Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par synthwalker »

Pulsophonic a écrit :S'il faut attaquer Synthwalker pour être invité chez lui à essayer les synthés et boire une bierre d'Alsace, alors je crois qu'il n'a pas fini de se faire insulter... :palm:

Je vais commencer : Ton studio est le digne reflet d'un psychopathe haltérophile de seconde zone. Il doit y faire chaud et cela doit sentir des pieds.

De plus, cela prouve que tu es mégalo car tu as au moins 20 claviers mais que deux mains pour les jouer... :bang: :bang: :bang:


Tu m'invites quand à essayer ce Solaris ??? :cry: :cry: :cry:

NB Ce post est un condensé de deuxième degré, il est à lire sur le ton de l'humour. :vieux: :vieux:
Punaise, tout est si vrai... :palm:

@Ory => mp
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par ear »

foox a écrit ::urgh: quoi ??? un DX5 ? c'est comme qui dirait super-rare sapristoche :urgh:
Si tu savais combien j'avais acheté cette machine :badgrin:

En autre machine que je pense assez rare, j'ai une Pearl Syncussion et deux Wersi MK1 SII.
Le Wersi en grande partie numérique d'ailleurs, mais quel son, c'est une arme secrète :wink:
Je viens de chopper une extension de voies, en espérant que tout fonctionne bien car difficile à dire sur ces machines peu documentées, le développement qui n'était pas complètement terminé...
Comme je l'avais déjà dit sur le forum, cette machine était conçue sur la base du Wersi DX10 et des ingés comme Axel Hartamnn et d'autres de la vieille époque Waldorf.
La conception est très étonnante avec un converto 8b par voie, une note pouvant être assemblée de plusieurs voix.
C'est de la synthèse additive à 32 harmoniques (ou drawbar en mode orgue).
Une section d'effet : flanger, ensemble, chorus, filtre SSM2044, disto...
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Filtre-4+Pole
Messages : 183
Inscription : 13 nov. 2009, 15:10
Localisation : Là haut sur la Bretagne (complètement à l'ouest!)
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Filtre-4+Pole »

ear a écrit :[...]
Je viens de chopper une extension de voies, [...]
:razz: Euh... tu veux dire "extinction de voix", non ? :hum:

:vieux: Soit t'as chanté trop fort, soit t'as attrapé la crève dans la froideur numérique ! :badgrin:

:palm:
http://idiome-a-tic.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

http://soundcloud.com/filtre4pole" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ear
Messages : 1384
Inscription : 02 avr. 2011, 19:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par ear »

Filtre-4+Pole a écrit :tu veux dire "extinction de voix", non ?
Non non, bien des voies en plus :wink:
J'attends la livraison.

Et ma voix, vaut mieux que j'évite de l'utiliser pour faire autre chose que parler pour le bien de la communauté. :lol:
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par LeGrosChat »

synthwalker a écrit :Punaise, tout est si vrai... :palm:
:bravo: Bah... S'il suffit d'apporter une bombe de Fébrèze pour venir essayer ton Solaris, c'est pas ça qui va réduire beaucoup le nombre de candidats ! :lol:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
Z'Lèv
Messages : 2563
Inscription : 12 nov. 2009, 19:31

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Z'Lèv »

Je propose que l'on affrète un bus pour rendre visite à Synthwalker !!! :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Avatar de l’utilisateur
Studiodragon
Messages : 1925
Inscription : 23 août 2010, 02:44
Localisation : Dark Side of the Moon
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Studiodragon »

Z'Lèv a écrit :Je propose que l'on affrète un bus pour rendre visite à Synthwalker !!! :biggrin:
En plus le bus pour repartir il peut s'avérer certainement très utile aussi ...Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par jonkaille »

mais :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: :urgh:
bon, promis, j'essaie de trouver un numérique.
ah mais j'en ai un qui traine au fond d'un carton, un TX802...
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
nova akropola
Messages : 128
Inscription : 13 juil. 2011, 11:52

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par nova akropola »

y'a de la place dans le bus pour mon unique analogique viellistique et son humble utilisateur ?? :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Xavier07
Messages : 486
Inscription : 16 nov. 2009, 19:18

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Xavier07 »

J'aime pas le bus, mais si pour la bonne cause... :lol:
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par synthwalker »

yapake le bus, yale tégévé aussi... bon c'est moins pratique pour repartir avec un Solaris ou un Chroma sous le bras... :palm:
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par LeGrosChat »

:urgh: :urgh: :urgh: ...Ah, parce qu'en plus tu serais d'accord pour le prêter ??? :bave: :fou: :bravo:
Là c'est plus un bus, qu'il va falloir, c'est un charter complet ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
nova akropola
Messages : 128
Inscription : 13 juil. 2011, 11:52

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par nova akropola »

si on partir avec une becane..... prem"s sur l'oSCaR ...
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par LeGrosChat »

:talk: En résumé :
Au départ, Synthwalker a juste invité Oryjen à venir chez lui, essayer ses bécanes, y compris les numériques et les hybrides... :cool:
A l'arrivée ça risque de tourner au charter de grenouilles qui assiègent le domicile de Synthwalker... :bang: :bang: :bang:
:vieux: C'est bizarre, ça me rappelle une histoire d'anniversaire qui avait pris des proportions démesurées à cause d'un message sur Face-de-Bouc ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Notator »

Que ce fil est réjouissant, chacun y allant de son coming-out numérique. :biggrin:
"Ah bon ? Toi aussi !"... :mdr:

La chape de plomb de la censure analogique vient de se retirer des frêles épaules des bigots analogiques, qui se trituraient en cachette les numériques, et pourront désormais le faire au grand jour ! Alleluia ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
spookyman
Messages : 3124
Inscription : 23 oct. 2009, 12:59
Localisation : Seeland

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par spookyman »

En comparaison des sujets analogiques, le numérique est clairement en minorité, et c'est bien ainsi. Mais on peut constater qu'une partie d'entre nous utilise quand même souvent un peu de numérique...

Dans mon home-studio, j'estime la proportion à 20% de machines numériques, 70% d'analogique et...10% d'hybride.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par LeGrosChat »

:fou: ...Et maintenant, prenez une double feuille dont vous remplirez l'en-tête: nom, prénom, classe, date, etc... :talk:
Le sujet : "Pensez-vous qu'il vaut mieux s'équiper d'un numérique ou d'un VA qui sonne bien, plutôt que d'un analo assez quelconque ?"
Je vous rappelle la structure habituelle, n'est-ce pas : Thèse - Antithèse - Synthèse et Conclusion, exemples à l'appui. Vous avez 4 heures ! :palm:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
dajhne
Messages : 2005
Inscription : 27 sept. 2010, 17:38
Localisation : Yvelines

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par dajhne »

Il est très utile d'utiliser un synthé analo quelconque, afin de parvenir à se rapprocher au mieux d'un VA qui sonne bien.
J'ai combien ?
R.I.P. Gillou/Ménélassou 03/09/1953 - 07/11/2023
Avatar de l’utilisateur
Georges
Messages : 758
Inscription : 28 avr. 2012, 19:43

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Georges »

LeGrosChat a écrit :Je vous rappelle la structure habituelle, n'est-ce pas : Thèse - Antithèse - Synthèse et Conclusion, exemples à l'appui. Vous avez 4 heures ! :palm:
Conclusion : tout ce qui a été dit par ceux qui poussaient des cris d'ayatollah ou de vierge effarouchée en affirmant la mort prochaine d'Anafrog n'était que fou-thèse !

Et personnellement je trouve que l'ambiance du forum s'est même améliorée depuis qu'un espace a été ouvert pour pouvoir sortir de temps en temps du cadre originel afin de mieux y revenir de sa propre volonté plutôt que d'y être contraint. Si c'est dans ce sens qu'a été prise la décision d'ouvrir la rubrique "Numérique" elle peut être qualifiée d'humaniste.
Notator
Messages : 1254
Inscription : 05 avr. 2012, 21:19

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Notator »

LeGrosChat a écrit ::fou: ...Et maintenant, prenez une double feuille dont vous remplirez l'en-tête: nom, prénom, classe, date, etc... :talk:
Le sujet : "Pensez-vous qu'il vaut mieux s'équiper d'un numérique ou d'un VA qui sonne bien, plutôt que d'un analo assez quelconque ?"
Je vous rappelle la structure habituelle, n'est-ce pas : Thèse - Antithèse - Synthèse et Conclusion, exemples à l'appui. Vous avez 4 heures ! :palm:
Euh, c'est quoi, 'VA' ? :hum:
Répondre
cron