, 23:23
Localisation : Paris

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par adsr75 »

pense sincèrement qu'Anafrog est devenu le meilleur site du monde :cool:
Répondre
cron