Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

Avatar de l’utilisateur
Pulsophonic
Messages : 1391
Inscription : 31 janv. 2011, 22:34
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Pulsophonic »

Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9789
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par oryjen »

:lol: Meeeeeuuuuuh non, sot! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8568
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Push-Pull »

De toute façon quoiqu'on fasse ou qu'on change (même rien!) il y aura toujours des mécontents.
Mais on commence à avoir l'habitude avec cette famille de grenouilles qui me fait d'ailleurs de plus en plus penser au village d'Astérix ! :smoke:

Ory, on a créé quelques catégories dans lesquelles on a juste balancé ce qui était dans feu "les hybrides et num vintages". Ce n'est pas dit qu'on garde ça comme ça. On sait bien que les gens ont tendance à poster n'importe où, alors autant ne pas trop prévoir de casiers.

Un truc qui me surprend, c'est cette association "numérique = VA" qui ressort dans plusieurs posts. :nesaispo: Le VA est sûrement la synthèse la moins intéressante que propose le monde numérique ! Ou alors pour la polyphonie.
oryjen a écrit :On ne disait pas tellement "le numérique ça pue", mais plutôt "l'offre sur ce sujet est largement suffisante ailleurs"
Ben justement, en forum francophone, si c'est pour se retrouver sur AF au milieu de 30 newbies qui racontent n'importe quoi, autant rester chez nous, et causer de ce sujet entre gens qu'on connait et dont on est confiant d'un certain niveau de connaissance, non ? :wink:



Alleï, en passant j'ai un DX7 à vendre.
ikkini

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par ikkini »

Je parlais des VA car à mon sens la synthèse numérique la plus passionante se passe du côté des softs (Max/MSP, Reaktor, supercollider...) ou du modulaire...
Avatar de l’utilisateur
davidh
Messages : 1138
Inscription : 28 juin 2010, 15:00
Localisation : europe/france/alsace
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par davidh »

il était temps :lol:
alors que le monde entier avait déjà admis que le débat analogique/numérique était déjà derrière nous et était devenu obsolète, seul un petit village gaulois résistait encore... jusqu'à ce soir.
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8568
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Push-Pull »

davidh a écrit :le débat analogique/numérique
Oui, sur VSE ils ont très bien intégré la chose: ils ne font aucune distinction entre synthé analo et numérique, pour eux ce ne sont que des synthés, point.
tertior
Messages : 499
Inscription : 06 juin 2012, 20:41

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par tertior »

L'idée est bonne pour le futur d'Anafrog; c'est bien de penser a tout le monde et même indispensable aujourd'hui.
Les modos ont les capacités de gérer,donc no souci.
Moi en numérique j'ai un fusion 8 HD et un Origin et des bricoles.
Le but principal est quand même de faire de la musique et peut être que dire ici que l'on peut faire une samba avec casserole,bidons,boites d'allumettes... n'a pas sa place,on reste quand même dans le domaine de la synthèse avec cette nouvelle rubrique.
Essayons et voyons.
Sainteté
Patchez pour nous
Avatar de l’utilisateur
skawiwen
Messages : 4609
Inscription : 10 mai 2010, 09:50
Localisation : Rhone Valley
Contact :

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par skawiwen »

ikkini a écrit :Je parlais des VA car à mon sens la synthèse numérique la plus passionante se passe du côté des softs (Max/MSP, Reaktor, supercollider...et AALTO de Madrona labs) ou du modulaire...
Exact , car c'est par là qu'on arrive à l'analo hard , le l'ARP2600V d'Arturia me donne furieusement l'envie d'un PAT2600 :cool:
En même temps il est dommage de ne pas parler des Creamware ASB ou du Solaris de Bowen , donc synthéfrog pourquoi pas :hum:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Avatar de l’utilisateur
FarmWorker
Messages : 86
Inscription : 12 juin 2013, 12:00

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par FarmWorker »

tertior a écrit :on peut faire une samba avec casserole,bidons,boites d'allumettes... n'a pas sa place,on reste quand même dans le domaine de la synthèse avec cette nouvelle rubrique.
Essayons et voyons.
Moi je vois bien une rubrique"Synthèse cuisinique" :fou:
https://vimeo.com/103761614" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9789
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par oryjen »

Ben justement, en forum francophone, si c'est pour se retrouver sur AF au milieu de 30 newbies qui racontent n'importe quoi
Audiokeys, Audiobusters...
Avatar de l’utilisateur
castef
Messages : 96
Inscription : 24 juil. 2010, 18:22
Localisation : Basses Alpes

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par castef »

Ce n'est pas tant le numérique qui pose problème, c'est plutôt le preset.
Et puis l'analogique devient hors de prix et aristocratique, cette ouverture a un petit côté culture populaire qui me convient bien. Et moi je jouerai toujours aussi faux, numérique ou pas.
http://sci-prophet5-rev33-sn5207.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://yamaha-dx7-106821.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Le_Talium
Messages : 101
Inscription : 01 févr. 2012, 21:57
Localisation : Entre deux modules quelque part en 5U et 3U

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Le_Talium »

un bon son expérimental avec le modulaire, un kick de jomox, une bass de moog, une nappe avec le virus TI, quelques gargouillis avec le virus C, un peu de K2000R pour son coté cristallin unique, une bonne console analogique pour mettre du grain, sampling sur l'ordi avec de tres bon convertisseurs, un bon soft pour structurer tout ça, des plugins pour le mixage et mastering, et enfin ...
on obtient un bon morceau...
analo et numérique sont indissociables pour produire quelque chose de correct.
!
ikkini

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par ikkini »

Le_Talium a écrit :analo et numérique sont indissociables pour produire quelque chose de correct.
C'est vraiment qu'il a fallu attendre les années 1980 pour entendre de la musique correcte... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Headz
Messages : 756
Inscription : 13 avr. 2011, 01:23
Localisation : Nord

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Headz »

Une bonne basse de DX7 et des brass de Jup8, j'adore ! Vive la new wave et l'italo ! :lol:

Ah et j'oubliais..... Une Simmons SDS V ou une Linndrum !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Avatar de l’utilisateur
Push-Pull
Messages : 8568
Inscription : 17 oct. 2009, 19:42
Localisation : entre Io et Callisto...

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Push-Pull »

oryjen a écrit :Audiokeys, Audiobusters...
J'oubliais Audiokeys, c'est vrai. Il me semble que Spookyman y est actif.
(Perso j'ai jamais accroché, ça sent trop l'arrangeur Yamaha avec une broderie dessus pour le protéger de la poussière :roll: et les blablas interminables pour imiter les sons de JMJ)

Audiobusters je connaissais pas.

Mais bon on s'en fiche, puisque les numériques sur Anafrog, c'est avant tout pour épauler nos analos. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
Le_Talium
Messages : 101
Inscription : 01 févr. 2012, 21:57
Localisation : Entre deux modules quelque part en 5U et 3U

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par Le_Talium »

ikkini a écrit :
Le_Talium a écrit :analo et numérique sont indissociables pour produire quelque chose de correct.
C'est vraiment qu'il a fallu attendre les années 1980 pour entendre de la musique correcte... :roll:
:lol:

bhein non, bien sûre
!
Avatar de l’utilisateur
yocks
Messages : 88
Inscription : 04 avr. 2012, 21:36
Localisation : Au bout du monde.

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par yocks »

L'idée est bonne je trouve voir cohérente au vue de tous ces modules ou synthés de plus en plus hybrides.
Dans l'absolue faire un condensé de ce post incluant toutes les craintes de nos ami(e)s batraciens en une sorte de douze commandements inclus dans la charte il serait bon :sante: . Mais je suis persuadé que les modos s'y attellent au mieux :bravo:

Finalement rien de mieux pour aborder un tel sous-forum que d'ouvrir le post "top ten de vos numériques préfères", d'ailleurs merci à foox d'avoir tel un hérétique eu la pugnacité de dégainer le premier :sante: :bravo: .
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par FABRE »

Bon les gars , c'est quoi le 1er novembre ? :bang: :bang:
Après digifrog le 1er avril :mdr: :mdr: :mdr:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9789
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par oryjen »

:talk: Par contre les sujets musicaux (où l'on discute musique, pas où l'on se contente d'empiler des liens) n'ont toujours pas droit de cité. :talk:
Un comble.
Avatar de l’utilisateur
HUROLURA
Messages : 639
Inscription : 15 juin 2011, 18:27

Re: Nu-mé-rique ? Vous avez bien dit nu-mé-rique ?

Message par HUROLURA »

FarmWorker a écrit : Moi je vois bien une rubrique"Synthèse cuisinique" :fou:
Bonne idée:
http://www.youtube.com/watch?v=AbpZzZRSkwc[/video]
Répondre
cron